Sur CloneWeb nous sommes régulièrement sollicités pour des projets de courts métrages. S’il est difficile de répondre à tout le monde, l’un d’eux a retenu toute mon attention : The Faun of Healwood ou, en français, Dans les Bois.
Conte fantastique se déroulant dans l’entre deux guerre, le film racontera l’histoire d’une jeune femme qui veut aider celui qu’elle aime.

Réalisé par le passionné du genre Stéphane Artus, Dans les Bois cherche à reprendre les codes du conte pour mieux les détourner. Ainsi, si le film ne contiendra que peu de dialogues pour laisser la place à une narration par la musique et l’image (au lieu du texte sur papier), c’est cette fois la jeune fille qui viendra en aide à son aimé, plutôt que l’inverse. Citant rien de moins que Joseph Campbell et son héros mythique pour le parcours de l’héroïne, le projet annonce la couleur avec de très belles images.

De là à le soutenir financièrement via la campagne de crowdfunding lancée il n’y a qu’un pas que j’ai aisément franchi afin de voir le projet se réaliser.

En effet, Stéphane Artus et son équipe cherchent à réunir 75 000 $ pour tourner le court métrage dont une bande-annonce existe déjà, histoire de vous faire une idée.

Ca vous inspire ? Vous pouvez participer au financement du projet à partir de 5 $. Et retrouver plus d’images sur la page Indiegogo et sur Facebook.

4 commentaires

  • Decker vendredi 13 février 2015 1 h 25 min

    Merci à toutes et tous.

    F.Decker (le coach)

  • Gabrielle vendredi 13 février 2015 15 h 36 min

    J’aimerais savoir qui s’est dit que “dans les bois” serait un titre français plus vendeur que “Le faune du bois”. Il n’y a pas de mal à coller au titre originel (ce n’est pas comme si il y avait des masses de films sur les faunes), j’ai l’impression qu’on se l’interdit dans la distribution cinématographique française…
    Le film a l’air bien tout de même, pour tous ceux qui aiment les contes.

  • Lucile samedi 14 février 2015 11 h 20 min

    Bonjour Gabrielle.
    Le titre original du film est Dans Les Bois.
    The faun of Healwood est venu bien plus tard pour l’international. On ne voulait pas le traduite par un simple Into the woods (et on a bien fait avc l’arrivée du Disney).
    Et même si le faune a un rôle très important dans le film, l’histoire reste avant tout celle d’une femme, dont le parcours initiatique ca se dérouler… Dans les bois.
    Aucune peur de quoi que ce soit mais un choix bien réfléchi et en adéquation avec le film.

  • Naomy samedi 10 novembre 2018 22 h 34 min

    Je viens tous juste de découvrir le projet et j’ai trouvé l’univers intéressant je me demandais simplement si étant donné que le projet date de 2015 si celui ci était sortie ou bien pas encore où si il allait voir le jour ou non?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.