Corto Maltese de Christophe Gans serait annulé

Selon l’illustrateur François Baranger qui a travaillé sur la pré-production, le Corto Maltese de Christophe Gans serait annulé “pour d’obscures raisons juridiques”.

Nous en parlions fin 2018 alors que le tournage était envisagé : Tom Hughes, James Thierrée, Milla Jovovich et Mark Dacascos étaient de l’aventure pour ce qui devait être l’adaptation de la BD Corto Maltese en Sibérie d’Hugo Pratt.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de Christophe Gans se fait annuler. Le réalisateur avait tenté de porter à l’écran Bob Morane, Rahan et 20 000 lieues sous les mers.

Vous pouvez retrouver les très beaux “concept arts” de Baranger sur sa page Facebook.

Mise à jour : sur Facebook, Hélène Merrick dit que le projet est maintenu – mais repoussé suite au décès de Samuel Hadida, producteur, en novembre dernier. A suivre…

1 commentaire

  • Katherine Hentic jeudi 27 juin 2019 12 h 12 min

    Merci à Hélène Merrick pour ces précisions qui donnent espoir ! Christophe Gans , après le Pacte des loups , peut – et doit – ” relever le gant” pour cette adaptation de Corto en Sibérie . Le projet se présentait très bien . Croisons les doigts afin que Gans et Victor Hadida puissent maintenir !! VOEUX

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.