Et c’est Warner qui a dégainé le premier dans la course à qui communiquera vite et bien sur ses prochains films.

Le Comic Con de San Diego ouvre ses portes officiellement ce jeudi mais les allées ont déjà été ouvertes à la presse pour faire le plein de photos de costumes, goodies et autres affiches et les premières soirées ont eu lieu. La cape et le masque de Batman dans Dawn of Justice ont d’ailleurs été aperçu sur place, dans le cadre d’une expo consacrée au Chevalier Noir, ainsi qu’un engin des Gardiens de la Galaxie. Il y avait aussi la possibilité de piloter virtuellement un jaeger de Pacific Rim. Bref, les visiteurs devraient en avoir plein les yeux.

Mais revenons à ce qui a été diffusé jusque là pour ceux restés bien sagement chez eux, de l’autre coté de l’océan.

Article mis à jour avec des visuels de Captain America et Black Widow.

Warner a donc été le premier à ouvrir le feu via Peter Jackson et la publication de la première et magnifique affiche du Hobbit La Bataille des Cinq Armées. Le studio a enchainé avec le premier visuel teaser de Mad Max Fury Road dont on devrait avoir quelques images à l’issu de la présentation.

Marvel a ensuite répondu en diffusant des dessins conceptuels présentés comme des affiches teaser qui seront probablement vendues sur place pour les plus chanceux : Iron Man et la Sorcière Rouge pour Avengers Age of Ultron mais aussi Ant Man avec Paul Rudd et Michael Douglas.

Le studio en a profité pour faire le point sur ses prochaines sorties : Avengers Age of Ultron le 1er mai 2015 suivi par Ant Man le 17 juillet. En 2016, nous aurons deux films dont Captain America 3 et probablement un métrage dédié à un nouveau personnage (Dr Strange ?). En 2017 et 2018, le studio produira trois longs métrages prévus pour mai, juillet et novembre annonçant qu’il y aura au moins une suite et un nouveau héros à chaque fois. Ils vont même jusque 2019 avec un film inconnu calé au 3 mai. Il faudra sans doute compter là dedans sur un 3e Avengers, un 2e Gardiens de la Galaxie, sur Docteur Strange, Black Panther, et pourquoi pas un Namor.

On retiendra aussi la diffusion du logo du film Warcraft de Duncan Jones, qui a droit à une vitrine avec quelques artefacts sur place (Doomhammer une masse Orc, l’épée de l’Alliance Dragon Sword et un bouclier à tête de lion symbole de la puissance d’Azeroth) ainsi que la première bannière teaser d’Agent 47, le nouveau Hitman.

Enfin, Guillermo del Toro est déjà sur place pour une petite exposition de quelques pièces issues de sa prochain film dédié à une maison hantée, Crimson Peak.

 

Merci à Nicolas pour les précisions warcraftiennes.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.