Article mis à jour avec l’intégralité des panels du Hobbit, Ant-Man et Avengers (mais sans les trailers).

Comme attendu, ce samedi fut riche en émotions et dense en informations au Comic Con de San Diego.

Warner Bros a ouvert les hostilités au petit matin avec un panel pendant lequel on a pu voir de nombreuses choses, dont les premières images de Mad Max Fury Road, qualifiées de révolutionnaire. Legendary, qui a produit Pacific Rim et est désormais associé avec Universal et Guillermo del Toro en avait tout autant sous le coude. Seul Marvel a déçu, avec uniquement des choses qu’on savait déà et aucune annonce vraiment surprenante.

Récap, photos, infos. Tout ce qu’il fallait savoir de cette journée. Et on commence par Wonder Woman.

Le long panel de Warner Bros n’était officiellement pas censé montrer des images de Batman v Superman mais Zack Snyder a quand même déboulé au Hall H pour montrer quelques images rapides, surtout des story boards modélisés en 3D et un court teaser où l’on pouvait voir Batman dans une sorte d’armures, les yeux blancs, face à Superman au dessus de Gotham City. Après que Ben Affleck, Gal Gadot et Henry Cavill soient passés faire coucou (mais sans dire un mot ni répondre à une question), Snyder a dévoilé le premier visuel officiel de Wonder Woman, très fidèle mais beaucoup plus sombre en termes de couleurs.

Après avoir enchainé très brièvement sur Jupiter Ascending, il était ensuite temps de céder la parole à George Miller venu présenter les toutes premières images de Mad Max Fury Road. Les avis sur les réseaux ont été dithyrambiques : les gens qui ont pu voir les images de ce qui sera une longue course poursuite avec le moins de dialogues possibles annoncent quelque chose de révolutionnaire. Apparemment une partie de la poursuite se passe dans une tempête de sables. Les images ne sont pas en ligne mais on espère que Warner Bros, qui a quand même lâché quatre affiches, les publie bientôt.

Le reste de la présentation a été consacrée à la Bataille des Cinq Armées. Présenté par l’animateur Stephen Colbert, fan et proche de Jackson, venu déguisé en homme de LakeTown, l’échange avec le public a duré plus d’une heure en présence notamment d’Elijah Wood venu boucler la boucle pour cette dernière présence de l’univers de la Terre du Milieu à San Diego. Une bande annonce a été diffusée. Apparemment très nostalgique, elle est montée sur la chanson que Pippin chante dans le Retour du Roi.

Legendary a ensuite pris possession de la scène et son Président a ouvert son bal en laissant la parole à Gareth Edwards. Le réalisateur de Godzilla, qui doit également mettre en scène un spin off de Star Wars, a annoncé qu’il réaliserait Godzilla 2 ! Un très court teaser, qui ne sera sans doute jamais diffusé car monté sur des images des anciens films, annonce que le film évoquera l’organisation Monarch, qui a fait des tests sur les créatures pour en construire d’autres. Les célèbres monstres Mothra (une sorte de papillon), Rodan (un dragon ailé) et King Ghidorah (une hydre à trois têtes) seront donc présents pour faire face à Godzilla.

Se sont ensuite succédés Guillermo del Toro venu présenter les premières images de Crimson Peak, le réalisateur glissant au passage que le film sera sanglant et classé R, que Legendary a laissé faire et qu’il évoque avec la société de production la possibilité de faire Les Montagnes Hallucinées, puis Michael Mann dont c’était la première fois. Accompagné de Chris Hemsworth, ils sont venus dévoiler des images de ce qui s’appellera désormais Black Hat, un techno thriller avec Thor dans le rôle principal.

Un Duncan Jones se disant nerveux sur Twitter, a montré des images de Warcraft. On sait désormais que le film sera une origin story sur la relation entre les orcs et les humains. Les témoins sur place évoquent un film lorgnant vers le Seigneur des Anneaux mais ayant utilisé la technologie d’Avatar. Là non plus, pas d’images publiques mais un logo qui bouge pour se consoler.

Pour conclure la présentation, Legendary a teasé Skull Island, qui devrait être un prequel à King Kong. La société de production fait de l’oeil à Guillermo del Toro pour le réaliser. Maintenant qu’ils gèrent à la fois le singe géant et Godzilla, peut-on imaginer un cross-over ?

La journée s’est terminée tard avec la présentation -décevante- de Marvel. Après Ant-Man, les Avengers ont débarqué au complet, y compris Paul Bettany dans le rôle de Vision/Jarvis, James Spader pour Ultron et Josh Brolin pour Thanos. Rien de bien folichon n’a été annoncé si ce n’est (mais on s’en doutait) la suite des Gardiens de la Galaxie pour 2017, avec une nouvelle fois James Gunn aux manettes. La branche animation de Marvel avait, elle, dévoilé plus tôt dans la journée que les Gardiens auraient droit à une série d’animation sans lien avec les films.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.