Le Comic Con de San Diego est entré cette nuit dans le vif du sujet avec les premiers panels dédiés au cinéma.

Comme chaque année, ces présentations sont vraiment destinées aux gens présents. Peu d’images filtrent et à moins d’énormes scoops, ce sont des échanges uniquement intéressants quand on peut être sur place pour profiter des illustrations.

On peut néanmoins retenir quelques éléments et certains visuels ont filtré, à commencer par la première image de Bob l’Eponge le film. Si si, vous avez bien lu.

Mise à jour avec l’intégralité du panel Interstellar en vidéo.

Paramount Pictures a tenu un gros panel pour présenter de nombreuses choses. On retiendra surtout l’apparition surprise de Chris Nolan et Matthew McConaughey venu dire bonjour dans le hall H, évoquer Interstellar et présenter une nouvelle bande annonce qui n’est pas encore en ligne.

L’autre point marquant de ce panel est la diffusion de cinq minutes des Tortues Ninja. Les avis ont divergés, beaucoup disant que le film s’adresse à la nouvelle génération plus qu’aux vieux fans. Là non plus, vous n’aurez pas d’image mais vous pouvez vous consoler devant le premier visuel de Bob l’Eponge le film, qui mélangera prises de vues réelles et 3D, bien loin de la série originale.

Disney a également tenu une conférence pour présenter des images de Big Hero Six ainsi que quelques photos du prochain court-métrage de Toy Story. Intitulé Toy Story That Time Forgot, ce court métrage de six minutes évoquera une nouvelle fois la bande de jouets tentant de rentrer chez elle. Cette fois, ils devront échapper aux Battlesaurs, des dinosaures humanoïdes en armures voulant rappeler les fameuses figurines pour garçons des années 80, notamment celles des Maitres de l’Univers.

Et si on s’attendait à une surprise du coté de Star Wars, il a fallu se limiter au panel dédié à la série Star Wars Rebels. Ouf, les gens sur place évoquent une histoire solide après quelques minutes de présentation, faisant parfois oublier les imperfections des images inachevées montrées.

On terminera ce premier compte rendu avec deux à cotés : la première affiche de Horns d’Alexandre Aja et un nouveau visuel de Ben Affleck dans le costume de Batman.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.