Article mis à jour le 21 juillet – L’édition 2017 du Comic Con de San Diego a ouvert ses portes ce jeudi. Au programme de la plus grande messe de la pop culture, du cinéma, de la BD, des jouets… Et plein d’annonces et d’images.

Vous en avez l’habitude : certaines previews, bandes-annonces et autres teasers ne sortent parfois pas du fameux Hall H. D’autres se retrouvent en ligne avant les présentations. Faisons donc un premier point.

D’abord, pour être tenu au courant en temps réel, vous pouvez nous suivre sur Twitter, jetez un oeil à la page Facebook de l’ami Ludo pour les meilleures annonces de jouets ou suivre l’ami Sullivan de Comicsblog qui est directement sur place.

Passons maintenant aux choses sérieuses puisque le premier teaser de Pacific Rim Uprising de Steven de Knight avec John Boyega dans le rôle du fils du personnage d’Idris Elba est désormais en ligne. Il ne montre rien du film mais ça fait toujours plaisir. Devraient suivre, en marge, des annonces de jouets dont un Gipsy Danger issu de la chouette gamme Soul of Chokogin de Bandai.

Le film se passera dix ans après la “Bataille de la Brèche” dans un univers où le programme Jaeger a été depuis développé pour protéger l’humanité. Les pilotes eux même se qualifient comme étant les meilleurs, prêts à en découvre pour la suite.

A l’heure où ces lignes sont tapées, le premier gros panel cinéma de San Diego bat son plein avec les acteurs de Kingsman The Golden Circle. Une bande-annonce classée “red band” a été dévoilée dans la foulée.

Les fans de Voltron seront ravis d’apprendre que Netflix accélère la cadence de diffusion puisque ce qu’il faut appeler la saison 3 arrivera début août. Et même si elle ne contiendra que sept épisodes, les suivants seront disponibles dès octobre.

Mark Hamill était présent au Comic Con à travers les images de Brigsby de Dave McCary, film dans lequel un jeune homme surdoué décide de terminer lui-même sa série fétiche annulée et donc il était le seul spectateur.

Netflix a dévoilé quelques secondes de The Defenders, une vidéo racontée par Stan Lee et qui se termine sur une apparition du Punisher, personnage qui va lui-même avoir droit à sa propre série.

David Ayer (Suicide Squad) est venu présenter le film qu’il a réalisé pour Netflix, Bright, dans lequel Will Smith et Joel Edgerton incarnent un duo de flics dans un univers où humains, elfes, orcs et autres créatures fantastiques cohabitent. Une bande-annonce a été dévoilée.

Enfin, terminons par quelques annonces.
– Du coté de chez DC : Shazam a un réalisateur en la personne de David F. Sandberg (Annabelle) et une date de sortie prévu pour avril 2019, un peu avant Avengers Infinity War.
– Saïd Taghmaoui rejoint la saison 2 de Legion. Il incarnera le Roi d’Ombre, qu’on voyait déjà dans la première partie sous la forme du monstre aux yeux jaunes.
– Noah Hawley (Legion, Fargo) a déclaré au Comic Con qu’il préparait un film avec la Fox “Le premier mot est “Docteur” et le second est “Doom”.” On n’a pas plus d’infos sur ce projet que cette courte déclaration.

1 commentaire

  • broack dincht samedi 22 juillet 2017 5 h 44 min

    après cette vidéo sur pacific rim 2, plusieurs questions se posent:
    – les jeagers auront-ils des portals guns?
    – y aura-t-il un cube de voyage au fond de l’océan?
    – John Boyega aura-t-il droit à du gâteau?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.