Nous avons reçu un message alarmant. Eden Log, le film fantastique français avec Clovis Cornillac, ne sortira que dans 64 salles en France, 2 à Paris… Je n’arriverai jamais à comprendre la frilosité du métier pour ce cinéma .
Bref, c’est Noël, beaucoup de gens sont en vacances et il fait froid dehors. Allez donc voir Eden Log !.
Les premières images sont à mille lieux des productions mollassonnes françaises habituelles alors n’hésitez pas.

Voici le communiqué qui circule actuellement…

“C’est la CATA :

EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est “mis à la poubelle”.

La nouvelle vient de tomber et montre bien à quel point la France est fière de sa diversité cinématographique… C’est une honte !!!!!! On se plaint d’un manque de créativité en France, mais on se rend bien compte que lorsque l’on ne fait pas un film “comme celui du voisin” (si possible une comédie) et bien on se retrouve mis sur la touche !!

Je vous conseil donc d’aller nombreux en salles le mercredi 26 Décembre 2007 afin de montrer aux hautes instances du cinéma que le marché international n’est pas le seul a croire dans ce film.

En effet, EDEN LOG a été acheté par le monde entier et aura même droit à une sortie US en salles… Une sortie évidemment plus audacieuse que sa sortie France…

Comme le dit Julien Seri, il s’agît là, pûrement et simplement d’une mise à mort, d’une exécution en place publique, d’un sacrifice !!! Le sacrifice d’un film sur l’autel de la cupidité et de l’absence de clairvoyance. Le sacrifice d’une oeuvre courageuse sur l’autel de la bêtise érigé par la distribution française qui ne croit pas à l’évident potentiel des films de jeunes cinéastes français passionnés et talentueux…

Soutenir EDEN LOG, c’est soutenir tout un pan du cinéma Hexagonal. C’est soutenir un film jusqu’auboutiste, un film dont beaucoup s’accordent à dire qu’il respire l’humilité, la sincérité et l’honnêteté, c’est soutenir les films de genre à venir qui pourraient, eux aussi, faire les frais de cette absence totale de courage, d’envie, de passion et de discernement des “costards cravates” crétins qui décident, dans leurs confortables bureaux, de la vie ou non d’un film en levant ou en baissant le pouce. Je pense par exemple, et entre autres, à MUTANTS de David Morley, à DANTE 01 de Marc Caro, à FRONTIERE(s) de Xavier Gens, à ASYLUM d’Olivier Chateau et à bien d’autres films encore…

EDEN LOG sort dans un réseau de salles très très réduit… C’est un constat, et on ne peut plus rien faire pour ça. Ce que l’on peut faire, tous ensemble, c’est de montrer que le film est aimé, qu’il est soutenu, qu’il intêresse, qu’il aurait pu tout aussi bien faire des entrées dans plus de salles. C’est de montrer que les décisionnaires de la distribution ont tort, c’est de montrer que les films à venir auront leur place au cinéma dans plus de salles.

Le meilleur moyen de soutenir le film est d’aller le voir le mercredi 26 décembre. Pas le 27, pas le 28, il ne faut pas se dire : “Aujourd’hui je vais voir tel ou tel film, j’irai voir EDEN LOG plus tard”, non ! C’est dés le premier jour d’exploitation qu’un petit film comme EDEN LOG a besoin de nous tous, vous irez voir “Hitman” ou “A la croisée des chemins” un autre jour, ils resteront à l’affiche dans plus de salles et plus longtemps. Faites un choix le 26 décembre, et faites le bon…

Merci de votre attention.

3 commentaires

  • Morgsapplar dimanche 23 décembre 2007 21 h 29 min

    Au risque de passer pour un éternel rabat-joie, on est plus près de "Resident Evil" que de "The Fountain"… fallait bien qu’il y ait un gros monstre balèze…

  • CloneWeb dimanche 23 décembre 2007 23 h 15 min

    On est ptet plus prêt d’Alien que de RE… Cela dit, les productions françaises de ce genre sont si rares qu’elles méritent d’être signalée et soutenues. Même si le résultat à la fin n’est pas à la hauteur… Ca en encouragera d’autres.

  • WebFab lundi 24 décembre 2007 18 h 22 min

    Je suis de l’avis de CloneWeb, la production française est frileuse lorsqu’il faut sortir des sentiers battus. Le thriller d’anticipation Chrysalis avait de bonnes idées malgré qu’il ait été descendu par la presse, fort injustement d’ailleurs. Si Eden Log rappelle Alien alors peut-être que le Dante 01 de Marc Caro avec Lambert Wilson fera preuve de plus d’originalité. En tout cas, il faut que le cinéma français persévère dans la SF.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.