En octobre 2009, nous lancions une application dédiée pour l’iPhone. Elle a connu plusieurs mises à jour, notamment à l’arrivée de l’iPhone 4 et en mars dernier avec un nouveau design.

Un peu moins de deux ans après, je suis donc très fier de lancer la première version de l’app CloneWeb entièrement dédiée iPad, dès à présent disponible sur iTunes en téléchargement gratuit.
Sobrement intitulée “CloneWeb HD”, l’application vous permet de retrouver tout le contenu du site dans une mise en page adaptée à la tablette numérique d’Apple. Vous y retrouverez donc toute l’actu, toutes les critiques, toutes nos rencontres mais vous pourrez aussi accéder aux dernières bandes annonces mises en ligne sur Dailymotion et partager du contenu sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez télécharger CloneWeb HD ici. N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires mais aussi de noter l’application sur iTunes.
Et un grand merci à Julien pour le travail accompli.

9 commentaires

  • Misutsu mardi 28 juin 2011 9 h 55 min

    Vous faites chier avec vos appli iphone machin truc
    Vous ne pourriez pas penser également à vos lecteurs réellement dignes d’intérêt comme les utilisateurs d’Android ou Windows Phone :p
    Et ne me parlez pas de la version allégée du site, c’est de l’injustice !

  • Morgan mardi 28 juin 2011 10 h 13 min

    Le site passe déjà très bien sur l’ipad !!
    mais je vais tester cela ce soir !

  • Marc mardi 28 juin 2011 10 h 35 min

    Misutsu : on pense à eux, si si. Je cherche un développeur Android pour cela.

  • Misutsu mardi 28 juin 2011 12 h 23 min

    Bah voilà il suffit de demander poliment :D

  • Marc mardi 28 juin 2011 13 h 48 min

    Tu es dév Android ?

  • Hervé mardi 28 juin 2011 14 h 57 min

    Et pourquoi pas une version web qui s’adapte à l’écran (“normal”, mobile ou tablette) quel que soit l’appareil ?

  • Marc mardi 28 juin 2011 17 h 30 min

    La principale des raisons, c’est qu’un tel Android ne fonctionne pas comme un iPad. Là, l’app iPad a vraiment des fonctionnalités propres à l’appareil.
    Cela dit, on réfléchit à un truc comme ça pour Android. Mais ce sera forcément moins bien qu’une app dédiée.

  • Hervé mardi 28 juin 2011 17 h 43 min

    Oui je comprend l’intérêt de faire une application (ipad ou autre) mais ce que je comprend moins c’est de ne pas avoir une version web consultable quelque soit l’appareil…

    Désolé c’est de la déformation professionnelle, mais permettre une consultation du site web sur n’importe quel mobile n’est pas très compliqué (via css)… ce qui n’empêche pas d’avoir une application avec des fonctionnalité propre : les deux pouvant être complémentaire…

  • Antoine mardi 28 juin 2011 19 h 12 min

    C’est vrai qu’en attendant les versions Android et autres, le plugin “WP Touch” pourrait rendre compatible le blog avec tous les mobiles / smartphone et tablette, ça serait plus sympa que la page actuelle qui est trop lourde a charger sur mobile, des milliers de blog l’utilise sans souci, donc je ne vois pas où serait le problème pour CloneWeb…
    Les APP c’est cool, mais la version web c’est tout aussi bien, surtout quand on clique sur un lien via mobile, pas besoin de passer par l’app

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.