Sauf changement de programmation de dernière minute, une partie de l’équipe de CloneWeb passera à la télévision ce soir !
La Quotidienne du Cinéma, nouvelle émission ciné présentée par Laurent Weil et diffusée sur TPS Star à 19h40, nous a suivi lorsque nous sommes allés voir Avatar Special Edition en Imax 3D il y a quelques jours, en avant-première de la ressortie nationale.
Nous avons donc parlé du film de James Cameron avant et après la projection, fait un peu d’actor studio pour les besoins du montage et de la séquence, le tout dans une ambiance à la fois sérieuse et décontractée (au moins !).
La séquence, d’une durée de 4 minutes 30 devrait passer en fin d’émission. N’ayant pas vu le montage final, nous ne savons pas encore ce qu’elle contiendra.
TPS Star est disponible sur le canal 30 de la TNT, sur Freebox (34), AliceBox (30) et SFR (39). Bien que la chaine soit payante, l’émission est diffusée pendant la tranche en clair.

Mise à jour : L’émission est visible en streaming sur le site de Canal+ ici et la séquence commence à 10 min 08. Notez qu’énormément de choses ont été coupées au montage, qu’on passe pour des fanboys et que toute mention à CloneWeb a été retirée. Heureusement, on ne passe pas pour autant pour des idiots, c’est déjà.

8 commentaires

  • Broack Dincht mardi 7 septembre 2010 13 h 23 min

    impossible à voir pour ceux n’ayant pas la TNT donc?

  • Marc mardi 7 septembre 2010 13 h 33 min

    L’émission est censé être mise à dispo sur le site de Canal+ mais ce n’est pas encore prêt. Je l’enregistre, je ferai donc tourner la séquence :)

  • Broack Dincht mercredi 8 septembre 2010 13 h 29 min

    vous passez vraiment pour des gros geeks…
    Je ne t’imaginais pas comme ça physiquement Clone… plus âgé peut être…
    ni étudiant d’ailleurs…

  • Marc mercredi 8 septembre 2010 13 h 37 min

    Je ne suis pas étudiant, ni candidat potentiel pour le blu-ray du film. Je n’ai pas non plus payé ma place 15 euros.
    Tout ce que le commentaire laisse entendre est faux et a été bien précisé avant le début des interviews (notamment le fait que si on allait voir le film parmi les premiers, c’était surtout pour bénéficier d’une réduction parce que 15 euros…)

    On a tourné pendant 30 minutes pour l’itw + des conneries et beaucoup de choses passent à la trappe.

    Ce qui me dérange, c’est qu’on dit nous-même des choses plus ou moins intelligentes. Par contre, le commentaire en voix off nous fait passer pour des demeurés. (et je passe sur le fait que toute mention au site a été retirée).

    Une nouvelle fois, la télévision prouve qu’elle montre ce qu’elle a envie de montrer et qu’on ne peut pas y être passionné/Intéressant/fan de sans passer pour un blaireau.

    (Et je suis le mec pas rasé qu’on voit au début avec la chemise beige)

  • fredolas mercredi 8 septembre 2010 15 h 20 min

    J’ai juste envie de dire… lol XD

  • LudSidious mercredi 8 septembre 2010 23 h 28 min

    Tous ces reportages sont tjs des montages savamment orchestrés.
    Lorsqu’une équipe est venue chez moi pour un sujet sur l’Ordre Sith (si seulement le reste de l’équipe pouvait le finir :( ), j’ai le souvenir que l’arrivée chez moi sous la neige de mes copains a été tournées en 5 prises ! C’était donc une mise en scène totale. Nous avons eu la chance d’avoir un journaliste qui avait été épaté par ce qu’on faisait et était lui-même un fan, ce qui a donné un reportage intelligent.
    Mais comme nous nous méfiions tous, nous avons vraiment pris soin de choisir nos mots pour éviter de tomber dans le piège de ce qui aurait été “amusant” à montrer (des crétins en costumes qui font des films pourris).
    Si tu as l’occasion de repasser dans une telle émission, je ne saurais trop te conseiller de bien vous briefer entre vous pour éviter de dire ce qu’ils ont envie d’entendre pour le montage (déjà ne pas dire qu’on a vu le film X fois), quitte à ce que ce soient d’autres personnes qui passent à votre place.
    Parce que là, le reportage n’apporte hélas rien à votre travail, puisqu’on a seulement l’impression de voir des Geeks de base et non des acharnés de boulot qui font un sérieux travail bénévole qui, s’il était encore plus connu, poserait une sérieuse concurrence à ce type d’émissions !
    C’est vraiment lamentable de n’avoir même pas dit un mot sur CloneWeb.
    Franchement, j’aimais mieux Laurent Weil de son vivant ! Lorsqu’il était jeune et gros, présentant une simple rubrique toute dépouillée sur une M6 qui n’était qu’une toute petite chaîne !

  • Marc jeudi 9 septembre 2010 9 h 30 min

    Le truc, c’est qu’on s’était brieffé (pas de fringues geeks, pas de petites phrases, on a juste répondu aux questions en étant le plus sérieux possible). Ils ont pris le pire de ce qui a été dit.

  • LudSidious jeudi 9 septembre 2010 12 h 40 min

    Hélas trop classique ! C’est franchement décevant (pas vous !!!). Je croyais Laurent Weil plus honnête.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.