Cinquante Nuances de Grey est un bouquin dont vous avez forcément entendu parler. Mal écrit comme une fanfiction érotique, il raconte l’histoire entre une étudiante en littérature, Anastasia Steele, et l’homme d’affaire Christian Grey. Du sado-masochisme pour la ménagère de moins de cinquante ans qui, sous couvert de “littérature”, peut lire du cul mal écrit.

Le succès rencontré par le livre de E. L. James a évidemment intéressé Hollywood et plein de noms y sont passés, de Bret Easton Ellis à l’adaptation à Emma Watson dans le rôle principal féminin.
Universal annonce aujourd’hui que le rôle principal féminin sera tenu par Dakota Johnson (brièvement aperçue dans The Social Network). Elle se fera ligoter et fouetter par le héros de Pacific Rim, Charlie Hunnam, qui incarnera le fameux Christian Grey. Si le choix de la fille de Don Johnson est anecdotique vu qu’elle commence sa carrière, celui d’Hunnam est plus étonnant. On l’imaginait d’avantage se tourner vers les blockbusters d’action après avoir piloté Gipsy Danger.

Le film écrit par Kelly Marcel (Terra Nova) et réalisé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy) est prévu pour l’été 2014.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.