Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cannes : Pedro et Penelope

L’événement de la Croisette ce mardi (et en attendant Quentin Tarantino demain), c’est la projection d’Etreintes Brisées de Pedro Almodovar avec Penelope Cruz. Le film sera présenté au jury ce soir et les premiers échos de la projection matinale sont bons. Penelope y est apparemment magnifiquement filmée.
Voici le photocall, quelques infos sur le film et l’audio de la conférence de presse…
Le film sort demain dans toutes les salles françaises.



Etreintes brisées
, de Pedro Almodovar avec Penelope Cruz
Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n’a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il dirige. Après l’accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu’il aimait, dans l’accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu’il écrit et à l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu’il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d’ironie et dans une amnésie qu’il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu’il s’est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n’en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d’oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter…
Une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l’image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Conférence de presse :

 

Bande annonce :

Photocall (cliquez pour voir en grand) :
null

null

null

Voir les commentairesFermer

2 Comments

  • par nyko
    Posté mardi 19 mai 2009 23 h 16 min 0Likes

    Merci pour la conférence de presse en audio. Vous y étiez ?

  • par cloneweb
    Posté mercredi 20 mai 2009 9 h 07 min 0Likes

    J’aurai bien aimé :)

Laisser un commentaire