Cannes, ça continue. Le lendemain de la projection de Là-Haut a laissé une impression de gueule de bois. Mais depuis d’autres films ont été présentés, dont plusieurs candidats à la Palme : un Prophète de Jacques Audiard, ou encore Taking Woodstock de Ang Lee.
Aujourd’hui, c’est Vengeance de Johnny To avec Halliday qui est présenté aux Festivaliers. La presse l’a vu ce matin et les premiers retours sont négatifs. Halliday y est manifestement très mauvais.
Voici donc tout ce que vous voulez savoir sur ces films : synopsis et audios des conférences de presse données sur la Croisette. En bonus, le maitre Martin Scorcese qui a donné une conférence dans le cadre de la World Cinema Convention.

Un Prophète, Jacques Audiard – sortie le 26 août 2009
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena, ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des ” missions “, il s’endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau…

Conférence de presse :

Galerie de photos : Allociné
Teaser vidéo : Allociné

 

Taking Woodstock, d’Ang Lee avec Emile Hirsch et Liev Schreiber – sortie le 9 septembre
1969. Elliot, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d’Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l’assurance alors qu’Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu’il est gay…Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu’une bourgade voisine refuse finalement d’accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l’aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Conférence de presse :

Galerie de photos : Allociné

Bande annonce :

 

Martin Scorcese en conférence, à propos de la World Cinema Foundation :
“Cette association à but non-lucratif a été créée pour permettre la restauration et la conservation des films. C’est une bataille extrêmement ardue car le temps est un cruel ennemi. La pellicule est un support délicat ; elle se détériore facilement à moins qu’elle ne soit conservée dans des conditions optimales. En outre, ces mêmes conditions varient en fonction des pays et de leurs richesses respectives. Cette association a donc été mise en place car nous sommes passionnés et concernés. Dix-sept réalisateurs sont membres de notre conseil consultatif ; ils viennent des quatre coins du monde et font de précieuses suggestions.”

1 commentaire

  • cirus10 dimanche 17 mai 2009 17 h 18 min

    Johnny seraismauvais dans son role? c’est pas nouveau….

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.