Il s’en est passé des choses sur la Croisette pendant ce long weekend marqué par les intempéries. Tapis rouge détrempé, soirées annulée mais surtout la salle “du 60e” qui diffuse les films le lendemain de leur présentation officielle aurait perdu un morcau de son toit, annulant de fait quelques projections.

De notre coté, on ne retiendra que quelques évènements, ceux susceptibles de vous intéresser.
Vendredi d’abord et sérieusement, Sean Penn et Paul Haggis étaient à Cannes pour organiser une soirée caritative destinée à récolter des fonds pour Haïti. Vous pourrez retrouver avec d’autres la conférence de presse tenue à cette occasion dans la suite.
Etaient également présents Jennifer Connely, James Woods et Robert de Niro pour présenter la version longue inédite et restaurée de Il Etait Une Fois en Amérique, le chef d’oeuvre de Sergio Leone qui bénéficiera d’une sortie prochaine en salle. Et hors compétition, le lion de Madagascar 3 ainsi que les voix américaines (Ben Stiller, Chris Rock) se sont laissé aller au jeu du photocall.

De samedi on retiendra la présentation de Lawless, des Hommes sans Loi, de John Hillcoat avec notamment Tom Hardy, Jessica Chastaing et Shia LaBeouf mais aussi la projection de la version restaurée de Lawrence d’Arabie dont le blu-ray est prévu dans les prochaines semaines.
Et dimanche, c’est le nouveau film de Michael Haneke, Amour, qui a fait parler de lui, notamment sur les réseaux sociaux à la sortie des projections.

En attendant de pouvoir découvrir ici même nos critiques de Madagascar 3 et de Lawless, vous pouvez toujours retrouver le quotidien de Jean-Victor sur Allociné : vendredi, samedi, et dimanche.


Conférence de presse Paul Haggis & Sean Penn pour Haïti – Cannes 2012


Conférence de presse Madagascar 3 – Cannes 2012


Conférence de presse Lawless – Cannes 2012


Conférence de presse Amour – Cannes 2012



Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.