Pendant cette semaine cannoise, Jean-Victor raconte ses pérégrinations sur la Croisette et il semblerait bien qu’il faut être journaliste pour TF1 ou Michel Denisot pour voir des films sans galérer.

Pendant qu’il cherchait donc quelques précieux sésames, il se passait des choses sur le tapis rouge.
Mercredi, d’abord, Bérénice Bejo a ouvert la cérémonie avec un discours écrit par les auteurs de la série Bref, peut-être un peu trop centré sur The Artist et pas assez sur le cinéma en général. S’est est suivi la projection de Moonrise Kingdom, dont nous reparlerons.
Jeudi, alors que les festivaliers avaient la possibilité de fêter l’anniversaire de James Bond avec les projections de Dr No puis Casino Royale au cinéma de la plage, Jacques Audiard et les comédiens de l’incroyable De Rouille et d’Os montaient les marches.

Il s’est passé bien entendu beaucoup d’autres choses mais je ne retiens dans ces résumés qu’une sélection à la sauce CloneWeb, accompagnée de photos officielles ainsi que des conférences de presse en audio, si vous voulez en savoir plus sur les deux films cités et déjà visibles en salles.


Conférence de presse Moonrise Kindgom – Cannes 2012


Conférence de presse De Rouille et d’Os – Cannes 2012
Podcast officiel

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.