Que s’est-il passé au Palais des Festivals cannois ces derniers jours ? Retour sélectif sur un weekend chargé.

Vendredi. Nanni Moretti a présenté Habemus Papam, avec Michel Piccoli dans le rôle du Pape et Gus Van Sant a montré Restless. On retiendra la projection de Polisse, film réalisé par Maïwenn avec plein d’acteurs français dont son compagnon Joey Starr. Le film a été encensé par les critiques cannoises. Pourtant, le premier extrait qui circule sur Internet montre un film tourné n’importe comment, sans direction d’acteur et sans directeur de la photo. Il faudra donc juger sur pièce le 19 octobre prochain.

Samedi, pendant qu’Emir Kusturica recevait la Légion d’Honneur, tous les regards étaient tournés vers Jack Sparrow. L’équipe du film, dont Penelope Cruz et Johnny Depp, étaient venus présenté Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence hors-compétition et tenir une conférence de presse. Le film sort mercredi et, promis, on vous en reparlera juste avant.

Dimanche, Jean-Pierre et Luc Dardenne présentaient Le Gamin au Vélo avec notamment Cécile de France. Les deux réalisateurs belges ont été plusieurs fois récompensés à Cannes. Le seront-ils cette année aussi ?
Mais le gros évènement, c’était la projection de The Artist, fameux film muet, tourné en noir et blanc, avec Jean Dujardin dans le rôle principal. Les critiques ont été élogieuses, ce qui ne rend l’attente que plus longue.

Pour conclure, retrouvez les enregistrements audio des conférences de presse des trois films retenus, ainsi qu’une sélection de photos du weekend.


Conférence de presse Polisse – Cannes 2011
Podcast officiel


Conférence de presse Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence – Cannes 2011
Podcast officiel


Conférence de presse The Artist – Cannes 2011
Podcast officiel


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.