Cannes 2001, c’est parti. Cette année, je vous proposerai une sélection des évènements ayant lieu sur la Croisette, un best-of de ce qui vous intéresse et des films dont on a l’habitude de parler ici plutôt que d’évoquer l’intégralité des films montrés que vous n’irez pour la plupart pas voir en salles.

Le premier film projeté n’est pas, contrairement à ce qui été dit, le nouveau Woody Allen (qui remporte quand même un sympathique accueil et semble loin des clichés montrés par la bande annonce) mais Le Voyage sur La Lune de George Meliès. Une copie du film a été retrouvée en Espagne en 1993 et les 13 375 images furent minutieusement restaurées.
A la cérémonie d’ouverture, le Jury présidé par l’excellent Robert de Niro et les différents invités ont pu voir cette nouvelle version colorisée du film et accompagnée par une musique composée par Air pour l’occasion.

Vint ensuite donc Minuit à Paris dont nous vous reparlerons plus tard. A noter également sur la Croisette la présence des équipes de Dreamworks Animation pour quelques minutes du Chat Potté et pour présenter Kung Fu Panda 2.

Avant d’entrer dès demain matin dans le vif du sujet pour revenir sur cette journée du 12 mai, voici quelques photos des stars présentes ainsi que l’audio de la conférence de presse donnée par Woody Allen pour Minuit à Paris.

Retrouvez tous les autres articles sur le festival de Cannes en cliquant ici.


Conférence de presse Minuit à Paris – Cannes 2011
Podcast officiel


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.