Andy Serkis sera prochainement à l’affiche du troisième volet de la Planète des Singes. Et on attend avec impatience sa version en performance capture du Livre de la Jungle.

Mais celui qui a fait ses armes en tant que réalisateur de la seconde équipe sur le Hobbit de Peter Jackson a tourné un autre -et donc son premier- long métrage : Breathe.

Il y racontera la vie de Robin Cavendish, brillant avocat anglais entièrement paralysée après avoir attrapé la polio. Cavendish fera inventer un fauteuil roulant muni d’un respirateur artificiel lui permettant le plus de liberté possible. Il deviendra un défenseur des droits des personnes en situation de handicap.

Le film, produit par le fils Cavendish, Jonathan, mettra en scène Andrew Garfield dans le rôle principal et Claire Foy (The Crown) dans celui de son épouse. Avec aussi Tom Hollander et Hugh Bonneville.

Les images de la bande-annonce sont très belles et le film a un gros potentiel, Andy Serkis ayant été à bonne école. Il fera l’ouverture de la prochaine édition du London Film Festival. Pas encore de date de sortie française.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.