Peter Pan a été écrit en 1904 (pour le théâtre) et en 1911 (sous forme de roman) par James M. Barrie. En 1929, Barrie a cédé ses droits d’auteurs à l’hôpital pour enfants de Great Ormond Street à Londres. C’est l’équipe de l’hôpital qui a décidé de sortir une suite officielle, dont l’écriture a été confiée à Geraldine McCaughrean, une Anglaise de 54 ans couronnée par de nombreux prix littéraires. En 2007, le roman de Barrie tombera dans le domaine publique, il fallait donc sortir une suite officielle avant.

“Peter Pan in Scarlet” (L’Habit Rouge de Peter Pan) est donc sorti en librairies le 5 octobre en Angleterre. Voici le pitch :

On retrouve les héros du Pays imaginaire en 1926, vingt ans après leur séparation. Peter, refusant obstinément de grandir est toujours dans le Pays imaginaire, mais Wendy et les autres sont devenus des adultes qui s’ennuient et qui, soudain, sont hantés par “des rêves étrangement réels, de pirates et de sirènes, de peintures de guerre et de crocodiles”. “Quelque chose ne va pas au Pays imaginaire”, selon Wendy.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.