Il y a des univers qui se prêtent à des suites et des personnages qu’on aime retrouver. Il y en a d’autres auxquels il ne vaudrait mieux pas toucher.

C’est officiel : il y aura bien une suite à Blade Runner, avec Harrison Ford reprenant le rôle de Rick Deckard. La réalisation a été confiée à Denis Villeneuve, à qui l’on doit notamment Prisoners et Incendie.
Ridley Scott avait un temps été pressenti pour tourner la suite de son propre film comme on avait évoqué un possible prequel si Ford ne rempilait pas.

Le tournage démarrera début 2016, d’après un scénario de Hampton Fancher (auteur de l’adaptation originale) et Michael Green (scénariste des Quatre Fantastiques et de l’adaptation télé d’American Gods).

D’ici à ce que le projet se mette en route, nous aurons un nouveau film de Denis Villeneuve, Sicario avec Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin. Quand à Harrison Ford, vous savez où vous pourrez le voir dans les prochains mois.

Reste maintenant à savoir si vous avez envie de voir un 2e Blade Runner au cinéma.

2 commentaires

  • praslin vendredi 27 février 2015 11 h 30 min

    depuis le départ, la suite d’un Blade Runner me semblait une très mauvaise idée.. Mais Denis Villeneuve ( regardez Incendies si vous n’l’avez pas vu) avec Harrison Ford ne peuvent augurer que du bon! Ou que du meilleur, en comparaison avec le remake de Total Recall par exemple.

    I’m waiting for you, Deckard!

  • Olivier vendredi 27 février 2015 13 h 36 min

    Je vais suivre le conseil de Praslin, en espérant que ce film sera l’exception qui confirme la règle des massacres en série des films légendaires.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.