Chaque mercredi aux alentours de 16 heures est diffusée sur le site d’Arte l’émission BiTS dont nous parlions en octobre dernier.

Hier, le 14e numéro a été mis en ligne et la vidéo est toujours aussi intelligente et passionnante. S’emparant d’un évènement dans l’actualité de la pop-culture, Rafik Djoumi et ses équipes se servent du thème pour évoquer la culture geek et son influence sur notre société actuelle à travers images d’archives, interviews récentes (et d’excellentes scènes post-génériques).
Ainsi, le numéro de cette semaine s’intéresse aux remakes à l’occasion de la sortie du nouveau Robocop et se demande si refaire toujours les mêmes choses est une manière de faire du neuf. La semaine dernière, pour la sortie du Vent se Lève, BiTS revenait sur l’arrivée de la japanime en France, de Récré A2 à Miyazaki en passant par Ségolène Royale.

Si vous n’en aviez pas encore entendu parler, voici donc l’occasion de vous replonger sur quelques numéros consacrés au cinéma. Retrouvez tous les épisodes et de nombreux bonus sur le site de l’émission.


Camera Fantasia – à l’occasion de la sortie de Gravity


Fantasy – à l’occasion de la sortie du Hobbit La Désolation de Smaug


Gothico Latino – le cinéma de genre hispanophone


Hors série spécial Guillermo del Toro


Japoniaiseries – à l’occasion de la sortie du Vent se Lève


Remakes – à l’occasion de la sortie de Robocop et la Belle & La Bête

1 commentaire

  • Terenn jeudi 30 janvier 2014 13 h 56 min

    Cette émission est une merveille.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.