Nous en avions parlé ici-même il y a un an et partagé quelques uns des meilleurs épisodes sur les réseaux : BiTS, l’émission web qui évoque le monde contemporain à travers la culture geek, redémarre pour une seconde saison.

Dirigée par Rafik Djoumi, l’émission diffusée sur le site web d’Arte, évoquait lors de sa première saison des sujets aussi vastes que les Lego, Buffy contre les Vampires, la fantasy, Guillermo del Toro ou le téléchargement illégal. S’emparant d’un sujet d’actualité pour mieux poser poser des questions sur notre monde, BiTs démontrait brillamment en quelques minutes chaque semaine que la pop culture est au cœur de notre quotidien, grâce à des propos intelligents et un montage tout en finesse.

La saison 2 commencera sur un sujet consacré à Netflix et son fameux algorithme de suggestions de films et séries et se demandera s’il ne nous enferme pas dans une bulle au lieu de nous laisser notre liberté de choisi. Le 2e épisode évoquera Les Tortues Ninja et leur rapport avec le monde des adultes.
Enfin, nous avons appris qu’un épisode “hors-série” sera consacré dans le courant de l’année à John McTiernan, suite à un long entretien réalisé lors du passage du réalisateur à Paris.

Rendez-vous ce mercredi 15 octobre pour “Nextflip” sur http://bits.arte.tv.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.