Bientôt au cinéma : November Road

November Road est un roman de l’auteur américain Lou Berney paru il y a quelques jours aux USA et prévu début 2019 en version française. L’histoire se déroule juste après l’assassinat de JFK. On y suit un flic impliqué, obligé de prendre la fuite quand ses complices meurent les uns après les autres. Il trouve alors refuge chez une femme et ses deux filles.

Deadline rapporte que Lawrence Kasdan a acquis les droits du livre pour en écrire et en réaliser l’adaptation. Il a déclaré :

“November Road ’est un roman hypnotique – un thriller policier brutal et déchirant combiné à une histoire d’amour romantique et émouvante. Le livre est peuplé de personnages amusants et surprenants de tous âges et fera un film extrêmement divertissant et émotionnel.”

Ce projet signe le retour de Kasdan derrière une caméra, son dernier long “Freeway et Nous” datant de 2012. En tant que metteur en scène, on lui doit Silverado et Wyatt Earp. Mais Kasdan est évidemment connu pour avoir écrit l’Empire Contre Attaque, le Retour du Jedi, les Aventuriers de l’Arche Perdue et -plus récemment- Le Réveil de la Force.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.