Bientôt au cinéma : Jonny Quest

Le réalisateur Chris McKay (Lego Batman) va adapter Jonny Quest pour le grand écran.

Série favorite de Brad Bird, Jonny Quest est un dessin animé d’aventure de Hanna et Barbera datant de 1964. On y suit le héros âgé de onze ans, son père scientifique, leur garde du corps Race Bannon ainsi qu’un plus jeune garçon indien adopté. Tous ensemble ils vont vivre des aventures aux quatre coins de la planète, impliquant des mystères et des phénomènes étranges.

La série a été rebootée en 1986 puis en 1996 pour 52 épisodes diffusés en France sur TF1 (la série originale étant inédite dans l’Hexagone).

Différents projets autour de l’adaptation ont été envisagés par le passé, notamment par Richard Donner dans les années 80 puis par Robert Rodriguez. Terry Rossio (Godzilla vs Kong) et Dan Mazeau (La Colère des Titans) ont même écrit un scénario pour cette version qui a bien failli inclure The Rock et Zac Efron.

Ce n’est pas le seul projet de Chris McKay, attendu sur le film Nightwing pour Warner Bros et DC ainsi que sur une potentielle adaptation de Donjons et Dragons.

La série originale devrait prochainement sortir en blu-ray, dans une version restaurée par Warner Archive.

 

1 commentaire

  • broack dincht lundi 12 novembre 2018 9 h 37 min

    je ne connaissais pas du tout
    Visuellement c’est sympa, ça fait très vieux comic book pulp. Niveau animation, c’est pas foufou mais c’est normal pour c’est années là, et on reconnait bien le style hannah barberra (et leur façon de courir à la scooby doo)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.