Dans un article daté de ce lundi, Le Figaro rapporte qu’une adaptation de Gaston Lagaffe au cinéma est prévue pour 2016.

Les droits du génial personnage créé par Franquin ont été acheté par UGC Distribution qui a confié le projet à Pierre-François Martin-Laval, le Pef des Robins des Bois déjà réalisateur de l’adaptation de la BD “Les Profs”. Alors que la suite des Profs est en tournage, il semble évident que les producteurs ne veulent pas lâcher cette poule aux oeufs d’or qu’est l’adaptation de BD au cinéma.

Alors qu’on attend toujours des nouvelles de Spirou version live, tout cela n’a rien de rassurant : UGC voudra-t-il Kev Adams dans le rôle de Gaston ? Christian Clavier fera-t-il Monsieur de Mesmaeker ? J’en frissonne de peur rien qu’en tapant ces quelques lignes. L’univers créé par Franquin s’inspirant de la vie du Journal de Spirou est-il d’ailleurs vraiment adaptable au cinéma, lui qui ne tient que sur des séries de gags ? N’est-on pas en train de toucher le fond ?
Et si on danse ?

Franquin, lui, était déjà contre l’adaptation de son personnage lors d’une tentative de film datant de 1981.

2 commentaires

  • Timekeeper lundi 16 mars 2015 17 h 50 min

    ROGNTUDJU !

  • coolool mardi 17 mars 2015 17 h 58 min

    Adaptation vraiment risquée. Pour l’instant, les adaptations de BD style Boule et Bill et Benoît Brisefer c’était la cata, quant au petit Nicloas c’était bien…sage. Alors là je crains le pire. Je peux me tromper, mais je ne pars pas confiant.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.