… et It’s a Small World.

Sur CloneWeb on aime bien annoncer des projets de films et les ressortir des années plus tard quand, après de multiples changements en cours de route, le résultat finit par arriver sur les écrans. Et ce jeudi, trois projets ont été annoncés presque en même temps.

Sony, cherchant sans doute à concurrencer Warner Bros et ses Lego, s’est associé avec Mattel pour adapter Barbie sur grand écran. La poupée avait déjà eu droit à quelques films d’animations sortis en DTV, cette fois elle prendra réellement vie puisque le film sera “live”. Pas encore de réalisateur annoncé ni même (surtout) d’actrice pour le rôle principal.

Flash Gordon va également avoir droit aux honneurs du grand écran. Déjà adapté en 1980 avec Sam J. Jones dans le rôle titre, Mike Hodges et Queen à la bande originale, le héros pulp créé par Alex Raymond dans les années 30 et qui a inspiré George Lucas pour Star Wars créé va renaitre au cinéma. Patrick McKay et J.D. Payne (co scénariste du prochain Star Trek) sont en charge du scénario d’après un premier brouillon de George Nolfi (L’Agence).

Enfin, Disney veut encore faire un film basé sur une attraction d’un de ses parcs. Après La Maison Hanté (dont personne ne se souvient) et Pirates des Caraïbes, c’est la fameuse attraction “It’s a Small World”, ses poupées mécaniques et sa chanson entêtante qui va devenir un film. Jon Turteltaub (Benjamin Gates) a été choisi pour le réaliser d’après un script de Jared Stern, déjà en charge de la suite de La Grande Aventure Lego.

1 commentaire

  • elouan.er jeudi 24 avril 2014 17 h 15 min

    un film live sur Barbie… C’est l’idée la plus originale que j’ai jamais vu de toute ma vie…

    faut croire que Sony a besoin d’argent en ce moment !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.