Aya and The Witch : un nouveau Ghibli pour 2020

Ce mercredi, le Festival de Cannes a dévoilé sa Sélection 2020. Pas d’édition en ligne pour le festival qui se démarque de ses concurrents mais un “label de qualité” que les films retenus pourront indiquer partout. La liste des films contient entre autres le prochain Wes Anderson, Peninsula de Yeon Sang-Ho, Falling réalisé par Viggo Mortensen, L’Origine du Monde réalisé par Laurent Lafitte mais aussi quatre films d’animation. Dont le prochain Ghibli.

Aya & The Witch sera réalisé par Gorō Miyazaki. Le film, le premier en images CGI pour le studios, sera l’adaptation de Earwig And The Witch de l’autrice Diana Wynne Jones (qui avait déjà écrit le bouquin à l’origine du Chateau Ambulant). Il y est question d’une jeune orpheline anglaise adoptée par une sorcière, et qui doit se sortir de ses griffes avec l’aide d’un chat qui parle. Autant dire qu’on est en terrain connu pour le studio.

Le film, dont on n’a pour le moment aucune image, sera distribué en France par Wild Bunch pour une sortie dans l’année. Il sera diffusé sur la chaine nippone NHK.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.