Manifestement satisfait des ventes de la première saison, TF1 Video a mis en vente la 2e saison de la série animée Avatar, le Dernier Maitre de l’Air depuis le 17 novembre dans les bacs.

Si vous avez suivi la 1ère saison, cette 2e vous emmènera au coeur du royaume de la terre. Vous ferez la connaissance d’un nouveau membre du groupe, la jeune Toph, aveugle mais pouvant se déplacer grâce à sa maitrise de la terre et la sensibilité de ses pieds. Elle est d’ailleurs sans doute le meilleur personnage de la série.
Dans l’ensemble, la série gagne un niveau aussi bien dans l’histoire que dans les relations avec les personnages. Un évènement tragique marquera d’ailleurs les esprits au dixième épisode et permettra une histoire spectaculaire quelques épisodes après, intitulé “Les Derniers Jours d’Appa”.

Si vous avez aimé les premiers épisodes de cette immense série, n’hésitez donc pas à vous plonger dans la suite. Les coffrets DVD, malheureusement uniquement en version française, sont disponibles depuis hier. Voici tous les détails.

Liste des épisodes de la saison 2
1. L’État d’Avatar
2. La Grotte des amoureux
3. Retour à Omashu
4. Le Marais
5. La Fête de l’Avatar
6. La Fripouille aveugle
7. Zuko seul
8. Pris en chasse
9. Un apprentissage difficile
10. La Bibliothèque
11. Le Désert
12. Le Passage du serpent
13. La Foreuse
14. La Cité des murs et des secrets
15. Les Contes de Ba Sing Se
16. Les Jours perdus d’Appa
17. Le Lac Laogaï
18. Le Roi de la terre
19. Le Gourou
20. Les Carrefours du destin

Avatar, Le Dernier Maitre de l’Air
Livre 2 Partie 1

Edition 2 DVD: Episodes 1 à 10
Image : 4/3 – 1.33-
Format son : VF en 2.0 DD
Prix public conseillé : 16.99€ TTC

Livre 2 Partie 2
Edition 2 DVD: Episodes 10 à 20
Image : 4/3 – 1.33-
Format son : VF en 2.0 DD
Prix public conseillé : 16.99€ TTC

2 commentaires

  • Helldars vendredi 19 novembre 2010 2 h 39 min

    Rôôh encore de la VF ! Mais qu’est ce que ça leur coûte de mettre la VO sous-titrée ?! Tout ça parce que c’est un “dessin animé pour enfants” ! J’enrage ! Alors que le moindre anime qui sort en France a droit à sa VOST, je trouve ça injuste que les fans ne puissent pas découvrir la VO infiniment supérieure. C’est sûr que ça aide quant on a Mark Hamill, Dante Basco, Mako, Jason Isaacs, Clancy Brown, Ron Perlman et d’autres comme doubleurs !

    Bref, c’est quant même une bonne nouvelle pour la série qui va pouvoir se faire mieux connaître en France avec cette deuxième saison qui pour moi est la meilleure des trois car la plus équilibrée avec le moins de remplissage et une intrigue suivie sans interruption. L’apparition de Toph et d’Azula&co améliorant encore plus l’ensemble.
    Le final de cette saison restera à jamais gravé dans ma mémoire comme un grand moment de “storytelling” et de contournement des règles habituelles de la narration, avec en plus un intéressant parallèle avec l’Empire contre-attaque dans le déroulement de l’intrigue.

    “Elle est d’ailleurs sans doute le meilleur personnage de la série.”

    Mmmh, elle est géniale comme personnage c’est sûr mais le meilleur…C’est une histoire de préférence sans doute. Personnellement, j’hésite encore entre elle, Azula (la meilleure antagoniste d’une série animée depuis longtemps) et Zuko, alors…

    “Les Derniers Jours d’Appa”

    C’est “Les Jours perdus d’Appa”, non ?

    Argh, cet épisode me fait toujours mal au cœur quand je le revois, c’est vraiment l’un des plus sombres de la série et le “We’ll be okay !” de Suki est à chaque fois vraiment poignant quant on sait ce qui va suivre…
    En tout cas après cet épisode, ceux qui penseraient encore qu’Appa soit seulement le moyen de transport des héros et pas un personnage à part entière sont irrécupérables…
    Oui, Shyamalan c’est à toi que je parle !

  • Marc vendredi 19 novembre 2010 9 h 47 min

    A propos de la VF, c’est principalement lié au fait qu’une piste audio supplémentaire aurait rajouté des disques.

    Mais on ne va pas se plaindre. La série arrive, elle est disponible facilement, et tout le monde peut la découvrir.

    Et les puristes anglophones peuvent toujours acheter les DVD anglais qui sont très bien.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.