Le 4e Astérix, intitulé Au Service de sa Majesté, sera une adaptation de l’excellente BD Astérix chez les Bretons, sans doute plus ou moins libre vu qu’il est difficile de faire 1h30 sur le pitch un peu court de Goscinny.

Cette fois, le Gaulois le plus célèbre a été confié à Laurent Tirard, réalisateur du Petit Nicolas, qui n’aura pas de mal à faire mieux que son prédécesseur. Cette fois, c’est Edoubard Baer qui incarnera Astérix et le rôle de son cousin anglais Jolitorax a été confié à Guillaume Galienne.
Il est trop tôt pour pouvoir juger de la qualité du film. Cela dit, le réalisateur et son photographe de plateau Thierry Valletoux ont mis un ligne un blog de tournage dont les textes sont intéressants et qui contient de très belles photos. Il faut dire que l’équipe du film est aidée par les paysages naturels : ils sont notamment allé tourner dans la très belle région des Wiclow Mountains en Irlande.

Le film est prévu pour le 17 octobre 2012 et on a quelques photos…

3 commentaires

  • Benny lundi 5 septembre 2011 10 h 48 min

    J’ai lu que le scenar mixerait Astérix chez les Bretons, mais aussi Astérix et les Normands. Ils emmèneront Goudurix le neveu du Chef Abraracourcix jusqu’en Angleterre ou la les Romains auront fait appel aux Vikings pour les aider a gagner leur guerre. Ça a l’air un peu bidon dans le genre je rallonge mon histoire comme je peux d’autant que le sens le Baer qui partira en *ouille avec des dialogues a la Otis.

  • Marc lundi 5 septembre 2011 11 h 30 min

    Ouais, Baer en Astérix m’inquiète aussi. Il est nonchalant et ne sait pas paraitre autrement.
    Quand au mix, c’est moins grave : le dessin animé le faisait déjà et ça fonctionnait (Astérix chez les Indiens mixait Astérix chez les Normands et la Grande Traversée).
    Reste à espérer que ça soit moins navrant que le précédent

  • Vador lundi 5 septembre 2011 12 h 11 min

    C’est quand bizarre de voir Baer en Asterix alors qu’il a jouer le role d’Otis dans Asterix et Obelix Mission Cleopatre!! C’est a rien comprendre, enfin je pense et j’ai de serieux doutes quand a la valeur comique du film en comparaison avec celui de Chabat!! On verra bien!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.