La Momie version Tom Cruise arrive très bientôt dans les salles et on savait qu’Universal voulait monter un univers autour du film et d’autres qui reprendraient les grands monstres qui ont fait le succès du studio.

L’annonce est donc tombée : le Dark Universe accueille en plus de Cruise, Sofia Boutella, et Russell Crowe, Johnny Depp dans le rôle de l’Homme Invisible et Javier Bardem dans celui de la Créature de Frankenstein.

Le prochain long métrage sera La Fiancée de Frankenstein que réalisera Bill Condon (La Belle et la Bête) avec Bardem donc et une actrice qui rester à caster. Le Dracula sorti en 2014 avec Luke Evans ne fait pas partie de l’aventure.

Le communiqué précise que cet univers cinéma tournera autour d’une institution appelée Prodigium gérée par Jekyll/Hyde, sorte d’Avengers version monstres chargée de trouver et éventuellement d’arrêter les créatures fantastiques qui peuplent notre univers

Pour l’occasion, Universal a monté une bande-annonce sur les images de ses monstres à succès des années 30-40-50 sur une musique inédite de Danny Elfman.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.