On est en mai 2011 et Roland Emmerich continue à faire du cinéma.

Son petit dernier ne parle pas de fin du monde sous une forme quelconque mais de … William Shakespeare. Le pitch ravira les amateurs de théories du complot : et si Shakespeare n’existait pas ? Qui aurait réellement écrit tous ses fameux textes ? Et si c’était le 17e Comte d’Oxford, Edward de Vere ?
Au casting de ce truc Rhys Ifans dans le rôle principal mais aussi David Thewlis, Joey Richardson (en Elizabeth Tudor) et Vanessa Redgrave (qui incarera la Reine d’Angleterre).

Voici la bande annonce qui a déjà quelques jours ainsi que la toute nouvelle affiche. Le film sort en France le 16 novembre prochain.

2 commentaires

  • Olivier mercredi 4 mai 2011 10 h 40 min

    2012, c’était un film avec des effets spéciaux modernes, mais des personnages, des dialogues de série B des années 50. C’est incroyablement vieillot, c’est complètement passé, c’est surréaliste qu’un réalisateur de films à gros budgets fasse encore ses films comme ça

  • Papymat mercredi 4 mai 2011 12 h 03 min

    Effectivement, voilà un pitch qui ravira les fans de la théorie du complot…
    Toujours pas très imaginatif comme film une fois encore l’Emmerich!
    Juste une petite précision : La reine Elizabeth I doit avoir des flashbacks sur sa jeunesse, d’où la présence de J. Richardson en “princesse” (je n’avais pas bien compris le rôle à la lecture du billet…Sachant qu’Elizabeth a succédé très jeune à sa soeur Mary elle même pas très agée…)
    Comme quoi la ressemblance entre la mère et la fille n’est pas passée complètement inaperçue aux yeux du réalisateur!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.