Après Nicky Larson, Albator ! Les séries animées nippones cultes auraient-elles le vent en poupe de ce coté du globe au point de donner des envies de grandeur aux réalisateurs européens ?

Quoiqu’il en soit, le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt a annoncé sur sa page Facebook qu’il allait porter à l’écran les aventures du Capitaine Harlock avec de vrais acteurs avec la collaboration du scénariste de bandes dessinées Luc Brunschwig.

On marche sur des œufs parce que c’est évidemment un projet casse-gueule qui nécessitera des moyens colossaux. Le réalisateur bien connu pour Dikkeneke mais qui avait aussi tourné Go Fast avec Roschdy Zem aura-t-il les épaules assez solides ? L’annonce est un poil plus réjouissante que de voir Nicky Larson devenir une comédie franchouillarde. En mai 2017, Leiji Matsumoto, créateur du personnage, avait déjà évoqué un film live sans donner de détails.

Albator a eu droit à bon nombre de mangas et autant de séries animées. Le dernier film, foiré, date de 2013. Une trilogie animée, bien nippone, est également en préparation.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.