Au Japon, le rōnin est un samouraï sans maître. “47 rōnin” est à l’origine une histoire vraie se déroulant en 1702, celle d’un groupe de samouraï dont le maître est assassiné et qui décident de le venger. Ils seront ensuite condamné à mort par seppuka pour meurtre mais leur action a toujours été considérée comme honorable car ils en connaissaient les conséquences.
L’histoire des 47 rōnin est entrée dans la culture populaire japonaise et est devenue au fil du temps une légende, souvent enjolivée, et déclinée notamment dans le théâtre kabuki.

La version qui nous intéresse s’annonce différente car ancrée dans un monde fantastique, incluant magie et créatures fantastiques. Keanu Reeves y incarne un paria qui se joint aux samouraï dans leur quête de vengeance. A ses cotés, de nombreuses stars du cinéma nippon dont Hiroyuki Sanada (Ring, Speed Racer et San Ku Kaï), Kō Shibasaki (Battle Royale) ou encore Rinko Kikuchi, la fameuse Mako Mori de Pacific Rim.

Le film, qui a bénéficié d’un budget de 175 millions réhaussé à 225 suite à des aléas de production, est prévu pour le 18 décembre prochain.

1 commentaire

  • DeDeL!! dimanche 28 juillet 2013 20 h 01 min

    Et surtout, Hiroyuki Sanada déjà vu en samouraï dans “le dernier samouraï” avec Ton Cruise.
    Très bon acteur charismatique.
    Plus que K.Reeves d’ailleurs

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.