1917 : le nouveau Sam Mendes en images

Au plus fort de la Première Guerre mondiale, deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake reçoivent une mission vraisemblablement impossible. Dans une course contre le temps, ils vont devoir traverser le territoire ennemi et délivrer un message qui pourra stopper une attaque mortelle contre des centaines de soldats, parmi lesquels se trouve le frère de Blake.

Voilà pour le pitch du nouveau film de Sam Mendes et le premier non James Bondesque depuis Away We Go en 2009. Ce qu’il ne dit pas, c’est que le réalisateur a tourné son histoire en un seul plan séquence, comme Alejandro González Iñárritu avec Birdman.

George MacKay (Captain Fantastic) et Dean-Charles Chapman (Game of Thrones) tiennent les rôles principaux aux cotés de toute l’Angleterre : Colin Firth, Mark Strong, Benedict Cumberbatch, Richard Madden ou encore Andrew Scott sont de la partie. 1917 est éclairé par Roger Deakins et mis en musique par Thomas Newman.

Sortie française le 15 janvier 2020.

1 commentaire

  • Broack dincht mardi 6 août 2019 18 h 42 min

    On dirait la bande annonce de Dunkerque.
    J’aime beaucoup les plans séquence, surtout quand il n’y a pas trop de triche dessus, ce qui ne sera évidemment pas le cas là, mais à voir. J’avais bien aimé Birdman.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.