Apple TV+ : les détails et les premières séries dévoilés

Lors de sa traditionnelle “keynote” de début septembre, Apple a non seulement dévoilé du nouveau matos mais -et c’est ce qui nous intéresse- aussi précisé son service de vidéo à la demande.

Apple TV+ (c’est son nom) viendra marcher sur les plates bandes de Netflix, Amazon Prime et le futur Disney+ le 1er novembre prochain pour 4,99 € par mois et par famille (et un an d’abonnement sera offert si vous achetez du matériel).

Il n’y aura au démarrage que du contenu original et donc un tout petit catalogue de séries, documentaires et émissions. Citons notamment Dickinson, sur le personnage d’Emily Dickinson avec Hailee Steinfeld et Ella Hunt, The Morning Show avec Jennifer Aniston et Steve Carell ou encore une série animée Snoopy dans l’Espace.

Pendant la keynote, l’accent a été mis sur See, une série avec Jason Momoa se déroulant dans un futur où les gens ont perdu la vue, sorte de croisement entre The 100 et Children of Men.

Apple a différent projets supplémentaires dans ses manches. Le service proposera à l’avenir un reboot des Histoires Fantastiques, une série par Damien Chazelle ou encore une probable adaptation de Fondation d’Asimov.

On sait aussi qu’Apple a acquis The Wolfwalkers, dernier volet de la trilogie irlandaise de Tomm Moore après le Secret de Kells et le Chant de la Mer. Le film d’animation est toujours en cours de production.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.