30 Monedas : Alex de la Iglesia sur HBO

La chaine HBO se développe en Europe, et notamment en Espagne où elle est disponible. Et elle a embauché Alex de la Iglesia, qu’on aime beaucoup sur CloneWeb, pour un projet de mini-série horrifique en huit épisodes.

Intitulée 30 Monedas (30 pièces), la série dont le tournage aura lieu cet été a été co-écrite par Alex de la Iglesia et son collaborateur de longue date Jorge Guerricaechevarría. On suivra un prêtre exilé dans un petit village, ancien boxeur et prisonnier, qui va se retrouver associé au maire local et à une vétérinaire dans une histoire autour des 30 derniers d’argent que Judas a reçu pour avoir trahi Jésus. Les pièces maudites ont évidemment des pouvoirs magiques.

Le réalisateur a déclaré :

“30 Monedas est un projet dont j’ai rêvé toute ma vie. C’est une série qui plonge dans l’horreur pure, mêlée à du thriller, du mystère et de l’action avec une intrigue qui commence dans un village isolé d’Espagne et s’étend au monde entier. C’est un regard nu sur la plus pure forme de genre, destiné à divertir et bousculer les fans endormis. Des créatures étranges, des cultes maudits et des secrets inavoués émergeront d’une réalité qui n’inspire aucune confiance à ceux qui décident de l’explorer. Ce sera une expérience forte pour ceux qui ont besoin d’une dose d’horreur régulière.”

La plupart des séries HBO sont diffusées en France sur OCS qui n’a pas communiqué sur ce projet inédit.

Alex a de la Iglesia a sorti en 2017 le huis clos “El Bar” disponible sur Netflix, et pour lequel nous l’avions rencontré.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.