Mission Impossible 6 : le tournage à Paris

Article mis à jour avec les infos de ce lundi 10/04 – Tom Cruise est à Paris ! Le comédien et Christopher McQuarrie ont amené le début de tournage de Mission Impossible 6 dans la capitale française. 35 jours de tournage, 300 intermittents embauchés pendant ce temps et des retombées économiques évaluées à 25 millions d’euros sont évoquées. La conséquence : des quartiers bouclés, comme à la bonne époque du tournage d’Inception ou des hélicoptères ayant exceptionnellement survolé la capitale.

Nous sommes allés sur les lieux de tournage de ce samedi et dimanche, dans la limite des restrictions imposées par l’équipe technique du film, restrictions parfois mises en place pour des question de sécurité puisqu’une poursuite automobile a été tournée sous le métro aérien.

Ethan Hunt et ses camarades étant présents pendant un mois entier, nous allons vous proposer un journal de tournage mêlant nos images en mode « paparazzi » et celles diffusées sur les réseaux sociaux. Cet article sera donc régulièrement mis à jour. Attention, même si nous ne savons rien de l’intrigue, nous osons quelques théories qui pourraient se révéler être des spoilers.

 

SAMEDI

Des prises de vue aériennes ont été réalisées le long de la Seine pendant la journée de vendredi. Il s’agissait manifestement de plans de coupes et autres repérages puisqu’on n’est entré que samedi dans le vif du sujet : un gros hélicoptère se posait sur le toit du Ministère des Finances, filmé par un plus petit, avant de repartir vers l’ouest.

Tom Cruise était présent sur le toit ainsi que Sean Harris (Salomon Lane, le grand méchant de Rogue Nation capturé à la fin du film) barbu, portant une camisole de force et accompagnés par des agents du RAID. Pour une scène de transfert de prisonnier ? Des camions de police ont également été aperçu à la sortie du bâtiment à Bercy, laissant imaginer une scène dans une cour intérieur ou un parking souterrain. Lane pourrait arriver en hélicoptère pour repartir en camion par exemple. A moins que…



 

DIMANCHE

Un soleil estival frappait la capitale. Le Boulevard Garibaldi, entre les métro Cambronne et Sèvres-Lecourbe dans le 15e arrondissement, était fermé à la circulation et aux piétons. Christopher McQuarrie y tournait une scène de poursuite. Tom Cruise, au volant d’une vieille BMW kaki avec Sean Harris sur son siège passager, se faisait courser par une ou plusieurs motos et des voitures de flics français. Les différents plans montraient une conduite nerveuse, dérapage et frein à main, passant d’un coté à l’autre de l’avenue sous le métro aérien. De là à imaginer qu’Ethan Hunt enlève Salomon Lane aux autorités française et se fait ensuite pourchasser, il n’y a qu’un pas.


La voiture de Tom Cruise sous le pont du métro aérien


On voit la moto qui poursuit la voiture d’Ethan Hunt au fond de l’image


Au fond, le long du trottoir de droite, une autre voiture identique à la première pilotée par Cruise


On peut apercevoir en arrière plan une grosse jeep noire sur laquelle était montée deux caméras filmant la poursuite.


 

LUNDI

Le tournage s’est prolongé dans le 15e arrondissement autour de l’Avenue de Saxe, avec notamment une cascade impliquant des scooters. Il s’agissait de d’avantage de plans de la poursuite. En fin de journée, une scène de cascade où Tom Cruise est étonnement sur une moto et se fait éjecter a également été tournée. Difficile de voir comment elle sera raccordée à la poursuite en voiture à ce stade.

Merci aux différents Twittos présents sur place (dont Romain L. qui a pris une chouette photo de Sean Harris en camisole)

https://twitter.com/GIRODPATRICE/status/851488977966305281


 

MARDI

Suite du tournage dans le 15e arrondissement, dans des petites rues adjacentes au Boulevard Garibaldi ainsi que sur l’Avenue de Saxe (qui a le bon goût d’avoir la Tour Eiffel dans son axe). Tom Cruise y est toujours à moto, comme dans la cascade tournée la veille, et plus du tout en voiture. Et il est pris en chasse par la police française. Merci à Romain R. d’avoir joué les envoyés spéciaux d’un jour.

Un tournage n’étant jamais chronologique, les possibles spoilers ne sont que des théories. A ce stade, il est aussi compliqué de voir s’il y a un lien direct entre les deux poursuites. Est-ce que Cruise est d’abord à moto puis en voiture avec Sean Harris ? Ou l’inverse ? Est-ce que ce sont deux passages sans aucun lien à des moments différents de l’intrigue ? C’est aussi une possibilité, qui vous fera alors sourire devant le montage final puisque tout aura été tourné dans le même quartier.

La suite devrait avoir lieu autour du Louvre à la fin de la semaine, pour une scène de rave-party tournée en intérieur.

Mission Impossible 6 de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Sean Harris, Simon Pegg, Alec Baldwin et Henry Cavill sortira le 25 juillet 2018.



1 commentaire pour “Mission Impossible 6 : le tournage à Paris”

Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
50 requêtes. 0,690 secondes.