Batman : The Killing Joke se dévoile

Paru en 1988, écrit par le génial Alan Moore et dessiné par Brian Bolland, Batman The Killing Joke fait partie de ces comics ayant eu un impact très fort sur les personnages ainsi que sur les lecteurs. Cette année, l’histoire sera portée à l’écran par Sam Liu et Bruce Timm, dans le cadre des films d’animation DC sortant en blu-ray à intervalles réguliers.

Mark Hamill, pourtant en plein tournage de Star Wars VIII, a tweeté une image de lui et Kevin Conroy, les deux comparses ayant doublé respectivement le Joker et Batman dans la série animée de Bruce Timm puis dans de nombreux dérivés.

Il est donc confirmé qu’ils reprendront leurs rôles iconiques pour la version animée du comic, dont l’histoire se précédée d’un prologue inédit devant poser le contexte. Ray Wise (Robocop, Twin Peaks) sera le Commissaire Gordon et Tara Strong retrouvera également le rôle de Barbara Gordon qu’elle avait tenu dans la série animée.

D’autres comics de forte réputation avait déjà été porté à l’écran avec beaucoup de soin (Batman Year One et Dark Knight Returns). Il y a donc des chances pour que The Killing Joke soit entre de bonnes mains.

Il ne reste qu’à espérer que Warner Bros fasse appel à Richard Darbois, Pierre Hatet, Jean-Claude Sachot et Brigitte Berges pour la version française.

Le film d’animation devrait sortir à l’automne.



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
54 requêtes. 0,599 secondes.