Rencontre avec Glen Keane

En 2010, nous rencontrions longuement Glen Keane de passage à Paris pour une exposition et la promo de Raiponce. Avec une seule envie à la fin de l’interview : recommencer.

C’est désormais chose faite car celui a imaginé le design d’Ariel, de la Bête et d’Aladdin, celui qui a animé les séquences de surf dans les arbres dans Tarzan ou le combat contre l’ours dans Rox et Roucky était de passage à Annecy.

Glen Keane est venu au Festival pour présenter dans le cadre d’une masterclass son nouveau court métrage intitulé « Dear Basketball » d’après un poème d’adieu au sport par le basketteur Kobe Bryant et mis en musique par John Williams. Excusez du peu. Il a aussi récemment réalisé Duet pour Google Spotlight Stories, Nephtali pour l’Opéra de Paris et Lux pour le jeu vidéo League of Legends.

En écho à l’interview enregistrée en 2010, nous avons évoqué son départ de chez Disney et son nouveau souffle trouvé chez Google. Entre autres choses, il a également parlé de « deux idées de long-métrage » qu’il pourrait réaliser et « en cours de développement ».

A 63 ans, Keane n’est pas prêt de s’arrêter. Et nous on a désormais hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.

 

 



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
51 requêtes. 0,682 secondes.