D23 Expo : Toy Story 4, les Indesctructibles 2, Ralph 2…

Ce week-end se tient aux USA le fameux D23 Expo, sorte de Comic Con entièrement dédié à Disney où les fans se réunissent et où les présentations se multiplient autour des innombrables licences de la firme.

Ce vendredi était majoritairement dédié à l’animation, quand samedi sera consacré au live avec Marvel et Star Wars. Disney et Pixar y ont fait de nombreuses annonces avec des images et des extraits qui, pour la plupart, resteront de l’autre coté de l’Atlantique.

Commençons par le plus attendu : Les Indestructibles 2. Le film de Brad Bird commencera quelques instants seulement après l’original (voir la fin), dans le décor déjà connu de la scène final. La famille de super héros réunis découvrira donc que Jack Jack a également des pouvoirs et ils auront une nouvelle maison -la précédente ayant été détruite- moitié habitation moitié base de super héros. Cette fois, c’est Elastigirl qui sera au coeur de l’histoire, Monsieur Fantastique restant à la maison pour s’occuper des enfants.

John Lasseter, présent au D23, a déclaré qu’il ne réaliserait pas le quatrième Toy Story – contrairement à ce qui avait été annoncé. Josh Cooley -qui avait réalisé le chouette petit court-métrage basé sur Inside Out- sera seul aux manettes de ce qui sera le dernier film de la saga.

Pixar a également annoncé un nouveau projet, pour le moment sans titre et prévu pour 2020 ou 2021. Ce projet de « fantasy moderne » se déroulera dans un monde sans humains où licornes, elfes, trolls et dragons vivent dans un monde contemporain, se désintéressant de la magie. On y suivra deux frères en quête de leur père disparu. Dan Scanlon, réalisateur de Monstres Academy, en sera le réalisateur.

La meilleure transition pour passer de Pixar à Disney est la franchise Cars, partagée entre les deux studios à travers le spin off Planes. Disney Toon Studio travaille sur un nouveau film dérivé prévu pour avril 2019 et intitulé Space. Comme son nom l’indique, le long métrage se déroulera dans l’espace et on pourra voir fusées, navettes et engins spatiaux vivants.

On terminera ce récapitulatif par un projet aussi casse-gueule qu’enthousiasmant puisque la suite des Mondes de Ralph, intitulée Ralph Breaks the Internet, a largement été dévoilée. Et le film s’annonce meta au possible pour Disney. Ralph et Vanellope auront, au départ, besoin d’Internet pour trouver de quoi réparer le jeu de cette dernière. Ils sont se retrouver sur le site OhMyDisney, page officielle regroupant infos et communautés de fans. Et, de fait, découvrir les univers de Disney à travers toutes les princesses des films d’animation précédents, ainsi que des personnages de Marvel et Star Wars ! Les gens présents à la convention ont vu une séquence présentant un dressing room pour princesse, gardé par un stormtrooper, dans lequel se croisent Vaiana, Belle, Merida, Elsa, Ariel et Tiana. Les personnages ont également croisé dans cet univers la Fée Clochette volant à coté d’un Faucon Millenium, Stan Lee, Baymax et une arène de peluches tsum tsum.
Pour l’occasion, toutes les voix originales des princesses Disney reviendront derrière un micro pour doubler les personnages. On est aussi curieux que méfiants sur un projet d’envergure qui peut vite se révéler compliqué. On en saura plus en 2018.

La suite du D23, avec probablement du Star Wars, dans les prochaines heures.



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
56 requêtes. 0,687 secondes.