Preview : Cigognes & Cie (et le futur de Warner Animation)

Lors du Festival d’Annecy en juin dernier, nous avions pu voir quelques images de ce que nous réserve pour le futur Warner Animation, dont des extraits de The Lego Batman Movie ainsi qu’une preview de Cigognes et Compagnie de Nick Stoller.

Aujourd’hui, Lego Batman a pris son micro pour annoncer qu’il serait présent dans les prochains jours au Comic Con de San Diego. Une bonne occasion pour nous faire le point.

WARNER ANIMATION


Lego Batman annonce sa venue au Comic Con de San Diego

Débutant avec La grande aventure Lego en 2014, WAG (Warner Animation Group) s’est lancé en un film comme un sacré concurrent aux autres studios d’animation. Avant d’assister à une présentation de leur nouveau bébé, Cigognes & Compagnie, une courte bande-annonce de 2 minutes nous a présenté le futur qui s’annonce brillant de WAG. Et malgré sa courte durée, on a pu en voir énormément

Principalement axé sur ce qu’on pourrait appeler le Lego Cinematic Universe, le prochain film en date est évidemment The Lego Batman Movie, dont on a déjà vu plusieurs extraits. Rien de bien neuf, si ce n’est que le long-métrage répondra à une grande problématique : est-ce que Batman peut être heureux ?
Nous avons ensuite pu voir les premières images de Ninjago, décrit comme un mélange de film de kung-fu et … de kaijus. Et effectivement, dans la courte scène que nous avons vu, un énorme monstre est en train de tout détruire dans les rues d’une ville.
Lego 2 a également été montré et semble visiblement se situer juste après la fin du premier film Lego, puisqu’on y voit le plan final de la soucoupe volante et des Duplo extra-terrestres. Le film est simplement qualifié de « bigger ».

Hors Lego, nous avons eu des dessins préparatoires de 2 films : Smallfoot, l’histoire d’un yéti qui croit en l’existence des hommes, et le retour de Scooby-Doo au cinéma (cette fois-ci sans Freddie Prinze Jr), entièrement en animation qui sera le début d’un Hanna-Barbera Cinematic Universe (et ce n’est pas une blague).

 

CIGOGNES ET COMPAGNIE

Cigognes et Compagnie est réalisé par Doug Sweetland, un ancien de chez Pixar (réalisateur du très chouette court-métrage Presto) et … Nick Stoller. Stoller est un choix extrêmement étonnant pour un film d’animation qui ciblent les enfants. Réalisateur de Sans Sarah rien ne va, American Trip ou encore de Nos pires voisins, il est surtout connu pour son humour très spécial et UN PEU trash. C’était néanmoins la volonté de Brad Lewis d’avoir un réalisateur comme ça, afin de pouvoir se renouveler au maximum.

Avec la voix d’Andy Samberg, on se demande comment l’ensemble n’a pas dérivé vers quelque chose de borderline, sachant d’autant plus que le script était (et est) en constante évolution. En effet, les sessions d’enregistrement des voix, sans le script, duraient parfois plus de 3h et laissait une très grande part à l’improvisation, changeant alors parfois beaucoup le scénario.

L’histoire a été développée pendant plus de 2 ans : on se retrouve chez Cigognes et Compagnie, une entreprise qui, avant, livrait des bébés. La loi a changé et ils se sont transformés en équivalent d’Amazon à livrer des colis. Mais Tulip, une humaine orpheline qui vit avec les cigognes, active par erreur la machine à fabriquer les bébés et elle doit le livrer avec Junior, le meilleur coursier de l’entreprise.

Les différents extraits qu’on a vu dévoilent beaucoup trop de l’intrigue pour que nous puissions vous en dire plus. Néanmoins, ce qu’on remarque d’emblée c’est que l’ensemble est incroyablement beau. Tout semble aussi bossé que Lego, avec des textures extrêmement travaillées et surtout un jeu de lumière à tomber. Les gags font mouches et Cigognes et Compagnie s’est transformé en quelques extraits en un des films qu’on attend le plus pour cette année.

On en reparlera prochainement avec le producteur Brad Lewis.



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
53 requêtes. 0,752 secondes.