Comic Con : le bilan 2013

Le Comic Con de San Diego a fermé ses portes ce dimanche. Et on termine par un bilan rapide et quelques panels intégralement disponibles en vidéo

Qu’en retenir ? Il s’y est sans doute passé des milliers de choses passionnantes dans des domaines que nous n’évoquons pas ici, des comics aux séries en passant par les cosplays et les produits dérivés. Mais coté cinéma et vu depuis Paris, ce Comic Con semble en demi-teinte. Certes, il y a eu des annonces, il y a eu des stars présentes en masse mais on a manqué de piment : une surprise vraiment inattendue, une star non prévue, un panel surprise. Il manquait quelque chose de vraiment surprenant.
Par ailleurs, aucune image n’a filtré. Or, le charme de San Diego c’est aussi de découvrir des images de films sur Youtube dans une qualité dégueulasse mais en ayant l’impression de participer à l’évènement.

Ces dernières années, on découvrait les projets Marvel, DC et compagnie. Mais depuis quelques temps, on baigne dedans. Alors on a beau nous annoncer la présence de tel personnage dans tel film, il en résulte une légère impression de pilote automatique…

On retiendra quand même quelques éléments dont la présence de tout le casting de X-Men Days of Future Past, sans doute le plus alléchant de tous les films que nous verrons l’année prochaine rien que pour son alignement d’acteurs. On retiendra aussi l’annonce du titre d’Avengers 2, Age of Ultron, qui prend tout le monde par surprise : on s’attendait à quelque chose autour de Thanos, à une histoire impliquant la Sorcière Rouge mais il n’en est finalement rien.
La plus grosse annonce restera celle faite par Zack Snyder : Man of Steel 2 incluera le personnage de Batman, rebooté. On n’en sait pas d’avantage même si beaucoup de gens imaginent un affrontement dans la lignée de celui opposant Superman au Chevalier Noir dans Dark Knight Returns. Si c’est une info explosive, elle n’a pas été aussi impressionnante qu’on aurait pu le croire. Il faut dire que l’info avait filtré avant la présentation officielle. Et certains se rappellent, outre la qualité de Man of Steel, qu’après les sorties de Superman Returns et Batman Begins, Warner avait fait le même genre d’annonce il y a quelques années pour finalement faire machine arrière.

Les prochains mois devraient être intéressants.

 



Man of Steel 2 vs Batman


Panel Marvel


Matt Smith, Jenna-Louise Coleman pour les 50 ans de Doctor Who


David Duchovny et Gillian Anderson pour les 20 de X-Files


Panel Amazing Spider-Man


Panel The World’s End


Panel Robocop



1 commentaire pour “Comic Con : le bilan 2013”

Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
58 requêtes. 0,492 secondes.