Bientôt au cinéma : l’univers partagé de Robert Ludlum

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article : Universal veut lancer un univers cinématographique partagé à la manière des Avengers mais basé sur les différents romans de Robert Ludlum.

Il s’agit ici de prendre les romans du créateur de Jason Bourne, sans aucun lien entre eux, de les porter à l’écran et d’imaginer des connexions et des cross-overs entre les personnages.

Le premier film sera basé sur La Directive Janson sorti en 2002 (et qui a eu trois suites en version papier…). James Vanderbilt a été embauché pour réécrire un scénario qu’avait commis Akiva Goldsman. Le rôle principal sera confié à Dwayne « The Rock » Johnson qui l’a confirmé sur Twitter.

Les autres long-métrages pourraient être basés sur « La Mosaïque Parsifal », « Le Protocole Sigma » et sur la série de romans du « Réseau Bouclier ». On ne sait pas à ce stade si la saga Jason Bourne fera partie de cet univers mais on comprend qu’Universal cherche tous les moyens pour prolonger la saga. Mais peut-être que The Rock et Matt Damon pourraient se tirer dessus dans un futur proche ?

D’autres bouquins de Ludlum, Bourne mis à part, avaient déjà été adaptés par le passé : « Le Week-End Osterman » par Sam Peckinpah avec Rutger Hauer (1983) et « Le Pacte Holocroft » par John Frankenheimer avec Michael Caine en 1985.



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
51 requêtes. 0,592 secondes.