47 Rōnin : Keanu Reeves est un Samouraï

Au Japon, le rōnin est un samouraï sans maître. « 47 rōnin » est à l’origine une histoire vraie se déroulant en 1702, celle d’un groupe de samouraï dont le maître est assassiné et qui décident de le venger. Ils seront ensuite condamné à mort par seppuka pour meurtre mais leur action a toujours été considérée comme honorable car ils en connaissaient les conséquences.
L’histoire des 47 rōnin est entrée dans la culture populaire japonaise et est devenue au fil du temps une légende, souvent enjolivée, et déclinée notamment dans le théâtre kabuki.

La version qui nous intéresse s’annonce différente car ancrée dans un monde fantastique, incluant magie et créatures fantastiques. Keanu Reeves y incarne un paria qui se joint aux samouraï dans leur quête de vengeance. A ses cotés, de nombreuses stars du cinéma nippon dont Hiroyuki Sanada (Ring, Speed Racer et San Ku Kaï), Kō Shibasaki (Battle Royale) ou encore Rinko Kikuchi, la fameuse Mako Mori de Pacific Rim.

Le film, qui a bénéficié d’un budget de 175 millions réhaussé à 225 suite à des aléas de production, est prévu pour le 18 décembre prochain.



1 commentaire pour “47 Rōnin : Keanu Reeves est un Samouraï”

Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
53 requêtes. 0,615 secondes.