L'actualité des héros

En bref…

  • John Trank a été évincé de la production du deuxième spin off de Star Wars, expliquant son absence à la convention Celebration. Différents articles mentionnent un réalisateur difficile à suivre, au comportement pas forcément évident sur les tournages et qui a du mal à aller au bout de ses projets. Quoiqu’il en soit, en attendant le nom de son remplaçant, The Wrap annonce que le dit film devrait être consacré à Boba Fett. La rumeur d’un film « de chasseurs de prime » avait déjà circulé.
  • C’est officiel : il y aura bien une suite à John Wick. Lionsgate a confirmé que les réalisateurs David Leitch & Chad Stahelski, le scénariste Derek Kolstad et Keanu Reeves reprenaient du service pour notre plus grand plaisir.
  • Une première photo d’Andrew Garfield dans Silence de Martin Scorsese a été dévoilée.
  • Bryan Singer se sert d’Instagram pour teaser son X-Men Apocalypse. Après avoir dévoilé que le film se tiendrait en 1983, il a montré les jeunes Jean Grey et Jubilee pour enchainer avec une photo des parents de Cyclope et Havok.
  • Une nouvelle bande-annonce de San Andreas a été dévoilée. Warner Bros ayant revu sa communication sur le film suite aux tragiques évènements du Népal, elle met d’avantage l’accent sur l’humain et l’héroïsme que sur les images les plus catastrophiques.
Lire la suite...

A la Poursuite de Demain : places et pin’s à gagner !

A la Poursuite de Demain sortira dans les salles le 20 mai prochain.

Pour l’occasion, nous mettons en jeu 5×2 deux places pour aller découvrir le film en salles. Mais, surtout, nous vous proposons de gagner un pin’s identique à celui que Brit Robertson récupère et qui lui permet de découvrir Tomorrowland. Un seul parce que visiter un tel univers se mérite, et les places sont chères. Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre à ces quelques questions.

Bonne chance à tous.

Lire la suite...

Star Wars : Le Réveil de la Force s’offre Vanity Fair

Pour ce 4 mai, ou May The 4th en anglais, considérée comme la journée Star Wars dans le monde, Le Réveil de la Force s’est offert la couverture du magazine Vanity Fair.

La belle photo, signée Annie Leibovitz qui avait déjà photographié du Star Wars en 1999, est accompagnée d’un article et d’une petite vidéo making-of dont quelques screenshots sont disponibles

Tout ça est bien joli mais la vidéo pourrait, sans le vouloir, avoir révélé un des gros spoilers du film de J.J Abrams…

Lire la suite...

Critique : Son of a Gun

A l’instar de Wildbunch avec Les Enquêtes du Département V, le groupe TF1 se lance dans ce qu’il faut désormais appeler le e-Cinema.

Derrière ce terme qui continue à désigner des films en vidéo à la demande se cache l’idée de sortir des inédits qui auraient pu avoir leur place en salle (et contrairement à l’offre VOD actuelle souvent destinée à accueillir de mauvais films dont personne ne veut). Il faut saluer l’envie de rendre le cinéma accessible à tous : plutôt que de sortir tardivement un joli film dans une poignée de salles que les spectateurs de province pourront difficilement voir, ils seront directement chez vous.

C’est notamment le cas de Son of a Gun, avec Ewan McGregor, disponible sur toutes les plate-formes VOD depuis ce vendredi 1er mai.

Lire la suite...

Rencontre avec Charlie Cox et Steven DeKnight

L’Homme sans Peur est sur CloneWeb !

C’est un évènement : après avoir longuement évoqué le Diable de Hell’s Kitchen dans l’Emission, Jean-Victor a rencontré Daredevil en chair et en os en la personne de Charlie Cox ainsi que le showrunner et producteur de la série Netflix Steven S. DeKnight !
Ensemble ils ont notamment évoqué leur approche du personnage et l’influence des comics dans la série. Charlie Cox a également parlé l’entrainement qu’il a suivi pour les combats tout en sachant qu’il devait gérer la cécité du héros.

L’interview est disponible en vidéo sous-titrée. Bienvenue à Hell’s Kitchen.

Lire la suite...

CEFF 2015 : le festival parisien se dévoile

Comme l’an dernier, CloneWeb couvrira la nouvelle édition du Champs Élysées Film Festival qui se déroulera du 10 au 16 juin sur la plus belle avenue du monde. L’événement s’est encore plus étoffé cette année, rassemblant encore plus de partenaires prestigieux, et sa belle programmation nous a été révélée ce matin même.

Tout d’abord, les deux présidents de cette quatrième édition ne seront autre que la splendide Émilie Dequenne (Rosetta, Le Pacte des loups) et le grand Jeremy Irons (Mission, Une journée en enfer).

Le festival s’ouvrira sur le Valley of Love de Guillaume Nicloux avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, également en compétition officielle du Festival de Cannes. La cérémonie de clôture se fera avec Les Bêtises de Rose et Alice Philippon avec Jérémie Elkaïm et Jonathan Lambert.

Lire la suite...

Risen : la bande-annonce

Près de dix ans après le mauvais Tristan & Yseult, Kevin Reynolds revient au film historique avec Résurrection.

Comme son titre le laisse penser, ce péplum s’intéressera à la résurrection de Jésus vue à travers le regard d’un centurion romain (Joseph Fiennes) et son aide (Tom Felton) envoyés en mission par Ponce Pilate pour enquêter sur la disparition du corps.
Les premières images laissent penser que ça pourrait être un projet intéressant et peut-être le retour en grâce de Reynolds dont la carrière a été largement en dents de scie depuis Danse avec les Loups.

Le film n’a pas encore de date de sortie en France.

Lire la suite...

En bref…

  • James Wan a la cote ! Le réalisateur est en négociations avec Warner Bros pour réaliser l’adaptation d’Aquaman. THR rapporte qu’il est désormais aussi courtisé pour travailler sur le fameux projet « live » de Robotech.
  • Vin Diesel dans un film fantastique tuant des sorcières dans un univers contemporain, ça vous tente ? C’est tout le programme que propose The Last Witch Hunter dont la bande-annonce a été dévoilée. Sortie française le 21 octobre.
  • La bande-annonce du film de Woody Allen, L’Homme Irrationnel, a été mise en ligne. Le film mettra à l’affiche Joaquin Phoenix, Emma Stone, Colin Firth ou encore Marcia Gay Harden. Sortie française le 14 octobre.
Lire la suite...

Annecy 2015 : le festival se dévoile

L’édition 2015 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy commence à prendre forme puisque la conférence de presse a levé le voile sur la sélection et les surprises qui attendant les festivaliers.

Cette année, l’Espagne sera à l’honneur. Mais les organisateurs ont aussi décidé de fêter les femmes célèbres dans l’animation. Le jury est donc 100% féminin et de nombreuses projections mettons à l’honneur les femmes auront lieu.

Non content de proposer aux festivaliers 89 courts métrages, 29 films pour la télévision, 35 films de commandes et 49 films de fin d’études, le festival a également mis les petits plats dans les grands concernant les longs métrages.

Lire la suite...

En bref…

  • La nouvelle bande-annonce de Ted 2 de Seth McFarlane est en ligne sur notre compte Dailymotion !
  • 12 affiches personnages du prochain film d’animation Snoopy sont également en ligne. Sortie en décembre.
  • Lucasfilm a rendu publiques toutes les photos de tournage de Star Wars Le Réveil de la Force qu’on avait pu apercevoir pendant la fameuse présentation du film à la convention Celebration.
  • Le nouveau camion des Tortues Ninja a été dévoilé. On apprend aussi que Shredder a été recasté et sera désormais incarné par Brian Tee. Stephen Amell (Arrow) sera Casey Jones et Tyler Perry sera Baxter Stockman. Bebop et Rocksteady devraient apparaitre dans le film de David Green, prévu pour 2016.
Lire la suite...

Le Podcast #2 : Avengers et l’Univers Marvel

Le Podcast CloneWeb, 2e ! Après avoir évoqué le space-opera au moment de la sortie de Jupiter Ascending, nous avons eu envie de nous réunir autour de micros pour une nouvelle conversation-débat d’une heure pour évoquer Avengers.

Avec Philippe, rédacteur en chef du Dailymars et réalisateur du documentaire Marvel Renaissance, Alexis qui écrit ici-même et sur Filmosphere et Robert de FilmdeCulte et l’indispensable Jean-Victor aux manettes, nous avons voulu évoquer Avengers L’Ere d’Ultron pour élargir le sujet et faire un point sur la Phase 2. Quel avenir nous réserve Marvel ? Vont-ils chercher à se réinventer ou continuer à faire le même film ad vitam ? Est-ce qu’on ne commencerait pas à saturer un peu ?

Nous vous laissons écouter nos arguments et attendons les vôtres, ici dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

Critique : La Bataille de la Montagne du Tigre

Moins d’un an après nous avoir conté les histoires du jeune Detective Dee, le légendaire Tsui Hark revient sur les écrans avec La Bataille de la Montagne du Tigre.

Avant de vous laisser vous plonger dans le papier d’Arkaron revenant longuement sur le contexte historique et son appropriation par le réalisateur, précisons d’ores et déjà qu’il est indispensable de voir le film en 3D. Le travail de Tsui Hark sur son dernier long-métrage est sans doute le plus abouti ces dernières années en la matière.

La Bataille de la Montagne du Tigre, prévu pour le 17 juin 2015, est « CloneWeb Approved ».

Lire la suite...

The Visit : la bande-annonce

Et si vos gentils grand-parents qui vous accueillent en vacances et vous chouchoutent n’étaient pas vraiment aussi gentils qu’ils paraissent ?

C’est en gros l’idée de ce que propose The Visit, le nouveau film de M. Night Shyamalan. Le réalisateur retourne à un genre plus horrifique après sa tentative de science-fiction avec After Earth. Et pour cela, il s’est allié avec les producteurs d’Insidious. The Visit serait son retour en grâce ?

Réponse le 9 septembre prochain.

Lire la suite...

Spider-Man animé par Phil Lord et Chris Miller

D’un coté, nous avons Phil Lord et Chris Miller, les deux génies derrière 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego et leur planning ultra chargé. Les deux auteurs-réalisateurs doivent en effet superviser la franchise Lego, réaliser la suite de la Grande Aventure et écrire le scénario de The Flash pour Warner et DC.

De l’autre, Sony, qui a partiellement cédé le personnage de Spider-Man à Marvel pour lui permettre de rejoindre les Avengers mais qui semble motivé pour ne pas lacher totalement cette poule aux œufs d’or.

De fait, l’un a embauché les autres pour travailler sur une version animée des aventures du Tisseur.

Lire la suite...

L’Emission : Daredevil, Avengers l’Ere d’Ultron

Ca n’a pas pu vous échapper : Avengers l’Ere d’Ultron est dans les salles depuis ce mercredi et fait déjà exploser les records du box office (6 586 entrées sur Paris le premier jour à 14h, volant le titre du meilleur démarrage de l’année à 50 Nuances de Grey). Il était donc tout naturel que l’Emission y consacre une grande partie, avec Mathieu du site Onlike sur le canapé.

L’autre partie est toute aussi exceptionnelle puisqu’au lieu d’évoquer deux films, nous avons choisi de nous arrêter longuement sur la très bonne série Daredevil que propose Netflix depuis le 10 avril dernier.

Cette 47e Emission, entièrement dédiée aux super-héros Marvel est naturellement présentée… par Spider-Man. Et comme le veut la tradition imposée par le studio, restez pendant le générique !

Lire la suite...
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
33 requêtes. 0,989 secondes.