L'actualité des héros au quotidien !

L’Emission : Predestination, Whiplash, A Toute Epreuve

Vous êtes sur le point de visionner le 44e numéro de CloneWeb l’Emission et la dernière de l’année ! Nous vous inquiétez pas, Jean-Victor reviendra bien entendu en pleine forme en 2015 !

D’ici là, il a, bonnet de Noël à grelots sur la tête, trois bons films à vous conseiller pour les fêtes :
- le thriller futuriste Predestination avec Ethan Hawke, disponible en DVD
- le fameux Whiplash, sans doute un des meilleurs films de 2014 et pour lequel votre animateur préféré est à fond, et qui sera en salles le 24 décembre
- et un retour sur A Toute Epreuve d’Antoine Blossier en compagnie de l’excellent youtubeur Bastien Reynal

Trois bons films, à voir, à offrir et à partager. Quoi de mieux pour les fêtes ?

Lire la suite...

En bref…

  • Pour l’adaptation du Bon Gros Géant de Roald Dahl, Steven Spielberg a engagé la jeune comédienne Ruby Barnhill. Le film sortira en France le 20 juillet 2016.
  • Jurassic World se dévoile un tout petit peu plus avec une photo inédite de Chris Pratt et de son velociraptor de compagnie.
  • L’affiche de Strange Magic, le Lucasfilms animé prévu pour début 2015, a été dévoilée.
Lire la suite...

Sony annule la sortie de The Interview

Les serveurs informatiques de Sony Pictures ont été victimes de piratage depuis fin novembre. Les hackers ont dévoilé des échanges tendus, injurieux voir raciste entre producteurs, des films en HD dont certains pas encore sortis et même le script du prochain James Bond.

Si on a bien rigolé en voyant les échanges pour tenter de ranimer la franchise Spider-Man, les évènements ont pris une nouvelle tournure ce jeudi soir puisque, suite à des menaces d’attentat terroristes (certains pensent que les hackers pourraient être de Corée du Nord), Sony a pris la décision de ne pas diffuser en salles The Interview.
Le film, titré L’Interview qui Tue en France, mettait en scène Seth Rogen et James Franco ainsi que l’actuel leader de Corée du Nord, qui devait salement mourir à la fin.
Sur les réseaux sociaux, les réactions de célébrités sont nombreuses et indignées : c’est la première fois qu’un studio plie face à des menaces dont on ignore encore la véracité. Non content d’avoir plié devant la menace, Sony a sans doute créé ce jeudi un précédent puisque New Regency annule déjà un projet de thriller se déroulant en Corée du Nord réalisé par Gore Verbinsky et avec Steve Carell.
Certaines salles américaines ayant encore le sens de l’humour ont déjà annoncé qu’elles diffuseraient Team America à la place.

The Interview est prévu pour février en France. A l’heure où ces lignes sont publiées, on ne sait pas encore si la sortie est maintenue.

Lire la suite...

Harry Potter : Poudlard s’installe à Paris

Après une grande exposition consacrée à Star Wars, la Cité du Cinéma à Saint Denis (près de Paris) accueillera L’Exposition Harry Potter à partir du 04 avril 2015.

Sur plus de 2000 m² et dans la droite lignée du studio visitable en banlieue de Londres, les visiteurs pourront découvrir des centaines de décors, costumes et accessoires ayant servi au tournage des différents films de la saga.
Les billets sont en vente depuis ce mardi sur Ticketmaster et dans les points de vente habituels (19 euros par adulte, 15 euros par enfant jusqu’à 14 ans avec des possibilités de tarifs pour la famille). Les entrées se faisant par groupe, la réservation est impérative.

Qui parmi vous va monter à bord du Poudlard Express voie 9 3/4 pour se rendre à l’Ecole des Sorciers ?

Lire la suite...

Knight of Cups : le nouveau Malick se dévoile

On ne sait pas grand chose de Knight of Cups, le nouveau film de Terrence Malick, si ce n’est qu’une première bande-annonce a été dévoilée.

Adulé par de nombreux fans pour ses talents de metteur en scène et sa capacité à montrer de très très belles images, il a cette fois dirigé Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett ou encore Joel Kinnaman dans une histoire qui parle d’amour et d’excès, manifestement plus urbaine et rythmée que ces précédents films.

On vous laisser juger. Le film n’a pas encore de date de sortie mais sera montré au prochain Festival de Berlin, en février 2015.

Lire la suite...

Critique : Dumb and Dumber De

Ils reviennent !

Alors que tous les regards seront tournés ce mercredi vers une comédie française annoncée comme un carton avant même que le grand public ait le temps de la voir, deux héros des années 90 reviennent pour vous faire marrer une dernière fois cette année : Harry et Lloyd.
Pour Jeff Daniels, le retour de son personnage ébouriffé et idiot coïncide également avec la fin de la série The Newsroom, rôle totalement à l’opposé de ce qu’il fait avec Jim Carrey dans ce Dumb and Dumber To…

Lire la suite...

Keep Calm and Watch Old Movies : Décembre #2

Dernier « Keep Calm » de 2014 !

Les fêtes de Noël approchent, et avec elle la trêve des confiseurs, période où les distributeurs et éditeurs (et le monde de la culture en général) se remettent de leurs labeurs accomplis depuis la rentrée de septembre, et attendent que le peuple digère bien la dinde, les huîtres, le foie gras et autres mets traditionnels de fin d’année afin de dégainer de nouveau leurs nouveautés sur les étalages DVD/BR et dans les salles de ciné.

Bon, tout de même quelques choses à se mettre sous la dent avant de souhaiter la bonne année, que nous allons lister ensemble.

Lire la suite...

Hacker : la 2e bande-annonce

Comme si on avait pas enchainé assez de bandes-annonces vertigineuses ces derniers jours (The Walk, Mad Max ou le dernier Pixar Vice Versa), voici de nouvelles images de Blackhat de Michael Mann (ou Hacker, comme il faut l’appeler en version française).

La deuxième bande-annonce lève d’avantage le voile sur l’intrigue de ce cyber-thriller emmené par Chris Hemsworth, qui incarnera donc un hacker employé par le gouvernement.

A la vue de ces belles images, on ne peut que déplorer la sortie française bien trop tardive, près de trois mois après les Américains qui verront le film mi-janvier. A l’heure d’Internet et du téléchargement, ce serait dommage qu’un film parlant de piratage soit disponible illégalement avant sa sortie dans nos salles.

Lire la suite...

En bref…

  • Lucasfilm a dévoilé les noms des personnages de Star Wars Le Réveil de la Force via des cartes à collectionner à l’ancienne. Pas de spoiler ni de révélation, d’autant plus qu’on ne connait toujours pas officiellement leurs rôles. John Boyega s’appellera Finn et Daisy Ridley Rey. Le pilote de X-Wing incarné par Oscar Isaac est Poe Dameron quand le Sith (qui ne porte pas le titre de Darth ?) est appelé Kylo Ren. Quand au petit robot boulier, il portera le nom de BB-8.
  • Sega veut adapter plusieurs titres de jeux vidéo au cinéma, que ça soit en live ou en animation, ou en série télé. Altered Beast, Streets of Rage, Shinobi, Rise of Nightmares, et Crazy Taxi sont les titres évoqués. Virtua Fighter et Golden Axe pourraient également débarquer sur nos écrans. Pas plus d’infos pour le moment.
  • Warner Bros a repoussé le projet d’adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis d’un an. Il sortira désormais en 2017, ce qui laisse tout le champs libre au film de Jon Favreau prévu, lui, pour fin 2015.
  • La bande-annonce de Gunman est en ligne. Le film est réalisé par Pierre Morel d’après le livre de Jean-Patrick Manchette « La Position du Tireur Couché ». Il réunit notamment Sean Penn, dans son premier vrai rôle musclé, et Javier Bardem.
Lire la suite...

The Boy and the Beast : le nouveau Mamoru Hosoda

Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez forcément l’affiche que nous avons dévoilé ce jeudi.

Après l’incroyable Les Enfants Loups Ame & Yuki (qui sera diffusé le 17 décembre sur Arte si vous l’avez raté), le réalisateur japonais Mamoru Hosoda revient avec un nouveau long métrage intitulé The Boy and the Beast (Bakemono no Ko, le Garçon et la Bête). On ne sait pas grand chose du film si ce n’est qu’il mêlera le Japon contemporain et un univers fantastique peuplé de créatures animales, deux mondes séparés mais qui seront reliés via les deux protagonistes de l’histoire.
Un site officiel a été ouvert et une courte bande-annonce dévoilée.

S’il est difficile de cacher notre hâte d’en voir plus, il faudra néanmoins patienter : le film est prévu pour juillet 2015 au Japon et sans doute plus tard en Europe via Gaumont qui a acheté les droits de distributions. Peut-être se trouvera-t-il une place dans les festivals de l’été ?

Lire la suite...

La Horde du Contrevent : le vent souffle sur la 34e Horde

Le studio français Forge Animation avait mis en chantier en 2011 l’adaptation cinéma de la Horde du Contrevent. Nous n’avions plus eu de nouvelles jusqu’à ce jeudi, et la diffusion d’un premier teaser basé sur l’œuvre d’Alain Damasio. J’ai donc interrogé le studio pour en savoir plus.

Le projet a beaucoup évolué depuis notre précédent article. Vu dès le départ comme un projet transmedia (film d’animation, bande dessinée et jeu vidéo), l’idée originale se focalisait d’abord sur le film lui-même. Aujourd’hui, le projet est vu dans son ensemble et un Kickstarter sera lancé courant janvier pour récolter des fonds pour le jeu vidéo et présenter d’avantage tout ça.

Coté cinéma, Marc Caro et Jan Kounen ne sont plus de la partie mais des designers de renom ont travaillé sur les visuels du film encore au stade de pré-production : Kōji Morimoto (Animatrix), Yoshitaka Amano (Vampire Hunter D, Final Fantasy), Kusanagi (Detective Conan), ou encore George Hull (Matrix, Jupiter Ascending). Le scénario sera écrit par Iris Yamashita (Lettres d’Iwo Jima) et le tout est supervisé par l’animateur-réalisateur Hervé Trouillet.

Plus d’infos (dont le Kickstarter) dès que possible.

Lire la suite...

San Andreas : la bande-annonce

La faille de San Andreas est la rencontre entre les plaques tectoniques américaine et pacifique, créant d’inévitables et réguliers séismes de San Francisco à Los Angeles dont le dernier remonte à 24 août dernier.

Dans le film de Brad Peyton dont la bande-annonce a été dévoilée, Dwayne « The Rock » Johnson incarne un pilote-sauveteur d’hélicoptère (évidemment) qui part en quête de sa fille (Alexandra Daddario, vue dans Percy Jackson). Si les premières images mettent en avant l’aspect dramatique, on peut s’attendre quand même à un bon gros film catastrophe qui tâche. Et qu’on pourrait se réjouir de découvrir.

Sortie sur les écrans le 27 mai 2015

Lire la suite...

Sortie blu-ray : Les Sept Samouraïs

Parmi les innombrables sorties DVD et blu-ray qui ont envahi les rayonnages des magasins pour les fêtes, un titre -et non des moindres- a retenu toute notre attention : Les Sept Samouraïs.

Shichinin no samuraï, le film culte d’Akira Kurosawa sorti en 1954 et ayant inspiré les plus grands cinéastes actuels, est disponible en DVD et blu-ray depuis le 3 décembre. Wild Side, toujours soucieux de respecter le matériel original sort le film dans sa version intégrale restaurée, comportant l’entracte musical scindant le film en deux parties et sur deux disques, pour chacune des 2 parties du film.
L’édition -disponible en blu-ray comme en DVD- est accompagnée d’un livre de 40 pages signé Catherine Cadou, interprète ayant travaillé pendant quinze ans aux cotés du réalisateur. Elle signe également un documentaire présent dans les bonus avec la participation de Clint Eastwood, Martin Scorsese ou encore Bong Joon Ho.

Qui a dit indispensable sous le sapin ?

Lire la suite...

Vice-Versa : la nouvelle bande-annonce

En guise de nouvelle bande-annonce, Pixar a choisi un extrait assez révélateur du principe du film de Pete Docter qu’il faut s’habituer à appeler Vice Versa.

La séquence montre donc ce qui se passe dans les esprits des gens, non seulement de la jeune Riley mais aussi de ses parents dans une scène de diner familial qui ne peut qu’évoquer des souvenirs à chacune et chacun d’entre vous. C’est drôle, bien fait, et très alléchant.
Et les amateurs de doublage auront notamment reconnu Emmanuel Jacomy (Superman dans la sére animée, Stoïk dans Dragon) dans le rôle de la Colère.

Sortie française le 17 juin 2015.

Lire la suite...

Mad Max Fury Road : la bande-annonce de cinglé

Normalement, après les deux minutes trente qui suivent, vous devriez mettre le nouveau film de George Miller en tête de liste de vos attentes 2015. 2m30 de tôle froissée, d’explosions, de poursuites. Et tout autant de talent pour la mise en scène.

George Miller ravive la légende Mad Max dans une nouvelle aventure avec aussi Charlize Theron et Nicholas Hoult.

Sortie le 13 mai 2015. Attachez vos ceintures.

Lire la suite...