L'actualité des héros au quotidien !

Vice Versa : le teaser du prochain Pixar

En juin dernier à Annecy, nous assistions à un premier aperçu de Vice Versa (ou Inside Out en version originale), le prochain film des studios Pixar, et rencontrions son réalisateur Pete Docter.

Aujourd’hui nous vous proposons de mettre des images sur tout ça puisque la première bande-annonce du film a été dévoilée. A vous de découvrir ce qui se passe à l’intérieur de l’esprit de Riley, une jeune fille résolument comme les autres.

Le film sortira sur nos écrans le 24 juin 2015.

Lire la suite...

A Chaud : Gone Girl

Avec Jean-Victor et Alex, nous avons pu découvrir ce mercredi le nouveau et très attendu film de David Fincher : Gone Girl.

Deux ans après la sortie de l’excellent Millenium et l’abandon du projet d’adaptation en performance capture de 20 000 Lieues sous les Mers, le réalisateur revient donc au thriller avec l’adaptation du bouquin de Gillian Flynn, Les Apparences.

Nous aurons l’occasion de revenir plus longuement sur le film bien évidemment mais nous avons voulu partager avec vous nos premières impressions, filmées totalement à chaud à la sortie de la projection (avec nos excuses pour la qualité du son en début de vidéo).

Gone Girl sort dans les salles mercredi 8 octobre prochain.

Lire la suite...

Lou! : Rencontre avec Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi

Deuxième interview-table ronde autour de Lou! Journal Infime !

Après avoir rencontré Julien Neel et Lola Lasseron, nous avons rencontré Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi. L’une a plus d’une trentaine de films à son actif, l’autre fait ses premiers pas au cinéma après avoir été fortement remarqué dans la série Bref diffusée sur Canal. Dans une ambiance détendue, montrant qu’ils s’amusent bien ensemble, les deux comédiens reviennent longuement dans une ambiance lumineuse sur leurs personnages et leur travail sur le film.

Voici l’intégralité de cette rencontre en vidéo.

Lire la suite...

Exodus : les dix commandements de Ridley Scott

Elle est montée sur du Coldplay mais c’est bien sa seule faute de goût : l’impressionnante nouvelle bande-annonce d’Exodus a été dévoilée.

L’aperçu du nouveau film de Ridley Scott donne le ton : l’histoire de Moïse sera impressionnante et le réalisateur montre qu’il en a toujours dans le ventre tant les images sont belles. Et avec la Bible sur laquelle s’appuyer pour son histoire, Scott ne devrait plus connaitre les problèmes de scénario qu’ont eu ses précédentes réalisations.

Exodus devrait permettre de finir l’année en beauté. Sortie le 24 décembre.

Lire la suite...

La Promesse d’une Vie : Russell Crowe à la réalisation

Russell Crowe passe de l’autre coté de la caméra !

La star va faire ses premiers pas de réalisateur avec La Promesse d’une Vie (The Water Diviner en version originale, littéralement « le sourcier ») écrit par Andrew Anastasios et Andrew Knight.
Le film racontera l’histoire d’un homme (Crowe, qui se garde le premier rôle) qui part d’Australie pour retrouver ses trois fils en Turquie juste après la Bataille des Dardanelles, qui opposa les troupes britanniques à l’empire ottoman en 1916 pendant la Première Guerre Mondiale.

La bande-annonce dévoile de très belles images. Sortie française en février 2015.

Lire la suite...

En bref…

  • Il y aura un film d’animation Angry Birds, si si. Il est même prévu pour 2016 et une première photo est disponible.
  • L’affiche française de REC4 a été dévoilée. Elle ressemble étrangement à un autre visuel déjà vu ailleurs.
  • Toujours pas de véritable bande-annonce mais Astérix Le Domaine des Dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier annonce la couleur à travers quelques affiches : il y aura des super-héros, des poissons volants et des esclaves.
  • Daniel Radcliffe jouera à nouveau dans un film de magie, puisqu’il sera dans la suite d’Insaisissables que va réaliser Jon M. Chu. Il incarnera le fils de Michael Caine.
Lire la suite...

Taken 3 : la bande-annonce

On va espérer que la carrière de Liam Neeson ne prenne pas le tournant de celle d’un Nicolas Cage, le comédien enchainant les films où il joue toujours à peu près le même rôle de flic badass.

Taken, Sans Identité, Taken 2, Non-Stop, Balade entre les Tombes maintenant Taken 3 ou plutôt Tak3n comme l’indique l’affiche. Bryan Mills revient une troisième fois. Après avoir cherché sa fille enlevée à Paris puis sa femme à Istanbul, c’est lui qui va être pris en chasse aux USA. Et disparaitre. Ca explose dans tous les sens et Neeson fracasse le lot de mâchoires attendues. Olivier Megaton, déjà réalisateur du deuxième, retourne derrière la caméra.

Tout ça pourrait être divertissant mais on aimerait bien qu’un Joe Carnahan ou un Steven Spielberg redonne au comédien irlandais un rôle à sa mesure. Peut-être que Paul Haggis s’en chargera avec Puzzle, prévu pour novembre ?

Lire la suite...

Lou! : Rencontre avec Julien Neel & Lola Lasseron

A l’occasion de la sortie de Lou! Journal Infime, nous avons eu l’occasion de réaliser deux interviews. Voici la première.

Avec le réalisateur du film Julien Neel et la comédienne principale Lola Lasseron, nous évoquons longuement le personnage de Lou, de la BD au cinéma, le casting, les références fantastiques et l’influence du dessinateur devenu cinéaste. Il dévoile également quelques références à la pop culture qui ponctuent son film.

Lou! sort le 5 octobre.

Lire la suite...

En bref…

  • La suite de Tigre et Dragon, intitulée Crouching Tiger Hidden Dragon: The Green Legend, sortira aux USA dans les salles Imax et en simultanée sur Netflix. C’est le premier long-métrage que la plate-forme de VOD sort de cette manière. La législation française ne devrait pas permettre la même chose en France malheureusement. Le film de Woo-Ping Yuen n’a pas encore de date de sortie française.
  • Stephen Chbosky, réalisateur du Monde de Charlie, va écrire le scénario d’une version live de la Belle et la Bête pour Disney que réalisera Bill Condon. Le projet n’a aucun lien avec l’adaptation que voulait faire Guillermo del Toro avec Emma Watson dans le rôle principal. Il devrait plutôt s’inspirer du film d’animation de Disney, qui le produira.
  • Quand nous l’avions croisé, Kevin Smith n’avait alors pas de financement pour le 3e volet de Clerks. La donne a aujourd’hui changé avec le succès en festival de Tusk. Randal et Dante reviendront donc une nouvelle fois dans la superette qui les avait fait connaitre il y a vingt ans.
Lire la suite...

Inherent Vice : le nouveau Paul Thomas Anderson

Inherent Vice, ou Vice Caché puisque c’est le titre du bouquin de Thomas Pynchon dont il est l’adaptation, est le nouveau film de Paul Thomas Anderson.

Dans une ambiance 70′s que ne renieraient pas les frères Coen, le film raconte l’histoire d’un privé incarné par Joaquin Phoenix (et sa barbe à la Wolverine) qui enquête sur la disparition de son ex. Et comme le dit la tagline, « l’amour mène aux problèmes ».

Anderson a également réuni Josh Brolin, Owen Wilson, Katherine Waterston, Reese Witherspoon, Benicio Del Toro, Martin Short, Jena Malone et Joanna Newson. Sortie française le 4 mars 2015.

Lire la suite...

Critique : Lou ! Journal Infime

Il aura la lourde de tâche de sortir en même temps que le nouveau film de David Fincher : le premier film de Julien Neel sera sur vos écrans le 8 octobre prochain.

Pour une fois, le scénariste et dessinateur de la bande dessinée originale a décidé d’adapter lui-même sa propre oeuvre. Et s’il a choisi une jeune comédienne que l’on reverra surement pour le premier rôle, il a confié les autres personnages à Nathalie Baye, Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi, héros de la série Bref.

Plongée dans des cases devenues animées…

Lire la suite...

Star Cast, le podcast Star Wars : spécial Rebels

Star Cast, le podcast entièrement dédié à Star Wars Episode VII et ses dérivés revient pour un cinquième épisode un peu particulier puisqu’il est consacré principalement à la série Rebels.

Diffusée en simultané en France (sur Disney XD), aux USA et dans le reste du monde, la série d’animation commencera le 3 octobre prochain. Elle est la première collaboration entre Disney et Lucasfilm, et le premier « produit » estampillé Star Wars depuis le rachat de la firme de George Lucas.

Se déroulant après l’Episode III, Rebels évoquera la création de la Rebellion et ses premiers combats contre l’Empire. Et même s’il y a plusieurs décennies entre le successeur de Clone Wars et le prochain Episode VII, certains imaginent déjà que les équipes en place pourraient imaginer des connexions… D’ici à ce qu’on sache si c’est vrai, vous pouvez vous plonger dans la série de Simon Kimberg, Dave Filoni et Greg Weisman.

Le podcast est, comme d’habitude désormais, disponible sur cette même page en audio mais aussi sur iTunes et Youtube.

Lire la suite...

Critique : The Scribbler

On se réjouit régulièrement de voir que les distributeurs français tentent des choses en matière de VOD, sortant des films directement de cette manière pour en faire profiter le plus grand nombre.

C’est ainsi qu’arrive le 1er octobre prochain sur vos écrans The Scribbler, d’après le comic du même nom avec notamment Katie Cassidy (Arrow) dans le rôle principal.

Si vous préférez le support physique, il sera ensuite dispo en DVD le 17 décembre.

Lire la suite...

Un Dimanche, Une Critique : La Belle au Bois Dormant

A l’occasion de la sortie en blu-ray le 24 septembre dernier d’un des plus beaux films de Walt Disney, nous vous proposons de revenir sur La Belle au Bois Dormant.

Plus qu’une simple critique destinée à vous donner un avis et à évoquer les qualités du film, l’article qui suit vous propose de revenir longuement sur la production particulière du film sorti en 1959.

Ce papier avait initialement été publié en 2011.

Lire la suite...

Keep Calm and Watch Old Movies #4.1 : Octobre 2014

Fort de son succès et débordant de jolies ressorties, Keep Calm and Watch Old Movies revient dans une version un peu différente puisque la rubrique paraitra désormais deux fois par mois, histoire d’être au plus près des sorties cinéma et des éventuels chamboulement de planning.

Avec la plume qui est la sienne, David vous propose donc de vous plonger dans ce que vous pourrez voir en salles les deux premiers mercredis d’octobre. N’oubliez pas que si les films ne passent pas près de chez vous, vous pouvez aller les réclamer aux programmateurs de vos salles qui -surtout s’ils sont indépendants- sont souvent à l’écoute de leur public.

Lire la suite...