L'actualité des héros au quotidien !

En bref…

  • L’affiche du film estampillé Disneynature Grizzli a été dévoilée. Les ours débarqueront dans les salles le 5 novembre prochain.
  • Sur Twitter, le réalisateur de Jurassic World Colin Trevorrow a dévoilé un panneau de signalisation bien connu des fans du film original de Steven Spielberg. Au lancement du projet, on avait spéculé sur l’utilisation de la bombe de mousse à raser volée par Nedry et contenant des souches d’ADN permettant de créer d’autres dinosaures. Ce panneau est-il un indice allant dans ce sens ?
  • La Fox a confirmé que Bryan Singera serait bien aux commandes de X-Men Apocalypse. Suite aux démêlés du réalisateur avec la justice, sa position avait été remise en cause. Il dirigera bien une nouvelle fois Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence mais aussi les versions jeunes de Cyclope, Jean Grey et Tornade.
Lire la suite...

John Wick : le nouveau Keanu Reeves se dévoile

Après le pas très bon Man of Tai Chi, John Wick pourrait bien être le retour sur le devant de la scène de Keanu Reeves.

Dans ce revenge movie qui démarre manifestement doucement pour finir dans le bourrinage intense, Reeves s’est entouré de Willem Dafoe, Jason Isaacs, Adrianne Palicki, Lance Reddick et Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones).

Sortie le 29 octobre.

Lire la suite...

Grand Concours Annabelle

Annabelle, le spin off de Conjuring Les Dossiers Warren réalisé par John R. Leonetti, sortira dans les salles le 8 octobre prochain.

A cette occasion, nous mettons en jeu de nombreux lots autour du film : 5×2 places pour l’avant-première du film (à Paris au Max Linder, le 3 octobre en soirée) sont à gagner ainsi que des coffrets blu-ray « Angoisse » et des t-shirts aux couleurs du film.
Pour participer, il vous suffit de répondre à ces quelques questions et à remplir le formulaire. Il est évidemment recommandé d’habiter en Ile de France et d’être disponible à la date mentionnée pour participer à l’avant-première.

Bonne chance à tous.

Lire la suite...

Horns : Rencontre avec Alexandre Aja

Accompagné de Daniel Radcliffe, Alexandre Aja est venu présenter son dernier film, Horns, à Paris il y a quelques jours.

Nous avons pu brièvement l’approcher sur le tapis rouge pour lui parler de son nouveau long-métrage, et de l’aspect religieux de celui-ci. Mais il évoque aussi pour nous ses nombreux projets dont le très attendu Cobra, toujours en préparation.

Hors sortira dans les salles le 1er octobre prochain.

Lire la suite...

Critique : Horns

Horns d’Alexandre Aja arrive dans les salles le 1er octobre prochain après une petite attente. Nous l’avions évoqué en 2013, le film se cherchait alors un distributeur.

Adaptation du roman éponyme de Joe Hill, Horns rassemble Daniel Radcliffe, Max Minghella, Juno Temple, Heather Graham ou encore David Morse dans une histoire pas du tout horrifique comme on pourrait le penser, plutôt un mélange entre thriller/polar et fantastique.

Que peut bien donner la rencontre entre le réalisateur de Mirrors et celui qui incarné un célèbre jeune sorcier ?

Lire la suite...

Ryan Reynolds sera finalement Deadpool

Deadpool au cinéma, on en parle depuis la sortie de X-Men Origins Wolverine en 2009 dans lequel le rôle du personnage Marvel était tenu par Ryan Reynolds. Une sympathique séquence de test avait même été réalisée par Tim Miller et diffusée sur le net.

Cinq ans plus tard, la Fox lance officiellement le projet avec Reynolds dans le rôle titre, Tim Miller à la réalisation et les scénaristes de Zombieland Rhett Reese et Paul Wernick à l’écriture.

Créé dans les années 90, Deadpool est un mercenaire ayant un pouvoir de régénaration proche de celui de Wolverine dont il a longtemps été l’un des ennemis. Pyschopathe pervers, il plaisante en s’adressant souvent directement aux lecteurs du comic. Reste à voir comment tout ça sera transposé à l’écran.

Le film est d’ores et déjà prévu pour février 2016. D’ici là, Ryan Reynolds sera notamment à l’affiche de The Voices de Marjane Satrapi.

Lire la suite...

En bref…

  • Frederik Bond, le réalisateur de London Has Fallen (la suite de La Chute de la Maison Blanche) jette l’éponge pour différends avec la production. Un successeur devrait être annoncé très vite, le film sortant dans une petite année.
  • Magic Mike aura une suite baptisée Magic Mike XXL. Alex Pettyfer, Matt Bomer, Channing Tatum et Joe Manganiello reprendront leurs rôles. Andy McDowell et Jada Pinkett Smith rejoignent le casting. Matthew McConaughey, lui, ne sera plus de la partie.
  • La charmante Astrid Berges-Frisbey sera Guenièvre. La comédienne (que nous avons rencontré à Deauville, interview à suivre) va tourner dans King Arthur de Guy Ritchie. Charlie Hunnam sera Arthur. Idris Elba aura également un rôle.
Lire la suite...

Genndy Tartakovsky redonne vie à Popeye

Nous en avions déjà parlé sur CloneWeb : le génial Genndy Tartakovsky travaille à une nouvelle version de Popeye pour Sony.

A défaut d’une bande-annonce, le réalisateur connu pour avoir travaillé sur Clone Wars (la série en animation traditionnelle) et Samouraï Jack dévoile une démo de ce à quoi ressemblera le film. Il introduit ces très très belles images en déclarant son amour pour le personnage, lui qui a commencé à apprendre le métier avec un animateur des studios Fleisher, puis en présentant quelques dessins conceptuels.

Résultat définitif courant 2016.

Lire la suite...

Critique : Si je reste

Ce mercredi, le nouveau film mettant à l’affiche Chloë Moretz est sorti dans les salles : Si je reste.

Diffusé dans environ 150 salles pour sa première semaine, ce drame est mis en scène par R.J. Cutler. Avec au casting un nombre incroyable de seconds rôles moins connus que la jeune comédienne, le film lui permet donc de s’offrir un vrai premier rôle.

Mais a-t-elle les épaules assez solides ?

Lire la suite...

Horns : Daniel Radcliffe et Alexandre Aja à Paris

Daniel Radcliffe et Alexandre Aja étaient ce mardi à Paris pour présenter Horns lors d’une avant-première publique.

Avant d’évoquer le (très bon) film et de vous proposer une courte interview avec son metteur en scène, je vous propose de revenir sur la présentation que le réalisateur de La Colline a des Yeux et la star de la saga Harry Potter ont faite devant un public conquis d’avance dans une grande salle de la capitale.

Horns sortira dans les salles le 1er octobre prochain.

Lire la suite...

Deauville 2014 #4 Eleanor Rigby, Les Boxtrolls, #Chef…

Deauville est bel et bien fini, le tapis rouge est replié, les planches ont retrouvé leur calme.

Nous sommes rentrés après 5 jours de films et d’interviews. Le festival n’est donc pas encore tout a fait fini pour vous sur CloneWeb.

Au programme aujourd’hui : un film d’amour en deux parties mais réunis en une, avec James McAvoy et Jessica Chastain, le dernier né des studios Laika et Jon Favreau qui cuisine tout en réglant ses comptes avec Disney (en salle le 29 octobre).

Lire la suite...

Jason Bourne : le retour de Matt Damon

On s’attendait à une suite de The Bourne Legacy avec une nouvelle fois Jeremy Renner dans le rôle titre mais il va falloir attendre encore un peu.

Deadline rapporte qu’Universal est en négociations avec Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass pour revenir aux origines de la saga. Jason Bourne lui-même pourrait donc faire son retour sur grand écran devant la caméra du réalisateur du deuxième et du troisième volet.

Le projet de suite avec Jeremy Renner n’est pas abandonné pour autant mais est officiellement repoussé. Ce 5e Bourne devrait sortir en juillet 2016.

Lire la suite...

Hunger Games La Révolte : le Geai Moqueur est vivant

C’est avec le hashtag #TheMockingjayLives que la nouvelle bande-annonce de Hunger Games La Révolte 1ère partie a été dévoilée sur le net.

Exit les jeux. Katniss a détruit l’arène et pris part à la rébellion en devant l’emblème des révolutionnaires, le fameux geai moqueur. A elle maintenant de sauver Peeta et de renverser le Président Snow.
La bande-annonce met l’accent sur les scènes d’action, qui vont enfin sortir du cadre des jeux des précédents volets.

On verra ce que tout ça vaut réellement le 19 novembre prochain.

Lire la suite...

Etrange Festival #4 : Cub, Visitors, The World of Kanako

L’Etrange Festival s’est clôturé ce dimanche avec la victoire par KO de The Voices. Le surprenant film de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton et Anna Kendrick est reparti avec le Prix Nouveau Genre, décerné par des professionnels, mais aussi le prix du public. Des récompenses méritées pour un film immanquable à sa sortie en 2015.

L’éclectisme a été de mise une nouvelle fois pendant ces dix jours au Forum des Images à Paris et les dernières séances n’ont pas été en reste puisque Jean-Victor a pu découvrir un survival belge (si si !), un documentaire sans le moindre dialogue et une pépite japonaise ayant cartonné cet été au pays du soleil levant.

A l’année prochaine pour d’autres aventures encore plus étranges !

Lire la suite...

Critique : Pride

Si les regards devraient être tournés ce mercredi vers Frank Miller pour Sin City 2, Philip Seymour Hoffman pour Un Homme Très Recherché ou encore vers James Cameron et ses aventures sous-marine, il ne faudra pas pour autant négliger une comédie anglaise : Pride.

Le film réunit Bill Nighy, Andrew Scott, Dominic West ou encore Imelda Staunton et est mis en scène par Matthew Warchus à qui l’on devait Simpatico en 1999.

Plongeons ensemble dans l’Angleterre des années 80.

Lire la suite...