L'actualité des héros au quotidien !

Le Hobbit 3e partie change de titre

La rumeur enflait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, Peter Jackson vient de l’annoncer sur Facebook : la 3e partie du Hobbit change de titre et devient « La Bataille des Cinq Armées ».

Le film devait initialement s’appeler « Histoire d’un Aller et d’un Retour » mais le réalisateur neo-zélandais explique que ce titre ne sied plus maintenant que Le Hobbit est découpé en trois parties contre deux initialement. « Histoire d’un Aller et d’un Retour » pourra quand même apparaitre sur un futur coffret contenant l’intégralité de l’aventure de Bilbo. Le nouveau titre semble plus adapté pour Jackson après avoir visionné un premier montage.

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées sortira sur les écrans le 10 décembre. D’ici là, une version longue de la Désolation de Smaug avec 25 minutes additionnelle sortira dans les bacs.

Lire la suite...

Rec 4 Apocalypse : la bande annonce

En 2007 Jaume Balagueró et Paco Plaza sortaient [Rec] sur les écrans, histoire de montrer que les bonnes histoires de zombies ne sont pas uniquement américaines et que le cinéma horrifique espagnol en a dans le ventre. Deux ans après, ils racontaient la 2e partie de leur histoire, se déroulant quelques minutes après la fin du premier volet.

Puis ils se sont séparés pour mettre en scène deux volets supplémentaires, chacun de leur coté. Paco Plaza a ainsi raconté les origines du fléau -dans un mariage- avec Rec 3 Genesis. Maintenant, Jaume Balagueró conclut avec Rec Apocalypse.

Ce dernier volet de la saga revient au personnage incarné par Manuela Velasco, en quarantaine sur un cargo après les évènements du deuxième film. Sept ans après le premier film dans l’immeuble barcelonais, Balagueró semble motivé à conclure en beauté si on en croit la bande annonce.

Rec 4 Apocalypse sortira en Espagne le 31 octobre puis le 5 novembre en France. Il fera l’ouverture du festival de Sitges.

Lire la suite...

Critique : Le Dernier Diamant

Le film de braquage français avait trouvé ses lettres de noblesses dans les années 70 et 80 avec Le Cercle Rouge ou l’excellent Hold Up avec Jean-Paul Belmondo pour ne citer qu’eux. Puis le genre s’est plus ou moins tarri de ce coté-ci de l’Atlantique et il a fallu se tourner vers les Américains pour la suite, de Haute Voltige à la série des Ocean’s, The Town ou dans une moindre mesure Une Journée en Enfer.

Le réalisateur Eric Barbier revient avec une nouvelle proposition, mettant en scène Bérénice Bejo et Yvan Attal, tournée principalement à Anvers, ville de Belgique célèbre pour ses diamantaires.

Un film de braquage en France ? Est-ce que ça peut encore fonctionner ?

Lire la suite...

Bientôt au cinéma : Barbie, Flash Gordon…

… et It’s a Small World.

Sur CloneWeb on aime bien annoncer des projets de films et les ressortir des années plus tard quand, après de multiples changements en cours de route, le résultat finit par arriver sur les écrans. Et ce jeudi, trois projets ont été annoncés presque en même temps.

Sony, cherchant sans doute à concurrencer Warner Bros et ses Lego, s’est associé avec Mattel pour adapter Barbie sur grand écran. La poupée avait déjà eu droit à quelques films d’animations sortis en DTV, cette fois elle prendra réellement vie puisque le film sera « live ». Pas encore de réalisateur annoncé ni même (surtout) d’actrice pour le rôle principal.

Lire la suite...

En bref…

  • EW a dévoilé les premières photos officielles de Jurassic World. Elles sont visibles sur notre page Facebook.
  • Jon Favreau est en négociations avec Scarlett Johansson et Lupita Nyong’o pour jouer dans sa version live du Livre de la Jungle.
  • Un nouveau trailer d’une minute de Sin City 2 est disponible.
Lire la suite...

Souvenirs de Marnie : le prochain Ghibli

Alors qu’on apprend que Le Conte de la Princesse Kaguya de Isao Takahata sera présenté en ouverture du Festival d’Annecy en présence du réalisateur, les studios Ghibli ont dévoilé via leur compte Twitter les images de leur prochain long-métrage : Omoide no Marnie.

Le long-métrage, dont le titre se traduit littéralement par « Souvenirs de Marnie », est l’adaptation du roman When Marnie Was There de Joan G. Robinson dans lequel une jeune fille solitaire, Anna, est envoyé dans le Norfolk par ses parents adoptifs. Là, elle va faire la connaissance de Marnie. Puis Marnie va disparaitre, une autre famille va s’installer dans la maison où elle vivait et des secrets vont être révélés.

Souvenirs de Marnie a été écrit par Keiko Niwa (La Colline aux Coquelicots) et réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Le film sortira en juillet prochain au Japon.

Lire la suite...

Hallucinations Collectives : Shield of Straw, R-100…

Pendant lyonnais de l’Etrange Festival ou du NIFFF, le festival Hallucinations Collectives s’était installé au bord du Rhône jusqu’au 21 avril pour un tour d’horizon du cinéma fantastique actuel.

Arkaron, fraichement réinstallé dans la ville ayant accueilli les frères Lumière, a passé son week-end dans les salles obscures du Comoedia pour déguster quelques films de bonne tenue. Nous reviendrons prochainement et plus longuement sur deux titres en particulier dont The Double avec Jesse Eisenberg mais avant cela, évoquons donc du Walter Hill, du Takashi Miike ou même encore le chien Baxter, qui avait fait les beaux jours d’Avoriaz à la fin des années 80.

Un grand merci à l’équipe d’Hallucinations Collectives pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Lire la suite...

Critique : States of Grace

Les sorties de ce mercredi 23 avril s’annoncent plutôt calmes, en attendant la déferlante Amazing Spider-Man 2 de la semaine suivante.

Vous aurez néanmoins le choix entre un polar français avec Nils Arestrup et l’un des derniers films de Paul Walker, le fameux Brick Mansion, version américaine de Banlieue 13. Et au milieu de ces gros mastodontes, une réalisation indé : States of Grace, un film qui porte bien son titre et une héroïne qui porte bien son nom.

Un sujet sérieux mais un traitement tout doux.

Lire la suite...

In Your Eyes : le nouveau Joss Whedon en VOD

Joss Whedon ne s’arrête jamais. Quand il n’est pas en train de travailler sur Avengers Age of Ultron, le créateur de Buffy écrit pour les autres.

In Your Eyes est une histoire romantique, celle de deux personnes se connaissant depuis l’enfance et connectées d’une manière particulière : ils peuvent par moment voir ce que l’autre voit et ressentir ce que l’autre ressent.
Présenté au festival de Tribeca, le film est réalisé par Brin Hill et met en scène Zoe Kazan (Elle S’Appelle Ruby) et Michael Stahl-David (Cloverfield).

In Your Eyes est tout à fait le genre de production, romantique et indé, qui aurait bien du mal à trouver le chemin des salles françaises. Entre mystères de la distribution et incompréhensible chronologie des médias, le film aurait sans doute échoué en VOD dans de nombreux mois. Heureusement, Brin Hill et Joss Whedon ont décidé de bousculer les habitudes et de proposer le long-métrage dès à présent en VOD ! Il est donc visible pour 5 dollars sur Vimeo en version originale sous-titrée français. Les trois premières minutes sont gratuites, pour vous mettre l’eau à la bouche.

A une époque où on aime tout avoir tout de suite, c’est une belle initiative qui mérite d’être signalée.

Lire la suite...

En bref…

  • Alan Taylor a donné le coup d’envoi du tournage de Terminator Genesis, avec Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke en Sarah Connor.
  • Caleb et Cody Walker, les frères de Paul, sont présents sur la fin du tournage de Fast and Furious 7. Ils devraient servir de doublure pour remplacer Paul. On en sait pas d’avantage.
  • Collider rapporte que Steven Spielberg, scénariste du premier volet avec Chris Colombus, aurait des idées pour l’histoire des Goonies 2. Le projet prend de plus en plus forme.
  • Après le départ de David Fincher du projet de biopic sur Steve Jobs (le réalisateur voulait 10 millions et Christian Bale), on apprend aujourd’hui que la réalisation pourrait arriver dans les mains de Danny Boyle. Avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal. Les deux avaient déjà tourné en semble dans The Beach.
  • Tom Hanks et Steven Spielberg pourrait à nouveau collaborer sur un projet se déroulant pendant la Guerre Froide. Hanks pourrait incarner le procureur américain chargé de négocier la libération de Francis Powers, pilote d’un avion de reconnaissance U-2 capturé par les Soviétiques.
Lire la suite...

L’Emission : Amazing Spider-Man 2, Need for Speed…

Prêt pour une 38e Emission qui démarre sur les chapeaux de roue ? Ce mois-ci, Jean-Victor a fait plus que mettre les petits plats dans les grands puisqu’il vous propose sans doute l’Emission la plus ambitieuse jamais produite.

Après avoir démarré avec le film coréen Pandémie sorti en DVD et blu-ray depuis le 9 avril, il passe la seconde pour évoquer Need for Speed dans des conditions inédites : au volant d’une voiture de course, comme dans une émission spécialisée bien connue. Et il conclut en compagnie d’Alexis -qui rejoint au passage l’équipe CloneWeb et à qui on souhaite la bienvenue- avec le très attendu Amazing Spider-Man 2 « Le Destin d’un Héros ».

N’oubliez pas d’attacher votre ceinture.

Lire la suite...

SF Allemande #4 : ruines, nanars et auteurs en RFA

4e partie de notre gros dossier consacré au cinéma de science-fiction allemand de ses origines à nos jours.

Après avoir évoqué le genre jusqu’aux années 80 en République Démocratique Allemande, faisons un saut en arrière pour revenir à l’après-guerre – mais cette fois de l’autre coté du rideau de fer pour remonter une nouvelle fois le temps et découvrir ce qui se passait en RFA.

Pays en reconstruction, plan Marshall d’abord, Perry Rhodan et Roland Emmerich ensuite sont donc au programme…

Lire la suite...

Bientôt au cinéma : Mme Doubtfire 2

Pendant que Jerry Bruckheimer confirme qu’un 4e Flic de Beverly Hills est en préparation avec un Eddie Murphy « excité » à l’idée de reprendre le rôle d’Axel Foley et ce tâcheron de Brett Ratner à la réalisation, THR annonce que Madame Doubtfire aura une suite !

C’est bien le 2e volet qu’on attendait le moins. Pourtant la Fox a mis en chantier ce nouvel épisode, avec toujours Robin Williams dans le rôle principal et Chris Colombus à la réalisation – le premier étant revenu sur le devant de la scène avec la série The Crazy Ones et le second devant s’ennuyer ferme depuis Harry Potter.

Le premier Madame Doubtfire, avec aussi Pierce Brosnan et Sally Field, avait remporté plus de 440 millions de dollars au box office mondial.

Lire la suite...

Critique : Babysitting

Aaah la comédie française récente. Une longue histoire. Entre Michael Youn qui pille allégrement les Jackass et ces comédies avec Frank Dubosc toutes les mêmes…

Heureusement, de temps en temps sortent du lot quelques films réussis qu’on prend plaisir à revoir. On pense instantanément au travail d’Alain Chabat, dont le Marsupilami récent était particulièrement réjouissant mais aussi à quelques auteurs talentueux comme Toledano et Nakache avec Intouchables.

Reste à voir dans quel catégorie boxe Babysitting, le film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou.

Lire la suite...

X-Men Days of Future Past : la bande annonce finale

La bande annonce finale du prochain X-Men est en ligne.

Pour patienter ces dernières heures, vous avez pu découvrir un premier extrait du film diffusé dans le cadre des MTV Movie Awards. Pendant une minute, on peut voir les X-Men « du futur » aux prises avec une sentinelle. La scène, qui spoile évidemment quelques visuels, devrait être au tout début du long métrage et permet notamment d’avoir un regard sur Omar Sy et Ellen Page ensemble, ainsi que sur quelques nouveaux mutants.

La bande annonce définitive, elle, en dévoile plus sur l’histoire et soulève quelques questions. Au delà du voyage temporel, il semble que les X-Men jeunes vu dans Le Commencement ne sont pas du tout unis mais complétement séparés. La mission de Logan sera donc de les réunir à nouveau. Qui plus est, Xavier marche, le Fauve est redevenu humain et Magneto est en prison. Pourquoi ? Toutes ces interrogations trouveront réponse le 21 mai.

D’ici là, vous devriez avoir envie d’écouter un peu de Led Zeppelin.

Lire la suite...