L'actualité des héros

Critique : Live by Night

Réalisera ou pas le prochain Batman ? On a lu tout et son contraire dans les déclarations de Ben Affleck ces derniers jours, l’acteur-réalisateur étant actuellement sous le feu des projecteurs.

Mais avant de retrouver sa Batcave en solo ou ses petits camarades justiciers au cul d’un camion, Batfleck a pris le temps de tourner un long bien éloigné de l’univers des super héros, d’après un bouquin de Dennis Lehane.

Lire la suite...

Star Wars : quelle est la version originale de la trilogie originale ?

Quelle est la toute première version de Star Wars ? Alexis, que vous pouvez lire régulièrement sur CloneWeb, lance sur son blog une série de vidéos décortiquant les différentes versions de l’oeuvre de George Lucas.

On pense tous à l’Edition Spéciale de 1997 voir aux retouches faites ensuite sur éditions DVD et blu-ray mais Lucas a toujours et depuis le début modifié son oeuvre, comme un peintre passerait son temps à toucher à son tableau.

Lire la suite...

Live by Night : Ben Affleck & Chris Messina à Paris

Ben Affleck s’est offert 48 heures de promo intense à Paris pour présenter son dernier film, Live by Night, qu’il a adapté du roman de Dennis Lehane.

Il est notamment venu présenter, accompagné de Chris Messina, le long-métrage à un public venu en masse pour l’applaudir lors de l’avant-première française. Nous étions dans la salle pour capter le court questions-réponses qui a précédé la projection.

Lire la suite...

Critique : La Grande Muraille

Matt Damon se repose sur ses lauriers. Après avoir tourné le plus faible Jason Bourne de la saga, le comédien revient sur les écrans dans la Grande Muraille et dans un rôle de gros bras qui troqué le gun pour un arc, se contentant de faire « a Matt Damon movie » alors qu’il en a bien plus sous le capot.

La Grande Muraille est aussi la première production américaine pour laquelle a travaillé sur le réalisateur de la Cité Interdite et Epouses & Concubines…

Lire la suite...

Critique : Harmonium

Alors que tous les regards sont tournés vers la Chine, sa Grande Muraille et Matt Damon cette semaine, un autre film asiatique est sorti ce mercredi dans les salles.

Harmonium, du japonais Kôji Fukada, avait été présenté à Cannes. Et comme souvent avec les films étrangers présentés là-bas, il a bien eu du mal à trouver un distributeur pour finalement échouer dans nos salles de longs mois après avoir été montré sur la Croisette…

Lire la suite...

Cars 3 : de nouvelles images

Après un premier teaser datant de novembre dernier, Cars 3 se dévoile dans une nouvelle vidéo.

Celle-ci reprend les impressionnantes images déjà vues pour ensuite plonger un peu plus dans l’histoire, mais sans trop en dévoiler non plus. La seule chose qu’on peut constater, c’est qu’après le laborieux second volet, on est bel et bien de retour dans l’univers de la course automobile.

Lire la suite...

Ol’s Toy Barn : le test des Tortues Ninja version Figuarts

Un test de jouet sur CloneWeb ? Le site aurait-il soudainement changé sa ligne éditoriale pour publier des vidéos d’unboxing ?

Pas du tout. C’est juste un clin d’oeil à Ludo, le designer qui a fait toutes les jolies choses que vous avez sous les yeux, et qui se lance dans la vidéo pour parler de sa passion : les jouets.

Lire la suite...

En bref…

  • La rumeur courant, c’est désormais une information : Woody Harrelson rejoint le casting de Star Wars Han Solo dans un rôle officiellement inconnu.
  • On parle de Dumbo version live par Tim Burton depuis un petit moment. Le projet sort du placard aujourd’hui avec deux noms : Will Smith pourrait tenir le rôle principal et Tom Hanks pourrait être le méchant de l’histoire. Avec une histoire qui s’éloignerait de l’original ? Ou des acteurs en performance capture ?
  • Peter Dinklage serait, lui, en négociations pour un rôle important dans Avengers Infinity War que réalisera les frères Russo. On n’en sait pas d’avantage si ce n’est que le film, prévu initialement en deux volets mais finalement pas, est prévu pour 2018. Les choses vont donc commencer à se mettre en branle.
  • Un film adapté de la série télé CHiPS est en préparation et on l’avait oublié. Il faut dire qu’il reprend la recette appliquée à Baywatch ou 21 Jump Street, à savoir adapter en comédie stupide une série qui était à la base dramatique. Voici l’affiche et la bande-annonce.
Lire la suite...

Critique : Born to Be Blue

Sorti en mars dernier, Born to be Blue avait été présenté à Deauville en septembre 2016. Les mystères de la distribution des productions indépendantes en France étant ce qu’elles sont, le film n’arrive sur le vieux continent qu’en ce début janvier 2017.

Le film est porté par Ethan Hawke qui l’avait tourné avant les Sept Mercenaires et que l’on reverra en salles plus tard dans l’année, puisqu’il sera à l’affiche du Valérian de Luc Besson.

Lire la suite...

Critique : Ouvert la Nuit

Edouard Baer est un artiste complet : animateur passé par le Centre de Visionnage de Canal Plus et réveillant désormais la France sur Radio Nova, il joue, écrit et réalise.

Après Akoibon en 2005 et la Bostella à l’époque des belles années de Canal, il revient avec un nouveau long-métrage où il se partage l’affiche avec Sabrina Ouazani : Ouvert la Nuit.

Lire la suite...

Ca ferait un bon film : Chiisakobé

Depuis que nous nous demandons si telle ou telle bande dessinée ferait un bon film et pourquoi, jamais nous ne nous étions intéressés à ce qui se passe au Pays du Soleil Levant.

L’erreur est désormais corrigée avec Chiisakobé de de Monetarô Mochizuki paru au Lézard Noir et en sélection officielle au Festival d’Angoulême 2017. Que ceux qui ont peur des spoilers se rassurent : si le manga est découpé en quatre tomes, il n’est question ici que de la première partie.

Lire la suite...

En bref…

  • La deuxième saison de Voltron, prévue pour le 20 janvier prochain, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. L’impatience est désormais totale.
  • Willem Dafoe rejoint le casting déjà bien riche du Crime de l’Orient Express que prépare Kenneth Branagh. Il incarnera un passager quand le réalisateur s’est réservé le rôle du célèbre détective belge Hercule Poirot. Ils donneront la réplique à Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley, Judi Dench, Michael Pena, Derek Jacobi ou encore Penelope Cruz.
  • Dans Girl With All Gifts, Gemma Arterton fera face à des zombies. A ses côtés, Glenn Close et Paddy Considine. Voici la nouvelle bande-annonce.
  • Sterling K. Brownn, vu dans The People vs OJ Simpson et la série This is Us rejoint le casting de Black Panther. Trevante Rhodes, bientôt à l’affiche de Moonlight, rejoint lui le nouveau Predator que prépare Shane Black face à Boyd Holbrook et Olivia Munn.
  • Marvel Studios a dévoilé une image de tournage de Thor Ragnarok. Le film racontera comment Thor, prisonnier sans son marteau et à l’autre bout de l’univers et devant faire face à Hulk dans un combat d’arêne (!), doit rentrer chez lui au plus vite pour empêcher Hela de tout détruire.
  • Les personnages de Cars 3 se dévoilent dans une série de vidéos. Voici donc Flash McQueen, la nouvelle venue Cruz Ramirez ainsi que Jackson Storm.
Lire la suite...

Wolfwalkers : le prochain Tomm Moore en images

Tomm Moore nous avait déjà parlé de Wolfwalkers lorsque nous l’avions croisé pendant la promo du superbe Chant de la Mer. Aujourd’hui, le blog néerlandais a mis la main sur première une affiche promo du film.

C’est une belle occasion pour faire le point sur ce projet, qui suivra l’adaptation The Breadwinner réalisé par Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells), l’autre projet en cours du studio Cartoon Saloon.

Lire la suite...

Critique : Your Name.

Sorti le 28 décembre dernier dans les salles, Your Name de Makoto Shinkai attaque sa deuxième semaine d’exploitation et vous pouvez retrouver la liste des salles qui diffusent le film sur Facebook. N’hésitez d’ailleurs pas à solliciter votre exploitant s’il ne passe pas, pour qu’il corrige vite son tir.

Le bouche à oreille prend de l’ampleur : des gens de tous les âges viennent, parfois seuls, remplir les salles et s’en mettre plein les yeux devant ce qui mérite largement les éloges faites à son égard.

Lire la suite...

Han Solo : Woody Harrelson bientôt au casting ?

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur, à prendre donc avec toutes les pincettes d’usage, mais le très sérieux site Variety rapporte que Woody Harrelson serait en négociations avec Lucasfilm pour rejoindre la saga Star Wars.

Il pourrait avoir un rôle de mentor pour le jeune Han Solo qu’incarnera Alden Ehrenreich. Harrelson avait déjà tenu ce genre de rôle dans la saga Hunger Games, produite à l’époque par Allison Shearmur qui a, depuis, rejoint Lucasfilms.

Lire la suite...
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
32 requêtes. 0,512 secondes.