L'actualité des héros au quotidien !

Le Vent se Lève : gagnez des DVD

A l’occasion de la sortie prochaine en DVD et blu-ray dernier film d’Hayao Miyazaki, nous vous proposons de gagner des DVD.

Si vous avez raté le sublime Le Vent se Lève en salles ou si vous avez très envie de le revoir chez vous, il vous suffit de répondre à ces quelques questions. Et s’il fallait vous convaincre d’avantage, notre critique est à lire ici.

Bonne chance à tous.

Lire la suite...

Bob l’Eponge : le trailer barjot

Si tu es un glouton barjot, ce qui suit t’intéresse forcément : la deuxième bande-annonce du film Bob l’Eponge est en ligne.

A l’écran depuis 1999 et comptant plus de 200 épisodes, la série d’animation délirante se décline désormais sur grand écran. Suffisamment dingue et référencée, Bob l’Eponge est devenue une véritable icône de la pop culture. Le cinéma était donc la suite logique.
Avec Antonio Banderas dans l’un des rares rôles humains, les images montrent Bob et ses acolytes sortant de l’eau, et passant ainsi de l’animation classique à l’image de synthèse.

Attention, ce que vous allez voir -et qui sort en salles le 18 février- est totalement fou.

Lire la suite...

A Chaud : Interstellar

C’est un évènement : le nouveau film de Christopher Nolan, Interstellar, sortira sur les écrans le 5 novembre prochain.

Après la débâcle The Dark Knight Rises, le réalisateur revient avec un nouveau long-métrage de science-fiction que certains comparent déjà à rien de moins que 2001 Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick.
Véritable révolution ou pétard mouillé ? Sur CloneWeb, nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands pour évoquer le film à travers une longue partie de la prochaine Emission avec un invité spécial et une critique « texte » par notre spécialiste en matière de SF qui sera publiée un peu plus tard.. Nous nous sommes également filmés à la sortie de la salle lors de l’avant-première française.

Voici cet avis capté à chaud.

Lire la suite...

Terminator Genisys se dévoile

Après avoir dévoilé un titre que personne ne comprend, le nouveau Terminator se montre un peu plus à travers deux couvertures du magazine Entertainment Weekly.

Le film d’Alan Taylor (Thor Le Monde des Ténèbres) cherche à créer une chronologie parallèle à l’œuvre originale de James Cameron, permettant de rebooter sans vraiment le faire. Accrochez-vous : cette fois, un Terminator aurait été envoyé dans le passé pour tuer les parents de Sarah Connor. Le modèle d’Arnold Schwarzenegger était chargé de l’en empêcher mais échoua. A la place, la jeune fille orpheline fut élevée par le robot (et nous annonce qu’elle l’appellera « Pops »…).
Vivant et vieillissant (!) dans le passé, le T-800 aux traits d’Arnold interviendra pour tuer son jumeau envoyé en 1984 empêchant les évènements des trois premiers films de se produire, et créant ainsi une nouvelle continuité.
Nouvelle continuité et nouveaux acteurs puisque Emilia Clarke incarnera Sarah Connor et Jai Courtney sera Kyle Reese. Dans le futur, Jason Clarke sera John Connor et Matt Smith incarnera un personnage inconnu.

Voici les deux images. Ah oui, on a oublié de vous prévenir : ça pique les yeux. Sortie française le 1er juillet 2015.

Mise à jour avec des visuels supplémentaires.

Lire la suite...

En bref…

  • Absolutely Anything, le film réunissant les Monty Python dans le rôle d’extra-terrestres, Robin Williams dans le rôle d’un chien et Simon Pegg, se dévoile à travers quelques images.
  • Alex Garland, scénariste de 28 jours plus tard, a tourné un film de science-fiction avec Domhnall Gleeson : Ex Machina. A défaut d’une bande annonce, une première affiche a été dévoilée. Le film sortira en janvier 2015 de l’autre coté de la Manche.
  • Le prochain film des studios Ghibli, Souvenirs de Marnie, a une affiche française. Il sortira le 14 janvier.
  • Loin des Hommes, le film de David Oelhoffer avec Viggo Mortensen et Reda Kateb se dévoile dans une première bande-annonce. Se déroulant en Algérie en 1954, il est librement inspiré de « L’Hôte », d’Albert Camus. Il sortira, lui aussi, le 14 janvier.
Lire la suite...

Critique : Lost After Dark

Deuxième des films vus par Arkaron lors de l’Horrorthon organisé à Dublin : Lost After Dark, avec Robert Patrick.

Révélé par Terminator 2 de James Cameron où il incarnait le robot en métal liquide, le comédien a ensuite enchainé divers rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Il a notamment eu la lourde tâche de succéder à David Duchovny dans les deux dernières saisons de la série X-Files et traine maintenant les pieds dans la série télé From Dusk till Dawn.

Le film n’a pas de date de sortie française. Il devrait tout naturellement échouer en DTV, peut-être après avoir fait quelques festivals.

Lire la suite...

Marvel Studios annonce ses super-héros jusque 2019

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Marvel Studios réponde à Warner DC. Et quand l’un dévoile ses projets via un tableau Excel et un communiqué destiné aux financiers, l’autre regroupe la presse au Capitan Theatre, en grandes pompes et en faisant venir des guests, malgré les fuites du trailer d’Avengers Age of Ultron et du rôle de Benedict Cumberbatch en Dr Strange.

Kevin Feige et ses petits camarades ont donc annoncé tous les projets Marvel jusqu’à 2019, de Black Panther à Avengers Infinite Wars en passant par Civil War. Oui, vous avez bien lu. D’ailleurs, c’est Chadwick Boseman qui aura la tâche d’incarner le roi du Wakanda. Il aura un rôle dans Captain America avant d’avoir son propre film.

Tout ça a plus de gueule que ce qui se fait en face mais, malheureusement, laisse peu de place à d’autres choses que les super héros. Il va falloir jouer des coudes pour qu’un Steven Spielberg, un Guillermo del Toro ou un Peter Jackson trouve une bonne place dans des calendriers bien chargés. Alors on n’imagine pas les petits réalisateurs.

Mais revenons en au calendrier…

Lire la suite...

Benedict Cumberbatch est Docteur Strange !

Tous les noms possibles et imaginables ont été évoqué. Mais le choix a été fait et c’est désormais officiel : Benedict Cumberbatch sera Docteur Strange pour Marvel Studios !

Le comédien anglais de 38 ans rajoute une énième corde à son arc en entrant de plein pied dans l’univers des super héros Marvel pour incarner le Sorcier Suprême créé par Stan Lee et Steve Ditko. Stephen Strange était un neurochirurgien de renom qui, suite à un accident, a perdu la précision que ses mains lui donnaient. Sa quête de récupérer son don passera par celle de devenir le magicien le plus puissant de l’univers.

Le film réalisé par Scott Derrickson devrait sortir en 2016.

Lire la suite...

Critique : The Town That Dreaded Sundown

L’Irish Film Institute de Dublin a eu la bonne idée d’organiser un Horrorthon ces derniers jours, l’occasion pour Arkaron -résident irlandais- d’aller voir quelques films de genre en avant-première, quelques titres qui arriveront en Europe continentale probablement dans les prochains mois.

L’un d’entre eux s’appelle The Town That Dreaded Sundown et est réalisé par Alfonso Gomez-Rejon, un jeune metteur en scène qui a tourné des épisodes d’American Horror Story et de la série Glee. Il s’est également offert le luxe d’avoir été réalisateur de la seconde équipe sur Babel d’Alejandro González Iñárritu, L’Aigle de la Neuvième Légion de Kevin McDonald ou encore Argo de Ben Affleck. Un petit CV qui commence à avoir de la gueule, suffisamment pour qu’on s’y intéresse.

Lire la suite...

Critique : John Wick

Le cinéma d’action semble soudainement avoir le vent en poupe.

Alors que le genre est désormais cantonné au direct-to-DVD ou aux rassemblements de vieilles gloires sur le retour, le film d’action a été remplacé majoritairement par l’adaptation de comics dans les salles obscures, et on est souvent obligés d’aller voir des mecs en cape ou des robots géants quand on a envie d’un peu d’action à la cool à l’écran.

De fait, savoir que Pierce Brosnan et Keanu Reeves sont tous les deux là ce mercredi pour remettre les pendules à l’air fait bien plaisir. En effet, The November Man ne sera pas le seul actioner visible ce 29 octobre. Il faudra aussi compter sur John Wick.

Lire la suite...

Rencontre avec Pierce Brosnan

A l’occasion de la sortie de The November Man (voir notre critique) et de sa présentation au Festival de Deauville en septembre dernier, nous avions le plaisir de rencontrer Pierce Brosnan.

Dans une interview réalisée sous forme de table ronde avec différents blogueurs et rédacteurs, il évoque le film de Roger Donaldson et sa collaboration avec Olga Kurylenko. Calme et parfois ironique, le comédien célèbre pour avoir incarné James Bond évoque également ces années dans le costume de 007, son retour récent au film d’actions. Il revient aussi sur les futurs projets de sa société de production, dont The Moon and The Sun, un film tourné à Versailles dans lequel il incarne Louis XIV mais aussi The Crusades, un projet de série qu’il développe avec Spike TV.

The November Man sort ce mercredi 29 octobre.

Lire la suite...

Le Comic Con de retour à Paris

Après avoir tenté petitement sa chance en marge de la Japan Expo, le Comic Con revient à Paris du 23 au 25 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette et quelques détails ont émergés d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi.

Cherchant visiblement à se démarquer le plus possible du coté cheap des éditions précédentes mais aussi des multiples conventions tournant autour de la pop culture et se limitant à n’être que des magasins géants où des stars sur le retour viennent faire payer cher des dédicaces, les organisateurs (dont Reed Expositions, qui organise le Comic Con de New York) se sont associés avec quelques noms intéressants : Louis Leterrier à la présidence, le journaliste de Vanity Fair et ex-Canal+ Frédéric Benudis connu pour son scénario de JCVD et une certaine envie de faire bouger les lignes, Patrice Girod ancien rédacteur en chef du magazine officiel Star Wars et grand admirateur de George Lucas ou encore Marcus, bien connu des téléspectateurs de Game One.

Lire la suite...

Critique : Le Juge

S’il est surtout connu pour endosser des armures rouge et or dans différents films venant du comics, voir même parfois mettre une armure sur une armure, Robett Downey Jr a connu dans sa carrière des rôles plus sérieux, que ça soit chez Richard Linklater ou Richard Attenborough.

Bien occupé ces dernières années à enchainer les blockbusters, l’acteur le mieux payé d’Holywood revient au drame américain typique dans un film signé David Dobkin, en salles depuis ce mercredi : le Juge, face à Robert Duvall en personne.

Face à face ultime d’acteurs ?

Lire la suite...

Avengers l’ère d’Ultron : la bande annonce !

On ne va pas y aller par quatre chemins : la toute première bande-annonce d’Avengers Age of Ultron est en ligne.

2 minutes 15 pendant lesquelles les héros semblent avoir été mis à mal face à un ennemi qu’ils n’attendaient pas. Deux minutes qui cherchent à montrer que Joss Whedon aurait pris des cours de mise en scène et appris à gérer des ambiances. Deux minutes qui dévoilent la plus impressionnante armure d’Iron Man à ce jour : la fameuse Hulkbuster.

Ca vous emballe ? Partagez vos avis dans les commentaires.

Avengers : L’ère d’Ultron sortira le 29 avril 2015

Mise à jour avec les versions françaises et VOST et l’affiche teaser.

Lire la suite...

Keep Calm and Watch Old Movies #4.2 : Octobre 2014

Que peut bien sortir en salles en matière de reprises dans les prochaines semaines ? C’est ce que vous propose régulièrement Keep Calm and Watch Old Movies, paraissant désormais deux fois par mois tant les films sont nombreux

Le planning de la deuxième partie d’octobre offrira son lot de films cultes puisque l’une des meilleures comédies fantastiques de tout l’univers et l’un des meilleurs rôles de Bill Murray ressort ce 22 octobre, suivi une semaine plus tard par une histoire de massacre avec une tronçonneuse.

Mais ce n’est pas tout. Tour d’horizon de ce qui vous attend en salles.

Lire la suite...