L'actualité des héros au quotidien !

Critique : John Wick

Le cinéma d’action semble soudainement avoir le vent en poupe.

Alors que le genre est désormais cantonné au direct-to-DVD ou aux rassemblements de vieilles gloires sur le retour, le film d’action a été remplacé majoritairement par l’adaptation de comics dans les salles obscures, et on est souvent obligés d’aller voir des mecs en cape ou des robots géants quand on a envie d’un peu d’action à la cool à l’écran.

De fait, savoir que Pierce Brosnan et Keanu Reeves sont tous les deux là ce mercredi pour remettre les pendules à l’air fait bien plaisir. En effet, The November Man ne sera pas le seul actioner visible ce 29 octobre. Il faudra aussi compter sur John Wick.

Lire la suite...

Rencontre avec Pierce Brosnan

A l’occasion de la sortie de The November Man (voir notre critique) et de sa présentation au Festival de Deauville en septembre dernier, nous avions le plaisir de rencontrer Pierce Brosnan.

Dans une interview réalisée sous forme de table ronde avec différents blogueurs et rédacteurs, il évoque le film de Roger Donaldson et sa collaboration avec Olga Kurylenko. Calme et parfois ironique, le comédien célèbre pour avoir incarné James Bond évoque également ces années dans le costume de 007, son retour récent au film d’actions. Il revient aussi sur les futurs projets de sa société de production, dont The Moon and The Sun, un film tourné à Versailles dans lequel il incarne Louis XIV mais aussi The Crusades, un projet de série qu’il développe avec Spike TV.

The November Man sort ce mercredi 29 octobre.

Lire la suite...

Le Comic Con de retour à Paris

Après avoir tenté petitement sa chance en marge de la Japan Expo, le Comic Con revient à Paris du 23 au 25 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette et quelques détails ont émergés d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi.

Cherchant visiblement à se démarquer le plus possible du coté cheap des éditions précédentes mais aussi des multiples conventions tournant autour de la pop culture et se limitant à n’être que des magasins géants où des stars sur le retour viennent faire payer cher des dédicaces, les organisateurs (dont Reed Expositions, qui organise le Comic Con de New York) se sont associés avec quelques noms intéressants : Louis Leterrier à la présidence, le journaliste de Vanity Fair et ex-Canal+ Frédéric Benudis connu pour son scénario de JCVD et une certaine envie de faire bouger les lignes, Patrice Girod ancien rédacteur en chef du magazine officiel Star Wars et grand admirateur de George Lucas ou encore Marcus, bien connu des téléspectateurs de Game One.

Lire la suite...

Critique : Le Juge

S’il est surtout connu pour endosser des armures rouge et or dans différents films venant du comics, voir même parfois mettre une armure sur une armure, Robett Downey Jr a connu dans sa carrière des rôles plus sérieux, que ça soit chez Richard Linklater ou Richard Attenborough.

Bien occupé ces dernières années à enchainer les blockbusters, l’acteur le mieux payé d’Holywood revient au drame américain typique dans un film signé David Dobkin, en salles depuis ce mercredi : le Juge, face à Robert Duvall en personne.

Face à face ultime d’acteurs ?

Lire la suite...

Avengers l’ère d’Ultron : la bande annonce !

On ne va pas y aller par quatre chemins : la toute première bande-annonce d’Avengers Age of Ultron est en ligne.

2 minutes 15 pendant lesquelles les héros semblent avoir été mis à mal face à un ennemi qu’ils n’attendaient pas. Deux minutes qui cherchent à montrer que Joss Whedon aurait pris des cours de mise en scène et appris à gérer des ambiances. Deux minutes qui dévoilent la plus impressionnante armure d’Iron Man à ce jour : la fameuse Hulkbuster.

Ca vous emballe ? Partagez vos avis dans les commentaires.

Avengers : L’ère d’Ultron sortira le 29 avril 2015

Mise à jour avec les versions françaises et VOST et l’affiche teaser.

Lire la suite...

Keep Calm and Watch Old Movies #4.2 : Octobre 2014

Que peut bien sortir en salles en matière de reprises dans les prochaines semaines ? C’est ce que vous propose régulièrement Keep Calm and Watch Old Movies, paraissant désormais deux fois par mois tant les films sont nombreux

Le planning de la deuxième partie d’octobre offrira son lot de films cultes puisque l’une des meilleures comédies fantastiques de tout l’univers et l’un des meilleurs rôles de Bill Murray ressort ce 22 octobre, suivi une semaine plus tard par une histoire de massacre avec une tronçonneuse.

Mais ce n’est pas tout. Tour d’horizon de ce qui vous attend en salles.

Lire la suite...

Critique : Et (beaucoup) plus si affinités

Daniel Radcliffe ne se contente pas cette année de montrer son coté le plus sombre devant la caméra d’Alexandre Aja.

Le comédien s’essaye en effet à la comédie romantique avec What If (Et Si, retitré Et (beaucoup) plus si affinités en France) où il joue aux cotés de Zoe Kazan mais aussi d’Adam Driver, dont chaque performance est scrutée depuis qu’il a été embauché pour tourner dans Star Wars Episode VII.

N’arrivant que fin octobre en France, le film a fait les beaux jours des pays anglo-saxons pendant l’été, notamment en Irlande où Arkaron a pu le voir…

Lire la suite...

Bientôt au cinéma : Mon Petit Poney

L’amitié c’est magique ! Et le grand écran va bientôt en faire les frais !

Hasbro annonce ce lundi, via Variety, qu’un long-métrage d’animation basé sur la franchise Mon Petit Poney va voir le jour. Il sera écrit par Joe Ballarini (L’Age de Glace, la Dérive des Continents) et produit par Megan McCarthy, scénariste de la série actuelle.
Le film, tout comme la version ciné de Jem & les Hologrammes par Jon Chu, sortira sous le nouveau label cinéma d’Hasbro appelé Allspark Pictures (en référence à Transformers).

Mon Petit Poney a connu plusieurs adaptations en série d’animation mais la plus récente a connu un fort retentissement : son humour ravageur, ses personnages colorés et ses références à la pop culture ont fait que les épisodes n’ont pas été vus seulement par des petites filles mais aussi par des garçons plus âgés.

Si le film verra le jour en 2017, le nom de la géniale Lauren Faust -attachée à un autre projet chez Sony- ne figure malheureusement pas au générique.

Lire la suite...

Critique : La Légende de Manolo

Nous avions découvert le premier film de Jorge Gutierrez lors du festival d’Annecy il y a quelques mois. Le résultat n’était pas suffisant pour nous convaincre de suivre de près le réalisateur, du moins jusqu’à l’ajout de Guillermo del Toro au générique. Le réalisateur mexicain s’intéressant à son pays ne pouvait qu’attirer l’attention, surtout quand on sait ô combien sa contribution sur les Cinq Légendes avait été bénéfique pour Dreamworks.

The Book of Life, retitré La Légende de Manolo en France, arrive donc dans les salles. Dans la mesure du possible, nous ne pouvons d’ailleurs que vous recommander d’aller le voir en version originale sous-titrée, non pas que le doublage français soit mauvais mais parce que les chansons ont malheureusement été traduites, perdant ainsi toute forme de subtilitié.

Ceci étant dit, que peut bien valoir le deuxième long-métrage de la société Reel FX ?

Lire la suite...

Pacific Rim : Del Toro évoque une trilogie

Guillermo del Toro a donné quelques infos sur les suites de Pacific Rim au site Collider et on apprend que la suite, prévue pour 2017, sera directement liée à un troisième film, faisant de Pacific Rim une trilogie.

Le réalisateur a expliqué : « Nous prenons une direction très différente. Certains personnages reviendront, d’autre pas. Parce qu’on a décidé d’être ambitieux et d’envisager un troisième film, certains personnages arriveront à la fin du deuxième pour nous conduire vers le troisième. »
Faut-il imaginer que le personnage de Charlie Hunnam ou celui de Rinko Kikuchi sera absent du deuxième volet pour apparaitre en sauveur à la fin du troisième ? Tout est possible. Del Toro précise : « Nous avons un premier brouillon et allons passer les 4-5 prochains mois sur le scénario avant de démarrer la pré-production ».

Pacific Rim 2 est prévu pour le 7 avril 2017. D’ici là, une série d’animation faisant le lien entre les deux premiers films doit voir le jour.

Lire la suite...

A Chaud : Le Chant de la Mer

Mon Premier Festival, superbe festival de cinéma destiné à la jeunesse, ouvrira ses portes à Paris ce mercredi 22 octobre et proposera aussi bien des avant-premières que des anciens films d’animation, une belle occasion pour revoir des grands classiques dans les meilleures conditions possibles comme Blanche-Neige ou Le Géant de Fer.

Le festival s’ouvrira en diffusant Le Chant de la Mer, nouveau long-métrage de Tomm Moore -réalisateur de Brendan et le Secret de Kells- dont nous vous parlions il y a quelques mois à l’occasion d’un déplacement en Irlande. La diffusion aura lieu en présence de l’équipe du film.
Nous avons eu l’occasion de le voir il y a quelques semaines et avons tourné une vidéo à la sortie de la projection, encore sous le choc de ce qu’on avait vu à l’écran.

Le Chant de la Mer sortira le 10 décembre.

Lire la suite...

Puzzle : la bande-annonce

Nous évoquions il y a peu la tournure que prenait la carrière de Liam Neeson. Puzzle (ou Third Person en version originale) apparait en matière de contre-exemple total puisque le comédien a choisi de tourner pour Paul Haggis dans un thriller choral dont l’amour et la passion semblent au coeur de l’intrigue.

On va suivre trois personnes, dans trois villes différentes : un écrivain réfugié dans un hotel parisien, récemment séparé et qui vit une passion avec une jeune auteur, un homme d’affaire venu en Italie pour une sombre histoire et qui se retrouve victime d’une escroquerie ainsi que Julia, une ancienne comédienne devenue femme de chambre à New York et qui cherche à récupérer la garde de son fils. Trois histoires, qui, on s’en doute, vont forcément avoir des choses en commun.

Et dans le rôle de l’écrivain, Liam Neeson s’entoure très correctement puisque Mila Kunis, Adrien Brody, Olivia Wilde, James Franco, Moran Atias, Maria Bello et Kim Basinger sont également au casting.

Puzzle sort le 19 novembre.

Lire la suite...

Heart of the Sea : Chris Hemsworth sur l’océan

Ron Howard aime passer d’un registre à un autre en frôlant le grand écart. Après avoir filmé des courses de F1 pour raconter la vie de Niki Lauda, après avoir filmé de la fantasy devenue culte ou envoyé Tom Hanks dans l’espace, il prend donc la mer avec Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Owen Chase, Ben Walker, Cillian Murphy, Ben Wishaw, Tom Holland et Brendan Gleeson.

Heart of the Sea sera l’adaptation du livre de Nathaniel Philbrick, racontant l’attaque d’un bateau en pleine mer par une baleine géante et la survie de l’équipage. Cette histoire vraie a aussi inspiré Herman Melville qui a ensuite écrit Moby Dick après avoir rencontré le fils d’un des protagonistes dans les années 1840.

Le journal USA Today a dévoilé quelques photos et la bande-annonce est en ligne. Heart of the Sea sortira le 25 mars 2015.

Lire la suite...

Warner annonce ses super-héros et le reste

Warner a dévoilé ce mercredi les super héros qui seront développés avec DC Comics au cinéma, ainsi que d’autres alléchants projets incluant la franchise Lego.

La firme continue à communiquer étrangement, puisque l’info vient du patron de Warner Bros qui a choisi la « Journée des Investisseurs » de Time Warner plutôt que de faire rêver les fans de comics sur les réseaux sociaux.
On ne va pas pour autant bouder son plaisir, d’autant que de l’inattendu a été annoncé ainsi qu’un peu de casting.

Tour d’horizon, en commençant par 2016.

Mise à jour avec une rumeur de casting concernant Suicide Squad.

Lire la suite...

Star Wars Episode VII : des concept arts et leurs spoilers !

Le site MilleniumFalcon, qui avait fait les beaux jours des amateurs de spoilers, sort de sa réserve pour dévoiler une pelletée d’images et dessins conceptuels de Star Wars Episode VII.

Le contenu est bien entendu à prendre avec des pincettes -on ignore à ce stade si les images sont réelles- mais il confirme différentes théories que nous avions évoqué en podcast. Ne pas oublier non plus que des dessins conceptuels ne sont pas forcément révélateurs du résultat final, certaines idées ayant pu être abandonnées en cours de route.

Ceci étant dit, place aux images. Et aux spoilers. Cliquez donc à vos risques et périls.

Lire la suite...