L'actualité des héros

Critique : Sea Fog, Les Clandestins

Le 1er avril tombant cette année un mercredi, jour de sorties cinéma, nous publions donc le plus en avance possible nos critiques des films concernés afin qu’elles soient prises comme il se doit au sérieux.

Et avant d’évoquer un petit mouton animé en pâte à modeler, parlons d’un film coréen signé par Shim Sung-bo, comparese de Bong Joon-Ho (The Host, Le Transperceneige) qui l’aide d’ailleurs à l’écriture et à la production : Sea Fog, les Clandestins.

Lire la suite...

Spectre : la première bande-annonce

Alors que le tournage est toujours en cours, notamment au Mexique pour une scène qui devrait se dérouler pendant le célèbre Jour des Morts, le nouveau James Bond se dévoile dans une première bande-annonce.

Pour Spectre, qui devrait bien entendu évoquer l’organisation, Daniel Craig retrouve Sam Mendes derrière la caméra. Il devra cette fois affronter ou s’allier avec Christoph Walt, Léa Seydoux, Monica Belluci ou encore Dave « Drax » Bautista.

Le film sortira le 11 novembre prochain.

Lire la suite...

Critique : From the Dark

Organiser un festival international du film en Irlande est l’occasion pour les organisateurs de mettre en avant les productions locales, au delà de ce qui est connu au delà des frontières comme les films de Neil Jordan ou Tomm Moore pour ne citer qu’eux.

C’est pourquoi Arkaron est allé voir From The Dark, un film d’horreur irlandais réalisé par Conor McMahon qui avait tout pour plaisir, du moins sur le papier.

Le film n’a pas de date de sortie française mais sortira en blu-ray coté États Unis en avril prochain.

Lire la suite...

Critique : Les Enquêtes du Département V, Miséricorde

On ne parle pas souvent de VOD sur CloneWeb. Il faut dire que les catalogues et les services sont majoritairement foutraques et ont la mauvaise habitude d’ajouter des films inédits sans prévenir personne. Saviez-vous par exemple que Cuban Fury (avec Nick Frost en danseur de salsa et Rashida Jones) était disponible depuis quelques jours ?

Ainsi, arrive le 27 mars prochain la première « Enquête du Département V » intitulée Miséricorde sous la houlette de Wildbunch, un distributeur qui cherche à faire bouger les lignes puisqu’il sortira quelques jours plus tard en salles le 2e volet des aventures des deux flics danois.

Une sortie VOD vous pousserait-elle ensuite en salles pour la suite ?

Lire la suite...

En bref…

  • Sony annonce vouloir adapter la série d’animation japonaise Robotech (Macross) au cinéma et espère en faire une franchise à la Avengers. Un vieux projet avait été tenté en 2007 par Warner Bros et avec Tobey Maguire, en vain comme souvent quand il s’agit de transposer en live de l’animé.
  • EW a dévoilé une photo de Lex Luthor dans Batman vs Superman. Pas de mise en situation, c’est juste un portrait de Jesse Eisenberg le crâne rasé.
  • Le reboot des Schtroumpfs, annoncé comme plus proche de l’oeuvre de Peyo que les films précédents et totalemet en animation, est daté pour mars 2017 aux USA et sans doute à peu près au même moment en Europe.
  • La Fox a pris un des derniers plans du film Quatre Fantastiques et en a tiré une affiche teaser.
Lire la suite...

Steven Spielberg réalisera Ready Player One

Le planning de Steven Spielberg commence à sacrément se remplir. Le réalisateur travaille actuelle sur le Pont des Espions avec Tom Hanks et enchainera avec la réalisation du Bon Gros Géant d’après l’oeuvre de Roald Dahl puis, et c’est la nouvelle du jour, il mettra en images Ready Player One.

Le bouquin de science-fiction d’Ernest Cline est paru en 2012 en France et son adaptation est attendue depuis la sortie papier américaine et c’est d’autant plus une bonne nouvelle d’y voir le meilleur réalisateur du monde aux manette que c’est aussi un grand fan de jeux vidéo, justement au coeur de l’histoire.

Lire la suite...

Lego Billion Brick Race : un spin off par Jason Segel

Voilà une bonne idée : Warner Bros a embauché Jason Segel pour travailler sur un spin off de Lego. Il sera aidé par Drew Pearce qui a scénarisé Iron Man 3.

Celui qui a incarné Marshall dans la série How I Met Your Mother, grand fan de comédies musicales avait relancé avec talent les Muppets pour Disney. Le voir rattaché à l’univers Lego fait donc forcément bien plaisir. Le film, déjà intitulé Billion Brick Race, devrait comme son titre l’indique être une course. On n’a pas plus de détails pour le moment. Phil Lord et Chris Miller produiront.

Lego a donc désormais en cours plusieurs projets : la suite officielle de la Grande Aventure, Ninjago et un film autour de Batman.

Lire la suite...

Maggie : Schwarzenegger à contre-emploi

Depuis son retour au cinéma, Arnold Schwarzenegger a cumulé quelques films souvent ratés dans lequel il était loin d’être « de retour ». Maggie pourrait être le film qui change la donne.

Réalisé par Henry Hobson dont c’est le premier long-métrage, Maggie se déroule dans un univers infesté de zombies. Arnold y incarne un père de famille qui refuse d’abandonner sa fille contaminée (Abigail Breslin). La bande-annonce montre un jeu tout en retenue et en sobriété, très loin de l’action qui a rendu l’acteur si populaire.

Lire la suite...

Shaun le Mouton : gagnez des places de ciné

Shaun le Mouton version long-métrage et d’après la série créé par les studios Aardman déboulera dans les salles le 1er avril prochain.

Avant de vous en parler longuement dans une critique à venir, nous mettons en jeu pour l’occasion des places de cinéma. Cinq places valables pour deux personnes sont à gagner en répondant à quelques questions et en remplissant le formulaire. Et ensuite, à vous le film en salles.

Bonne chance à tous.

Lire la suite...

Critique : The Dead Lands

Du 19 au 29 mars se tient le Jameson Dublin International Film Festival, premier festival du film irlandais où sont attendus cette année des gens comme Kenneth Branagh, Russell Crowe venu présenter La Promesse d’une Vie ou la magique Julie Andrews à qui hommage est rendu.

Installé depuis quelques mois dans la capitale de l’Irlande, Arkaron est donc allé voir quelques titres dont certains -à l’image de The Salvation avec Mads Mikkelsen encore inédit là-bas- sont déjà sortis en France.

Et parmi les inédits, il a pu voir The Dead Lands, un film néo-zélandais sur des guerriers Maori, qui sortira en France dans le courant de l’été.

Lire la suite...

En bref…

  • C’est confirmé : Joe et Anthony Russo réaliseront bien les deux parties d’Avengers Infinity War. Les réalisateurs de Captain America Le Soldat de l’Hiver ont le vente en poupe puisqu’ils sont en train de tourner Civil War et devraient enchainer avec un nouveau Ghostbusters.
  • Peu inspiré cette année, le Festival de Cannes a dévoilé l’affiche de l’édition 2015 mettant Ingrid Bergman à l’honneur.
  • Kevin Smith a annoncé via Facebook que Shannen Doherty reprendrait son rôle dans la suite de Mallrats – Les Glandeurs, que Silent Bob doit prochainement tourner.
  • Vivica A. Fox rejoint le casting de la suite d’Independance Day. Elle jouait déjà dans le premier volet. A ses cotés Jeff Goldblum, Liam Hemsworth, Jessie Usher (qui jouera le fils de Will Smith) et la Française Charlotte Gainsbourg.
  • L’énorme bande-annonce de Sha Po Lang 2 (ou SPL 2) avec la star d’Ong Bak bientôt à l’affiche de Fast and Furious 7 Tony Jaa est en ligne.
  • Le réalisateur chinois Ringo Lam (Full Contact) revient derrière une caméra huit ans après Triangle avec un polar plus que nerveux intitulé Wild City dont la bande-annonce est en ligne. On espère qu’un distributeur français se penche vite sur son cas.
Lire la suite...

Critique : Waste Land

Le cinéma belge compte de nombreux talents et ce n’est pas la filmographie grandissante de Matthias Schoenarts qui va me contredire. L’un d’eux est Jérémie Renier, à ne pas confondre avec l’Avenger, et celui-ci sort un nouveau film ce mercredi.

Waste Land, c’est son titre, aura d’ailleurs fort à faire puisqu’il sort face à Cendrillon de Kenneth Branagh et à Diversion avec Will Smith et Margot Robbie.

Mais le simple fait que le film soit un polar belge méritait tout mon intérêt…

Lire la suite...

Star Cast, le Podcast Star Wars : Episode VII

Star Cast revient !Après quelques semaines d’absence pour cause d’actualité déclinante sur le sujet, le micro-podcast dédié à Star Wars Le Réveil de la Force et son univers revient pour un septième numéro, histoire de faire le point ensemble sur les annonces récentes.

De la nomination officielle de Rian Johnson aux commandes de l’Episode VIII à Rogue One en passant le lancement d’un nouvel univers étendu post-Retour du Jedi dont on a désormais quelques précisions, il y a eu ces jours-ci des choses à commenter.

N’hésitez pas à commenter, et à partager. Vous pouvez également retrouver l’enregistrement sur Youtube et iTunes.

Lire la suite...

Mission Impossible Rogue Nation se dévoile

Article mis à jour avec la grosse bande-annonce.

Attendu pour fin 2015 et finalement avancé à cet été pour ne pas avoir à affronter Le Réveil de la Force, Mission Impossible se dévoile enfin puisque Tom Cruise et ses petits camarades ont utilisés les réseaux sociaux ce dimanche pour en dévoiler le titre :

Ce nouveau volet est mis en scène par Christopher McQuarrie avec lequel Cruise avait travaillé sur Jack Reacher. Il rassemble Cruise donc mais aussi Simon Pegg, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson, Ving Rhames ou encore Alec Baldwin.

Sortie le 12 août prochain. Voici les premières images.

Lire la suite...

En bref…

  • Le Transporteur se fait rebooter. Luc Besson ne veut pas lâcher la franchise devenue populaire grâce à Jason Statham et continue donc avec Ed Krein dans le rôle principal et Camille Delamarre, responsable du très mauvais Brick Mansion, à la réalisation. Il y a un teaser.
  • La sortie approchant à grands pas, Avengers l’Ere d’Ultron s’offre une nouvelle et courte vidéo destinée à la télévision américaine. Il y a plein de nouvelles images.
  • Comme elle l’a annoncé elle-même via Twitter, Morena Baccarin (Firefly) rejoint le casting de Deadpool. Elle y incarnera le personnage de Vanessa, probablement la mutante Copycat.
  • Jim Carrey et Keanu Reeves vont tourner ensemble dans The Bad Batch de Ana Lily Amirpour, réalisatrice de A Girl Walks Alone At Night (que nous avions vu à Deauville. Suki Waterhouse et Jason Momoa sont également de la partie.
  • Kevin Smith confirme, via les réseaux sociaux, qu’il va tourner une suite à Mallrats, le deuxième volet des aventures de Jay & Silent Bob sorti en 1995. Stan Lee, qui a un vrai rôle dans le film original, sera également de la partie !
Lire la suite...
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
30 requêtes. 0,802 secondes.