L'actualité des héros

Keep Calm and Watch Old Movies : Juillet #1

Comme le chantait Les Négresses Vertes, voilà l’été !

En cette période de canicule à l’heure où j’écris ces lignes, les ressorties ne manquent pour vous rafraîchir dans les salles climatisées. Et si vous n’avez vraiment pas le courage de bouger de votre confort à domicile (ou si vous avez fusionné avec le canapé en cuir à cause de cette chaleur), le planning Blu-ray et DVD est plus qu’abondant ! Alors, installez-vous confortablement, allumez le ventilateur, et enjoy !

Lire la suite...

NIFFF #3 : Slow West, Full Strike, Strange Circus…

Il fait toujours aussi chaud à Neuchâtel et même le thé « froid » local ne suffit plus à nous rafraichir. Il faut d’ailleurs saluer l’organisation du festival qui se démène pour qu’on ait un peu de fraicheur, distribuant ponctuellement des bouteilles d’eau ou faisant installer des brumisateurs de fortune devant les cinémas.

C’est donc dans les salles obscures que nous allons chercher un peu de fraicheur avec, au programme de ce dimanche, un western avec Michael Fassbender qui devrait sortir en salles dans les prochains mois, un film dédié au badminton (!) ou encore du Sono Sion parce qu’on n’en regarde jamais assez.

Lire la suite...

Critique : Microbe et Gasoil

Il fait chaud sur la France et peut-être appréciez-vous le cinéma encore plus par ce temps, peut-être allez-vous profiter de la climatisation des salles et regarder un film en mangeant des glaces.

Ce mercredi 8 juillet sera marqué par la sortie des Minions, dont nous vous parlons dans l’Emission et par Daddy Cool que nous avions vu à Deauville sous son titre original, Infinitely Polar Bear.

Mais sort également le nouveau film de Michel Gondry.

Lire la suite...

NIFFF #2 : Green Room, The Falling, Footloose

La deuxième journée à Neuchatel a été marquée par la présence du réalisateur japonais Sono Sion, dont les films ont largement trouvé écho sur CloneWeb.

Venu présenter deux films, le metteur en scène de Tokyo Tribe, Land of Hope et Why Don’t You Play in Hell a également tenu une masterclass pour répondre aux questions de ses fans et évoquer ses jeunes années, quand il défilait dans le quartier de Shibuya, à Tokyo, avec des banderolles sur lesquelles étaient inscrits des poèmes.

Outre cette rencontre dont une vidéo officielle devrait être prochainement diffusée, nous avons vu plein de films dont The Falling avec Maisie « Arya » Williams et Green Room avec Patrick Stewart en neo-nazi et le culte Footloose

Lire la suite...

Antigang : la bande-annonce

Après avoir réalisé la première moitié de Goal of the Dead, crowdfundé puis diffusé en cercle fermé, le réalisateur Benjamin Rocher revient avec un gros polar explosif prévu pour le 19 août prochain : Antigang.

Le film signe en passant le retour de Jean Reno en flic après tout un tas de bêtises. Il y incarne un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes aux méthodes expéditives. Et ils auront fort à faire quand ils se retrouveront face à un groupe de braqueurs encore plus bourrins qu’eux-même.

Si vous avez toujours rêvé voir Reno tirer à l’arme automatique sur le parvis de la BNF à Paris, la bande-annonce qui suit est pour vous.

Lire la suite...

NIFFF #1 : Hollow, Homesick, La Légende des 7 Vampires d’Or…

Nous sommes pour la sixième année consécutive au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, le fameux NIFFF ! Et une chose est certaine, le festival s’annonce cette année particulièrement chaud bouillant.

Que ça soit à travers la chaleur des Neuchâtelois, la température extérieure battant des records pour la Suisse ou une programmation particulièrement bouillante, la semaine sera chaude !

Et comme chaque année, nous vous proposons de revenir sur les différents films vus là-bas, entre avant-premières et rétrospectives. Cette première journée aura notamment été marquée par une histoire de voisinage, la collaboration entre la Shaw Brothers et la Hammer ou encore un film de blaxploitation.

Lire la suite...

Steve Jobs : la grosse bande-annonce

« Ladies and gentlemen, please welcome Steve Jobs » dit la nouvelle bande-annonce du film de Danny Boyle.

Après une première vidéo qui n’en dévoilait guère, Universal lâche un flot d’images avec au centre un Michael Fassbender en patron d’Apple qui s’annonce -une fois de plus- exceptionnel.
Le film écrit par Aaron Sorkin racontera la vie de Steve Jobs à travers plusieurs évènements clefs de sa carrière, et on ne sait toujours pas lesquels si ce n’est qu’il se terminera en 1998 sur le lancement de l’iMac.

Le film sortira en France en janvier prochain.

Lire la suite...

Les Minions : Rencontre avec Pierre Coffin et Kyle Balda

A l’occasion de la sortie le 8 juillet prochain dans les salles des Minions, le prequel de Moi Moche et Méchant, nous avons pu passer un moment en tête à tête avec les réalisateurs Pierre Coffin et Kyle Balda.

Pour nous, ils reviennent donc sur la genèse des désormais célèbres petits personnages jaunes, sur leur évolution mais aussi -entre autres- sur le choix de l’époque du nouveau film.

L’interview, tournée dans la langue de Shakespeare, est sous-titrée en français.

Lire la suite...

Critique : Victoria

Les sorties de la semaine sont forcément marquées par le retour d’un androïde qui avait promis de revenir. Nous n’avons pas vu Terminator Genysis, qui n’a été montré qu’à une poignée de critiques triées sur le volet, mais les premiers échos sont aussi mauvais que le score au box office s’annonce bon.

Nous avons préféré nous focaliser, donc, sur Tale of Tales présenté à Cannes, sur le film consacré au leader des Beach Boys ou encore sur Victoria, un thriller-concept allemand qui a fait parler de lui outre-Rhin.

Lire la suite...

Creed : le successeur de Rocky en images

Comment prolonger la franchise Rocky sans continuer à mettre Sylvester Stallone sur le ring ? En lui offrant un successeur de taille : le fils d’Apollo Creed, le célèbre adversaire du boxeur incarné par Carl Weathers à l’époque.

Neuf ans après Rocky Balboa, Michael B. Jordan chausse donc les gants face à la caméra de Ryan Coogler (Fruitvale Station). La riche bande-annonce dévoile de belles images, dans la lignée des films précédents.

Le film sortira courant 2016.

Lire la suite...

Snowden : les premières images

Le nouveau film d’Oliver Stone se dévoile un tout petit peu dans un vrai teaser qui ne montre rien.

Snowden racontera l’histoire du fameux Edward, ancien Marine, engagé par la CIA puis la NSA et qui a dévoilé au monde le programme d’écoute américain. Pour raconter son histoire, Stone a choisi d’écrire son scénario d’après deux bouquins : « The Snowden Files, The Inside Story of the World’s Most Wanted Man » écrit par Luke Harding et Time of the Octopus par Anatoly Kucherena. Et il a réuni Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Rhys Ifans, Nicolas Cage

Lire la suite...

Microbe et Gasoil : gagnez des places de ciné

Après l’Ecume des Jours, le nouveau film de Michel Gondry sortira dans les salles le 8 juillet prochain.

Pour fêter cet évènement, nous vous proposons de remporter 5×2 places de cinéma pour aller découvrir le film réunissant Ange Dargent, Théophile Baquet et Audrey Tautou en salles, dans lequel deux jeunes garçons bricolent une voiture avec des planches et un moteur de tondeuse pour parcourir les routes de France. Il vous suffit de répondre à quelques questions.

Bonne chance.

Lire la suite...

En bref…

  • Guillermo del Toro abandonne les commandes du projet « Justice League Dark » dont nous n’avions plus de nouvelles et qui devait rassembler des personnages tels que Swamp Thing ou la magicienne Zatanna. Le réalisateur devrait donc pouvoir s’atteler à la suite de Pacific Rim.
  • Justin Lin a annoncé via Twitter que le Star Trek qu’il doit réaliser et dont le tournage commence s’intitulerait Star Trek Beyond. Le film devant sortir dans un an, les délais sont désormais très courts.
  • Dans le même ordre d’idées, James Gunn a utilisé Facebook pour dévoiler que le titre de la suite des Gardiens de la Galaxie serait simplement « Guardians of the Galaxy, Volume 2″ en référence aux cassettes audio du film.
  • Toujours via les réseaux sociaux, Paul Feig a dévoilé les costumes de son Ghostbusters féminin.
Lire la suite...

Critique : Love and Mercy

Wouldn’t it be nice if we were older, Then we wouldn’t have to wait so long

Comme en écho au soleil qui inonde la France ces derniers jours, un film consacré à la vie des Beach Boys sort en salles, ce groupe mythique dont les chansons sont associées au soleil, au surf ou à la Californie.

Réalisé par Bill Pohlad célèbre producteur dont c’est la première réalisation, Love and Mercy réunit Paul Dano, John Cusack ou encore Elizabeth Banks.

Lire la suite...

Snoopy : Rencontre avec S. Martino et N. Dunnigan

Au Festival d’Annecy, suite à la présentation des premières images de Snoopy et les Peanuts qui m’avaient plus enthousiasmées que la bande annonce, j’ai eu le plaisir de rencontrer le réalisateur Steve Martino et son directeur artistique Nash Dunnigan pour évoquer les Peanuts en tête à tête.

Ensuite, nous avons parlé du travail restant à faire jusqu’à la sortie du film à la fin de l’année, de l’histoire du long métrage et de l’apport de la chienne Fifi, entre autres. Voici l’interview en vidéo sous-titrée.

Lire la suite...
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
39 requêtes. 0,852 secondes.