L'actualité des héros au quotidien !

Pan : la bande-annonce du nouveau Joe Wright

Après avoir envoyé Saoirse Ronan tuer des gens et avoir adapté Tolstoï, le réalisateur de Orgueil et Préjugés repasse une nouvelle fois derrière la caméra pour une autre adaptation. Cette fois-ci, direction Londres, première étoile à droite et tout droit, jusqu’au matin !

En effet, Joe Wright porte à l’écran Peter Pan, mais dans une histoire revisitée. Crochet (Garrett Hedlund) n’est plus un méchant mais plutôt un aventurier façon Indiana Jones et le véritable bad guy ici est Barbe Noire (Hugh Jackman méconnaissable). Au casting en plus de ceux précités, le jeune Levi Miller dans le rôle de Peter, Rooney Mara en Lili la Tigresse, Amanda Seyfried en Mary, la mère de Peter. Pas de trace de Wendy ni de la Fée Clochette.

La bande-annonce est à voir dans la suite et montre quelque chose de très prometteur ! Le film sort le 15 Juillet 2015 en France.

Lire la suite...

Jurassic World : la bande-annonce !

La bande-annonce de Jurassic World sera dévoilée pour Thanksgiving, vendredi 28 novembre.

Mais pour bien teaser les fans, Universal a d’ores et déjà lâché une quinzaine de secondes d’images. Quelques plans très très évocateurs du film culte de Steven Spielberg, Chris Pratt, et suffisamment de notes de piano pour frissonner. C’est un peu léger certes, mais en matière de teaser du trailer, c’est rudement efficace.

La suite dans quelques jours.

Mise à jour avec la bande-annonce officielle absolument hallucinante ! 

Lire la suite...

Critique : Secret d’Etat

Jeremy Renner, le Hawkeye des Avengers, joue dans un film sortant ce mercredi. Vous n’étiez pas au courant ? Il faut dire que la promo autour de Secret d’Etat est quasiment nulle alors qu’il y avait moyen de surfer sur la popularité du comédien.

Mis en scène par Michael Cuesta, un réalisateur habitué des pilotes de série (Homeland, Dexter), Kill the Messenger en version originale rassemble quand même aussi Rosemarie DeWitt, Oliver Platt, Michael Sheen et Ray Liotta dans un thriller politique évoquant une affaire d’Etat…

Lire la suite...

En bref…

  • J.J Abrams a confirmé, via un message manuscrit, que le teaser de Star Wars The Force Awakens sera dévoilé dans une sélection de cinémas américains dès vendredi et pour les trois jours de Thanksgiving. Pas d’infos quand à la diffusion online mais si Lucasfilm veut limiter les fuites, ils ont tout intérêt à la mettre en ligne rapidement.
  • The Wrap annonce qu’Oscar Isaac sera Apocalypse dans le dernier volet des aventures des X-Men par Bryan Singer. Le comédien sera aussi à l’affiche de Star Wars Episode VII.
  • Les premières photos de Pan, l’origin story sur Peter Pan où Hugh Jackman sera Barbe Noire et réalisée par Joe Wright, ont été dévoilées.
  • Son nom circulait depuis une dizaine de jours mais cette fois c’est confirmé : Michelle MacLaren réalisera le film Wonder Woman avec Gal Gadot pour Warner/DC. On lui doit la réalisation de plusieurs épisodes de Breaking Bad et Games of Thrones. Elle a également été productrice exécutive de X-Files.
Lire la suite...

Critique : Calvary

Ce mercredi 26 novembre s’annonce chargé en matières de sorties.

Vous aurez le choix au retour en animation d’un célèbre gaulois, au nouveau film du réalisateur d’OSS117 et The Artist qui livre cette fois quelque chose de bien sérieux, aux nuits de Jake Gylenhaal ou encore aux secrets de Jeremy Renner.

Mais il ne faudra pas bouder pour autant le nouveau film du réalisateur de l’Irlandais, Jon Michael McDonagh, qui arrive enfin sur nos écrans, six mois après nos voisins d’outre-manche.

Lire la suite...

PIFFF #2 : Spring, La Nuit Extra-Terrestre…

Le Paris Internation Fantastic Film Festival est déjà terminé. Le PIFFF, comme on l’appelle, s’est clôturé ce dimanche avec la remise des prix et la diffusion en avant-première de Tusk de Kevin Smith (dont nous aurons l’occasion de reparler prochainement, le film sortant directement dans les bacs en mars prochain).

Coté long-métrage, le Prix de la chaine Ciné Frissons a été attribué à Alleluia de Fabrice du Welz (voir notre critique). Le public, lui, a préféré attribuer l’Oeil d’Or à Spring de Justin Benson & Aaron Moorhead dont Jean-Victor vous parle justement ici-même.

Il enchaine ensuite avec quelques uns des films projetés pendant la nuit dédiée aux invasions extra-terrestres, ou le plaisir de revoir un bon vieux John Carpenter dans une grande salle de cinéma…

Lire la suite...

PIFFF #1 : The Duke of Burgundy, Shrew’s Nest…

Le Paris International Fantastic Film Festival édition 2014, c’est parti !

Du 18 au 23 novembre, le Gaumont Opéra accueille les fans de cinéma d’horreur et fantastique pour cinq jours et nous sommes dans la salles. Nous avions déjà eu l’occasion de voir quelques titres dont le film de Takashi Miike montré en ouverture à Neuchatel mais aussi Housebound, Alleluia de Fabrice du Welz, Starry Eyes ou encore Night Call qui arrive bientôt dans les salles.

Pour ses premières heures en salles, Jean-Victor s’est donc tourné vers le nouveau film de Peter Strickland, un premier film produit par Alex de la Iglesia ainsi que l’indispensable délire coréen R100.

Lire la suite...

Charlie Mortdecai : Johnny Depp en marchand d’arts

En janvier 2015, Johnny Depp sera dans deux films en salles à une semaine d’écart : il sera le Loup dans Into the Woods mais aussi le marchand d’arts excentrique Charlie Mortdecai.

Au bord de la banqueroute et cherchant à se renflouer, Mortdecai va accepter de partir en quête d’un tableau pour le compte de l’Angleterre et d’Ewan McGregor en particulier.
Aux cotés du comédien qui semble s’en donner à coeur joie Olivia Munn, Paul Betanny ou encore Gwyneth Paltrow. Le tout sera filmé par David Koepp, qui avait déjà mis en scène Johnny Depp dans Fenêtre Secrête en 2004.

Voici quelques images.

Lire la suite...

Hacksaw Ridge : Mel Gibson de retour à la réalisation

Il n’a rien tourné depuis son survival maya, Apocalypto, et sa carrière d’acteur n’est pas au top mais Mel Gibson pourrait revenir sur le devant de la scène avec Hacksaw Ridge, et surtout derrière une caméra.

Le réalisateur oscarisé pour l’immense Braveheart pourrait mettre en scène Andrew Garfield (qui, avant d’incarner un super-héros en collants, était brillant dans The Social Network) dans un film racontant l’histoire vraie de Demond Doss. Ce caporal de l’armée américaine s’est retrouvé sur le front asiatique de la Seconde Guerre Mondiale à l’âge de 23 ans. Refusant de porter une arme ou de tuer qui que ce soit, il fut quand même décoré de la Médaille d’Honneur du Congrès pour actes de bravoure.
Scénarisé par Robert Schenkkan et Randall Wallace (qui a bossé sur Braveheart), le film devrait être centré sur les trois mois autour de la bataille d’Okinawa.

En attendant que le projet prenne forme, Mad Mel sera à l’affiche de Blood Father, réalisé par Jean-François Richet et prévu pour 2015.

Lire la suite...

Chris Pratt sera un Cowboy Ninja Viking

Il l’a annoncé lui-même via Twitter : Chris Pratt tiendra le rôle principal dans Cowboy Ninja Viking.

Adaptation par les scénaristes de Zombieland annoncée il y a quatre ans, Cowboy Ninja Viking se trouve donc un premier acteur en la personne de la star des Gardiens de la Galaxie. Le comic raconte l’histoire d’une agence de contre-espionnage créant des héros à trois personnalités. Duncan (Pratt) sera donc Cowboy Ninja Viking quand d’autres pourront être Beret Vert/Conquistador/Surfeur ou encore Sergent/Apache/Ecossais des Higlands.

Marc Forster avait un temps été annoncé au casting mais il a depuis laché le projet. Un nouveau réalisateur devrait donc être annoncé sous peu.

Lire la suite...

Critique : The Search

Trois après The Artist, Michel Hazanavicius revient derrière la caméra avec The Search.

Mettant en scène sa compagne à la ville, Berenice Bejo, le film avait été montré au dernier Festival de Cannes où il avait reçu un mauvais accueil. Tentant à son dernier bébé, le réalisateur de la Classe Américaine l’a remonté, coupant une vingtaine de minutes histoire de maintenir un rythme jugé trop lent.

Le résultat, nous l’avons vu au dernier festival Lumières, à Lyon.

Lire la suite...

En bref…

  • Sony abandonne le projet de biopic consacré à Steve Jobs et écrit par Aaron Sorkin. Ca sent mauvais pour le film qui peinait déjà à se trouver un réalisateur et un comédien principal. Néanmoins, Universal pourrait reprendre le bébé.
  • Deadline rapporte que Paul Greengrass pourrait adapter 1984 de George Orwell, après avoir tourné un 4e Bourne avec Matt Damon. Le scénariste James Graham est chargé de l’histoire. Le bouquin a déjà été porté plusieurs fois à l’écran, la dernière fois par Michael Radford avec John Hurt dans le rôle principal.
  • Le reboot d’Highlander bouge encore. Summit Entertainment a embauché le français Cedric Nicolas-Troyan, superviseur des effets spéciaux sur Blanche Neige et le Chasseur, pour réaliser le film. La production cherche désormais à convaincre Tom Cruise, pour un rôle similaire à celui tenu par Sean Connery dans la version originale.
Lire la suite...

Cendrillon : la bande-annonce de la version live

Disney continue de préparer des versions live des contes qu’ils ont déjà adapté. Après Alice au Pays des Merveilles version Burton ou l’histoire de Maléfique, voici venue Cendrillon par Kenneth Branagh.

Les images de la première bande-annonce montrent une première partie se voulant plutôt réaliste, avec un coté un peu british, mais les personnages sont vite rattrapés par la magie de l’histoire.

Pour incarner l’héroïne, Branagh et Disney ont choisi Lily James (Rose MacClare dans la série Downton Abbey) et Richard Madden (Robb Stark de Game of Thrones) sera son Prince Charmant. Cate Blanchett incarnera l’horrible marâtre et Holliday Grainger & Sophie McShera (également vue dans Dowton dans le rôle de Daisy) seront les deux affreuses soeurs.

Sortie française le 25 mars 2015.

Lire la suite...

Critique : Le Chant de la Mer

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous avons suivi le développement du Chant de la Mer depuis plus d’un an et que nous en avons déjà parlé avec le réalisateur Tomm Moore, le directeur artistique Adrien Merigeau et le compositeur Bruno Coulais.

Après de nombreuses avant-premières (dont une au Forum des Images le 6 décembre prochain), le film arrive enfin en salles. Porté par la voix de Lisa Hannigan en version originale et de Nolwenn Leroy en français, le Chant de la Mer devra jouer des coudes pour se faire une place au box-office entre le mastodonte Astérix et la dernière partie du Hobbit.

Ce ne sera pas pour autant une raison de passer à coté puisque vous pourriez bien découvrir un des plus beaux films de cette année…

Lire la suite...

Le Carrefour de l’Animation revient à Paris !

Chaque année, le Forum des Images à Paris met à l’honneur l’animation à travers des avant-premières, des projections de court-métrages et des rencontres de haut vol.

Cette année, le programme s’annonce aussi riche que passionnant puisque vous pourrez notamment découvrir le 6 décembre et en présence des réalisateurs Mune d’Alexandre Heboyan et notre camarade Benoit Philippon (voir son interview) mais aussi Le Chant de la Mer de Tomm Moore (en sa présence) et le très beau Souvenirs de Marnie, petit dernier du studio Ghibli réalisé par Hiromasa Yonebashi.

Le Forum des Images organise également une grande rencontre (2 heures !) avec Tomm Moore le dimanche 7 et une séance « Retour de Flamme » animée par l’indispensable Serge Bromberg.

Tous les détails, horaires et possibilités de réservation sont disponibles ici. On vous y croise ?

Lire la suite...