L'actualité des héros au quotidien !

’71 : la bande annonce

’71 pour 1971, l’année pendant laquelle se déroule le film du réalisateur franco-algérien Yann Demange. En Irlande du Nord, l’Armée Républicaine Irlandaise (l’IRA) affrontait dans une guerilla urbaine les soldats anglais.

Le film s’empare des évènements pour raconter l’histoire d’un soldat anglais qui se retrouve loin de son unité et qui doit se frayer un chemin en pleine bataille dans les rues de Belfast.
Le soldat en question est incarné par Jack O’Connell. Découvert dans la série Skins, il a fait exploser son talent dans Les Poings contre les Murs. ’71, dont l’impressionnante bande annonce a été dévoilée via The Guardian, devrait le conduire encore un peu plus haut.

Sortie française le 29 octobre prochain.

Lire la suite...

En bref…

  • Voulant sans doute veiller à ce que la communication autour du film soit la plus propre et la plus rassurante possible, Marvel Studios a dévoilé la première photo officielle de Ant-Man alors que le tournage vient de démarrer. Rien de bien original mais c’est Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.
  • Benedict Cumberbatch rejoint l’adaptation du Livre de la Jungle que mettra en scène Andy Serkis pour Warner Bros. Il incarnera, c’est une évidence, Shere Khan. Le projet, qui devrait être majoritairement en performance capture, est concurrencé par une version signée Jon Favreau pour Disney.
  • Simon Pegg a déclaré qu’il allait retravailler avec Nick Frost et Edgar Wright lors d’une interview à la radio anglaise. Le comédien héros de la Trilogie Cornetto précise que le projet se fera une fois que tout le monde est libéré de ses différents engagements.
  • Les Français Julien Simonet et Alexandre Castagnetti (Amour et Turbulences) adaptent Le Grimoire d’Arkandias, le bouquin d’Eric Boisset. Les premières images évoquent un mix entre les Goonies et Harry Potter. Malheureusement, l’ensemble est plombé par un Christian Clavier à coté de ses pompes, ayant manifestement oublié de jouer ses scènes et quelques détails visuels faisant un peu trop téléfilm. Résultat définitif dans les salles le 22 octobre prochain.
Lire la suite...

Yoga Hosers : le nouveau Kevin Smith se précise

Il avait évoqué ses prochains projets lors de son passage au NIFFF en juillet dernier : Kevin Smith prépare une trilogie de films se déroulant au Canada. Le premier volet, Tusk, sera prochainement présenté au festival de Toronto.

Le suivant s’intitulera Yoga Hosers et racontera l’histoire de deux jeunes filles de quinze ans qui vont affronter le mal en compagnie d’un adulte. L’adulte, ce sera rien de moins que Johnny Depp. Le casting est plus étrange en ce qui concerne les deux filles puisqu’elles seront incarnées par la fille de Depp, Lily-Rose Depp, et par celle de Smith, Harley Quinn Smith. Le réalisateur et l’acteur principal lâchent donc leurs progénitures respectives dans la grande arène du cinéma.

Le reste du casting sera composé de l’équipe de Tusk dont Justin Long, Michael Parks, Haley Joel Osment, Jennifer Schwalbach mais aussi Adam Brody, Jason Mewes et Tyler « Teen Wolf » Posey.

Lire la suite...

En bref…

  • Pour sa prochaine sortie française, Horns d’Alexandre Aja s’offre une affiche moche.
  • Sharlto Copley et Michelle Forbes rejoignent l’adaptation en série télé du comic de Brian Michael Bendis Powers. Copley y incarnera le héros, un ancien super-héros devenu flic, qui enquête sur des meurtres de personnalités à pouvoirs surnaturels.
  • Josh Boone (Nos Etoiles Contraires) est pressenti pour prendre les commandes d’une nouvelle adaptation des aventures de Lestat le Vampire, d’après les bouquins d’Anne Rice. L’un des romans avait déjà donné Entretien avec un Vampire de Neil Jordan en 1994.
  • Sigourney Weaver rejoint le casting de A Monster’s Call, de Juan Antonio Bayona. Liam Neeson et Felicity Jones sont également de la partie.
  • Fredrik Bond, réalisateur de Charlie Countryman, passe au gros blockbuster qui tache puisqu’il mettra en scène London Has Fallen, la suite de La Chute de la Maison Blanche. Gerard Butler reprendra son rôle.
  • Keanu Reeves se tourne lui-aussi vers la télé. Il incarnera John Rain, héros des romans policiers de Barry Eisler, dans l’adaptation qu’il produira lui-même.
Lire la suite...

L’Etrange Festival fête ses 20 ans !

Le meilleur festival du film fantastique de France fêtera ses 20 ans du 4 au 14 septembre au Forum des Images de Paris et le programme s’annonce à la hauteur de l’anniversaire.

L’Etrange Festival offrira trois cartes blanches à trois réalisateurs aussi talentueux que différents : Jacques Audiard, Sono Sion (qui viendra notamment présenter Babe 2!) et Godfrey Reggio. Gaspar Noé et Jan Kounen seront également de la partie pour présenter un best of de 20 films présentés au festival pendant ces 20 dernières années.
Pendant dix jours, vous pourrez découvrir plus de 80 longs métrages dont 29 premières françaises, 5 premières européennes et 2 premières mondiales. L’ouverture sera consacré à The Voices de Marjana Satrapi avec Ryan Reynolds et Gemma Arterton et les dix jours se clôtureront sur le thriller japonais The World of Kanako de Tetsuya Nakashima.

Tous les détails, la liste complète des films présentés et les infos pratiques sont sur le site du festival.

Lire la suite...

Revenge of the Green Dragons : la bande-annonce

Martin Scorsese n’est pas un ingrat. Le réalisateur avait gagné quatre Oscars en 2007 pour les Infiltrés, remake du film Infernal Affairs d’Andrew Lau. Aujourd’hui Scorsese file un coup de main au metteur en scène de Hong Kong en produisant son nouveau long-métrage : Revenge of the Green Dragons.

Le film, réalisé par Lau et Andrew Loo, est basé sur un article paru dans le New Yorker et écrit par Frederick Dannen. Il racontera l’histoire de deux frères incarnés par Justin Chon et Kevin Wu qui rejoignent le gang new yorkais des Green Dragons dans les années 80. Ils vont vite monter dans les rangs de l’organisation criminelle, attirant l’attention des policiers et jusqu’à ce que l’un d’eux se retourne contre le gang en question.

Des images valant mieux qu’un discours, voici la bande-annonce. Le film n’a pas de date de sortie française mais la présence de Martin Scorsese au générique pourrait faire bouger les choses.

Lire la suite...

En bref…

  • Première photo de Joaquin Phoenix (qui ressemble étrangement à Wolverine) et Josh Brolin dans Inherent Vice, le prochain film de Paul Thomas Anderson.
  • Dumb & Dumber To se moque des affiches de Lucy et Besson. Voici donc leurs version de Harry et Lloyd.
  • Le très mauvais Timur Bekmambetov va rebooter Ben-Hur en 2016. Tom Hiddleston est pressenti dans le rôle principal et pourrait succéder à Charlton Heston. C’est bien entendu une mauvaise idée.
  • Pendant le talk show de Conan O’Brien, Martin Lawrence a déclaré qu’un Bad Boys 3 est en préparation. On espère fortement que Michael Bay retourne à la réalisation pour tout faire exploser.
  • Stellan Skarsgard confirme qu’il est de retour dans Avengers Age of Ultron pour ce qui devrait n’être qu’une petite apparition.
Lire la suite...

Étendre la Galaxie : Les Gardiens d’un Univers

Les Gardiens de la Galaxie ont envahi les salles françaises ce mercredi et peut-être l’avez vous déjà vu au moment où vous lisez ces lignes.

Ca tombe puisqu’après avoir évoqué l’origine des héros de science-fiction dans les comics et les premières publications des Gardiens de la Galaxie, Arkaron passe la main à Jean-Victor qui revient sur les Gardiens de papier post-2000. C’est dans ces pages-là qu’a puisé James Gunn pour son film avec Chris Pratt et sa bande.

Vous avez donc désormais de quoi prolonger le plaisir du film de Marvel Studios sur papier, que ça soit à travers des publications actuelles ou bien plus anciennes. Notez à ce sujet que Panini Comics publie notamment une intégrale 1969-1977 des Gardiens avec le travail de Steve Gerber ainsi que « Les Gardiens de la Galaxie : Héritage ».

Lire la suite...

Critique : Expendables 3

Et de trois ! C’est en train de devenir une habitude : tous les deux, Sylvester Stallone réunit ses vieux copains pour aller dézinguer du méchant.

Le méchant, après voir eu les traits de Jean-Claude Van Damme, a désormais ceux de Mel Gibson. Martin Riggs passe du coté obscur de la force et va devoir affronter cette fois Antonio Banderas, Kellan Lutz, Harrison Ford et Wesley Snipes.

Une troisième fois, l’idée fait rêver. Mais la promesse est-elle tenue ?

Lire la suite...

Lou, Journal Infime : la BD prend vie

On vous en parlait il y a quelques temps, Lou ! l’excellente BD de Julien Neel, racontant l’enfance d’une petite fille, lorgnant du côté de la science-fiction, a le droit à son adaptation ciné.

Si on pouvait avoir peur d’un Petit Nicolas bis, soyez sans crainte, Julien Neel a supervisé tout son film, du scénario, à la réalisation, en passant par le casting.

Au casting : Lola Lasseron, Nathalie Baye et Kyan Khojandi. Ca sort le 8 octobre et on vous en reparlera très vite. Une chose est sûre, la bande-annonce fait sacrément envie.

Lire la suite...

Critique : Le Rôle de ma Vie

Dix longues années après Garden State, Zac Braff retournait derrière la caméra. Wish I Was Here, traduit bizarrement par Le Rôle de ma Vie en français a été partiellement financé par le public et les fans du héros de Scrubs parce que le réalisateur et scénariste voulait une liberté impossible dans le cadre d’un financement par un studio. Il a rassemblé via Kickstarter pas moins de trois millions de dollars alors que le but était de deux.

Le film arrive donc enfin sur les écrans français avec Braff dans le rôle principal mais aussi Kate Hudson, Mandy Patinkin et Josh Gad dans une histoire se déroulant cette fois non plus dans le New Jersey mais de l’autre coté des Etats Unis, en Californie.

Jean-Victor, immense fan de Garden State, est allé voir le film…

Lire la suite...

Critique : 22 Jump Street

A l’origine, 21 Jump Street était une série télé sérieuse dans laquelle une bande de flics infiltrés dans un lycée venait en aide aux ados en perdition. Le premier long métrage n’avait plus rien à voir avec les épisodes mettant en scène Johnny Depp et ses camarades et pour cause, Sony ayant décidé de confier le renouvellement de la franchise à Phil Lord et Chris Miller.

Les deux génies derrière ce qui est sans doute le meilleur film de l’année jusque là (La Grande Aventure Lego) reviennent au « live » avec une suite des aventures de Channing Tatum et Jonah Hill naturellement intitulée « 22″.

Et il semblerait que le résultat soit au moins égal au talent des deux bonhommes.

Lire la suite...

Découvrir la Galaxie : les Gardiens du Cosmicverse

Nous publions depuis ce samedi un gros dossier consacré aux Gardiens de la Galaxie coté comics, autour de la sortie du film de James Gunn le 13 août.

La première partie était consacrée à l’historique des héros dans les pulps et comics avant les années 1950. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet : les Gardiens eux-même.

Depuis leur création dans les années 60 jusqu’à un arrêt des arrêts de parutions au début des années 90.

Lire la suite...

Façonner la Galaxie : les Gardiens du Space Opera

A l’instar de ce que nous avons publié sur Star Trek, Rambo ou Captain America, nous avons souhaité élargir le sujet « Gardiens de la Galaxie » au delà du film de James Gunn.

Nous vous proposons donc de découvrir un nouveau Gros Dossier consacré aux Gardiens de la Galaxie coté comics. Avant d’évoquer Star Lord et ses petits camarades depuis leurs premières apparitions jusqu’aux dernières parutions récentes, dans deux parties à venir, il semblait tout naturel à Arkaron de commencer par évoquer les héros de science-fiction dans les pages des pulps et premiers comics.

Retour en arrière pour (re)découvrir ce qui amènera logiquement aux Gardiens de la Galaxie.

Lire la suite...

A Chaud : Expendables 3

Deux ans après le deuxième volet de leurs aventures, les Expendables de Sylvester Stallone reviennent une troisième fois. Et si on en croit le producteur Samuel Hadida lors de la présentation parisienne, ce ne sera pas la dernière.
Cette fois, le film ajoute à son casting déjà bien riche Mel Gibson, Kelsey Grammer, Harrison Ford, Wesley Snipes et Antonio Banderas ainsi que trois petits jeunes : Ronda Rousey, Victor Ortiz et Kellan Lutz connu pour avoir tourné dans Twilight.

L’avant-première du film s’est tenue en présence de Sly et de quelques uns des acteurs sur les Champs Elysées à Paris. Nous étions dans la salle avec Jean-Victor et avons recueillis nos avis respectifs à la sortie de la salle. La vidéo est introduite par Sylvester Stallone lui-même.

Expendables 3 sortira dans les salles le 20 août prochain.

Lire la suite...