L'actualité des héros

Critique : Voyage à Travers le Cinéma Français

Après avoir tourné l’excellent Quai d’Orsay d’après la bande dessinée du même nom (et chaudement recommandée), Bertrand Tavernier s’est tourné vers le documentaire avec Voyage à Travers le Cinéma Français.

S’il ne sera visible de tous qu’en octobre prochain, le film sera présenté ce mardi 31 mai à 19h30 au Cinéma Les Fauvettes (à Paris 13), en présence du réalisateur de Thierry Frémaux. Infos et réservations ici.

Lire la suite...

En bref…

  • Le Monde de Dory se dévoile dans une toute nouvelle bande-annonce. Le film sera présenté au Festival d’Annecy en juin prochain avant d’envahir les salles.
  • Plusieurs studios ont dévoilé en même temps des affiches de leurs sorties à venir. Vous pouvez donc retrouver sur notre page Facebook des affiches d’Independance Day Resurgence (également ici et ), de Star Trek Sans Limites (ici et ) et celle de Conjuring 2.
  • Morgan est un thriller produit par Ridley Scott dans lequel il est manifestement question d’un humain (ou d’une machine) sur lequel va enquêter Kate Mara après un accident. C’est ce que tease la première bande-annonce. Sortie américaine en septembre.
Lire la suite...

Critique : Warcraft

L’univers de Warcraft a pris vie une première fois en 1994 sous la houlette de Blizzard. Ses suites, dont l’excellent Warcraft 3 et le célèbre MMORPG World of…, ont fait le bonheur des salles de jeux en réseau d’abord puis des joueurs en ligne.

La saga culte a désormais droit à une nouvelle incarnation, sur grand écran et porté par le réalisateur de Source Code et grand joueur lui-même : Duncan Jones. Pour quel résultat ?

Lire la suite...

Critique : Elle

Paul Verhoeven revient plus en forme que jamais, au point que certains Cannois auraient aimé le voir Palmé et qu’il a d’ores et déjà annoncé avoir un nouveau projet à tourner en France sur Jean Moulin.

Quatre ans après l’expérience Tricked, un film collaboratif dont l’histoire est développée par des Internautes et dont le projet a donné lieu à des émissions de télé, il revient au long métrage avec Isabelle Huppert en tête d’affiche.

Lire la suite...

En bref…

  • Un nouveau film basé sur la franchise Halloween va être réalisé, et co-produit par Blumhouse (Paranormal Activity, Insidious) et John Carpenter. Si Big John lui-même se dit « de retour » en tant que producteur exécutif, reste à savoir son degré d’implication réelle.
  • Garfied revient ! Le chat créé par Jim Davis et grand amateur de lasagnes va avoir droit à un film d’animation. John Cohen, l’un des producteur de la saga Moi Moche et Méchant est rattaché au projet. Garfield avait, malheureusement, déjà été décliné sur grand écran dans une série de films mêlant acteurs live et chat en image de synthèse.
  • Une nouvelle bande-annonce de Free State of Jones de Gary Ross a été dévoilée. Le film porté par Matthew McConaughey se déroule pendant la Guerre Civile américaine et raconte comment un groupe de fermiers du Sud s’en est pris à la Confédération. Sortie française le 14 septembre.
Lire la suite...

Le Comic Con Paris 2016 se précise

Il y a quelques jours, alors que tous les regards étaient tournés vers la Croisette et son actualité cinéma, le Comic Con Paris a commencé à détailler son programme.

Parmi tous les noms annoncés et détaillés sur le site officiel, on retiendra coté bande dessiné la présence de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les créateurs de Valérian et Laureline.

Lire la suite...

La Belle et la Bête : un premier teaser

L’histoire éternelle, qu’on ne croit jamais…

Cette histoire prend vie une nouvelle fois grâce à Bill Condon qui réunit devant sa caméra Emma Watson en Belle et Dan Stevens dans le rôle de la Bête mais aussi Ian McKellen en Big Ben, Ewan McGregor en Lumière et Luke Evans en Gaston.

Lire la suite...

Critique : Risk

Ce dimanche, le Festival couronnait surtout Ken Loach pour son Moi Daniel Blake (voir notre critique), faisant du réalisateur du Vent se Lève à être un des rares à avoir eu deux Palmes d’Or.

De notre coté, il reste quelques films là-bas à évoquer. L’un d’eux s’appelle Risk est un documentaire consacré à Julian Assange et WikiLeaks

Lire la suite...

Critique : The Neon Demon

Ce dimanche soir, le jury de l’édition 2016 du Festival de Cannes présidé par George Miller remettra son verdict et la Palme d’Or à un grand gagnant. Qui remportera quoi parmi la douzaine de films chroniqués ici-même (et il reste quelques papiers à vous faire lire) ?

Est-ce que le film de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning dans le rôle principal aura les faveurs du Jury … ?

Lire la suite...

Star Trek Sans Limites : la grosse bande annonce

Le nouveau trailer de Star Trek Beyond est en ligne.

A travers un montage bien plus intéressant que le précédent et quelques jolis plans, on évoque la place de chacun dans l’univers. Puis Idris Elba en grand méchant vient manifestement détruire l’Enterprise du Capitaine Kirk !

Lire la suite...

Critique : Ma Vie de Courgette

Présenté en Work in Progress lors d’une précédente édition du Festival d’Annecy, Ma Vie de Courgette y sera cette année en sélection officiel, concourant pour le fameux Cristal.

Réalisé par Claude Barras dont c’est le premier long-métrage et écrit par Céline Sciamma nommée aux Césars pour Tomboy et Bande de Filles, le film est également présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Il sortira en octobre prochain.

Lire la suite...

Bientôt au cinéma : l’univers partagé de Robert Ludlum

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article : Universal veut lancer un univers cinématographique partagé à la manière des Avengers mais basé sur les différents romans de Robert Ludlum.

Il s’agit ici de prendre les romans du créateur de Jason Bourne, sans aucun lien entre eux, de les porter à l’écran et d’imaginer des connexions et des cross-overs entre les personnages.

Lire la suite...

Terry Gilliam précise son Don Quichotte

L’Homme Qui Tua Don Quichotte, ou le projet maudit de Terry Gilliam, reprend vie.

Profitant du Festival de Cannes, l’ancien Monty Python a annoncé que le film serait tourné dès octobre prochain avec Adam « Kylo Ren » Driver et son ami Michael Palin dans les rôles principaux. Le projet avait un temps été confié à John Hurt, Robert Duvall, Ewan McGregor ou encore à Jack O’Connell.

Lire la suite...

Critique : Loving

Jeff Nichols fait du Steven Spielberg : à peine un film terminé que le suivant est déjà prêt, ou presque.

Vous avez découvert Midnight Special il y a deux mois, et vous pourrez voir la nouvelle réalisation du metteur en scène de Take Shelter à la fin de l’année, une nouvelle fois avec Michael Shannon et Joel Edgerton mais aussi avec Ruth Negga. La comédienne sera également visible cette année dans Warcraft de Duncan Jones et dans la future série Preacher de Seth Rogen.

Lire la suite...

Critique : The Nice Guys

The Nice Guys de Shane Black est sorti ce dimanche dans les salles. C’est perturbant tant c’est rare, l’information vous ayant peut-être échappé.

Ca fait d’autant plus plaisir que le boulot de Black commence à être repris par d’autres puisque la Fox a décidé de rebooter l’Arme Fatale pour en faire une série télé. Et hasard du calendrier, le (mauvais) trailer a été dévoilé. On n’a pas envie de voir ça. The Nice Guys, par contre…

Lire la suite...
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
33 requêtes. 0,777 secondes.